Les premières élections internes du Modem 13 ont sérieusement mis à l'épreuve la démocratie interne .Mon précédent article ici même vous en avait parlé : Modem13 sous tensions .

Je tiens à présent à vous préciser dans quel contexte ces incidents graves lors du dépouillement sont survenus et leurs conséquences probables.

Avant les violences que nous avons dénoncé, et qu'on tente d'étouffer, c'est une série d'incidents graves qui ont entaché la préparation de ces élections, des instances départementales .

Un recourt en annulation a été déposé sur des bases nonobstant même ces violences !

Les désordres agitées du soir du dépouillement s'inscrivent dans ce contexte . Si de tels faits avaient été relatés par un observateur occidental, dans un pays du sud ; nous trouverions tout à fait logique et normal qu'il réclame un recourt en annulation . Toute autre attitude nous offusquerait .

Par contre ici , dans notre beau pays de traditions démocratiques, dans le cadre d'élections d'un Mouvement plus démocratique tu meurs … ça passe comme une lettre à la poste ! On marche sur la tête !

On comprend mieux à présent l'empressement et la fébrilité de la nouvelle direction du Modem 13, issue d'un tel scrutin honteux, à vouloir tourner la page

Ces tricheurs réussiront-ils leur coup ?

La direction nationale du Modem informée, couvrira t-elle cette escroquerie morale et démocratique ? Nous attendons une réaction salutaire .