Qui n’a pas rêvé au moins une fois dans sa vie de faire un tour du monde, pour retrouver les sensations des grands explorateurs et partager la vie des différentes populations de la planète ?
Loin des courses de navigateurs qui foncent sur les océans pour battre sans cesse de nouveaux records, vous avez la possibilité de partir sur un géant des mers de grand luxe pour accomplir un tour du globe terrestre tout à fait exceptionnel en 99 jours.
Les deux mille trois cent touristes qui ont la chance de vivre ce rêve sont partis avant hier de Savone en Italie et vont traverser sept mers avec au programme 37 escales réparties sur les cinq continents.
Après avoir mis le cap sur le détroit de Gibraltar, le bateau prendra la direction de l’Amérique, avant de rejoindre le Pacifique par le canal de Panama, et de gagner ensuite Singapour via un détour par l’Archipel de Fidji, la Nouvelle Zélande, l’Australie, l’Inde, les Emirats arabes unis et l’Egypte avant de rallier le port de Savone.
En tout ce sont 310 excursions qui sont proposées aux croisiéristes de ce magnifique voyage qui va leur permettre de retrouver les saveurs des longs voyages d’antan.
Ce prestigieux voyage s’adresse bien sûr à une clientèle privilégiée, le plus souvent des retraités à la recherche de voyage d’exception qui ont la possibilité de partir longtemps et qui ont aussi des moyens financiers importants.
Les prix proposés vont de 9 990 € par personne pour les places en cabine, jusqu’à plus de 30 000 € pour un voyage en suite.
Si l’on ajoute à tout cela le prix des excursions et les dépenses à bord, le budget global risque d’être très élevé.
Cela ne freine pas pour autant la demande, dans la mesure où ce premier voyage est complet depuis plus d’un an et que pour la prochaine croisière qui aura lieu à partir de janvier 2013, les places sont pratiquement toutes réservées.
C’est donc un véritable engouement qui est suscité par ce tour du monde, les gens sont de plus en plus demandeurs de ce genre rêve même si cela doit leur coûter très cher.
[b]Un moyen comme un autre de gaspiller de l’argent + le CO²[/b]
encore un article pour les friqués de l’UMP !!!
Et après cela, on va nous parler de la Crise et nous dire que les gens font attention à leur argent.
Bel article, merci !
Cela fait toujours rêver malgré la crise. Très bon article même si cela ne me sera jamais accessible c’est toujours beau de rêver et de s’imaginer aux quatre coins de la planète!
les pauvres fous qui rêvent à un rêve qui va virer au cauchemar !
on ne peut leur interdire !