On ne présente plus MONSIEUR Salvador, sans aucun doute l'un des plus grands chanteurs populaires français. Entre jazz, bossa, rythmes latinos, un sens du comique hors norme et un rire mythique, le crooner/amuseur s'est bâti une carrière d'une longévité rare, marquée par la diversité de ses choix artistiques, gardant pourtant toujours la même personnalité. Salvador, un artiste unique, et sûrement pour longtemps encore, vu la forme du bonhomme!

Tout le personnage résumé en une phrase: "Putain, 90 ans, c'est pas possible! C'est passé tellement vite!" s'est exclamé Henri Salvador avant son gala d'anniversaire à Monaco mercredi soir. "C'est le prince Albert qui m'a invité. Ce mec aime rigoler! Il m'a dit: "Le lendemain du gala, on ira chez moi se raconter des histoires drôles" explique le crooner/amuseur. "Moi, je suis emmerdé car j'en ai des costauds, je sais pas si je pourrai les lui raconter. J'espère qu'il n'y aura pas de femmes!"

 Ce gala sur le Rocher se déroule dans le cadre d'une mini-tournée d'adieux à la scène.
 Cette tournée se poursuivra à Tokyo (6-7-8 septembre) avant deux derniers concerts parisiens, le 26 octobre à la salle Pleyel puis le 21 décembre au Palais des Congrès. "La scène ne va pas me manquer, affirme-t-il, toujours rigolard. A moi le repos: je suis le roi du lit! Faut que je m'arrête, je suis une vieille chose et je vais pas donner une image de vieillard sur scène, faut pas charrier! Vous savez que c'est moi le doyen: Maurice Chevalier est mort à 83 ans, Trenet à 87 et moi je suis encore là!"