Sarkozy : l’immonde retape des musulmans

Après les harkis, dont la plupart ont plus de 70 ans, voici que Sarkozy instrumentalise les musulmans et au-delà, nos concitoyennes et concitoyens de culture musulmane ou arabo-berbère. Flanqué de deux ministres, Sarkozy vient d’inaugurer, à la Grande mosquée de Paris, une plaque commémorative des « poilus » de la Coloniale et d’autres unités combattantes. Tous (et toutes, pour certaines rares infirmières) n’étaient pas du tout des musulmans. Boubakeur – comme Sarkozy – tente de les récupérer sans vergogne.

Animistes, agnostiques ou autres, voici « 300 000 morts musulman durant les guerres françaises », selon le recteur Boubakeur, de la Grande mosquée de Paris. Fantastique imposture ! Mon oncle était un marsouin, et les bigords s’en souviennent aussi, tout autant que les méharistes et tant d’autres.

Boubakeur n’a « pas de problème avec le président de la République » nous, si. Essentiellement parce que l’assimilation de populations diverses, très diversifiées, avec l’islam, que dénonce le Front national, et parfois l’UMP, ne peut que se retourner contre elles.

D’un côté, Sarkozy les stigmatise, de l’autre, il flatte leurs présupposés chefs de file religieux, des musulmans.

D’une part, il vise à l’assèchement du vote Marine Le Pen à son profit, de l’autre, il jette des électrices et électeurs dans les bras de Riposte laïque, faux-nez de la laïcité à la sauce christiano-rance du Front national. Islamophobe et surtout intégristophobe (quelque que soit la croyance religieuse ou les convictions) autant qu’André Bercoff, aussi vautré que moi (mais pas toujours, par le passé notamment) « dans la niche moelleuse de l’invective sans risque », du moins habituellement, je prends le risque : Sarkozy est indigne de la fonction représentative, et il faudra en exiger des comptes.
Ne croyez pas que nous sommes encore dans un système où exprimer ce genre d’opinion reste impuni. L’affaire de Tarnac, qui a conduit de présumés mal-pensants en prison et toujours à l’isolement, l’établit. Bercoff ne risque rien, d’autres, si ! Mais certainement pas les imprécateurs de Riposte laïque, à moins que des intégristes les prennent vraiment à partie : ils s’inscrivent fort bien dans le jeu politicien, et mieux vaut un adversaire achetable qu’un irréductible, tant bien même partagerait-il pour partie vos propres convictions. La sanction est le plus souvent insidieuse, tue, parfois elle se manifeste pour ce qu’elle est, arbitraire, régalienne.

L’islamisation sarkozyenne et lepéniste

Bien davantage que des gauchistes aveuglément pro-palestiniens, parfois pour des raisons humanistes que je ne nie pas, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen (et d’autres) flattent le communautarisme musulman, qui leur sert tant de repoussoir que de clientèle.

S’ils votaient, les uns et les autres auraient leurs bons Rroms évangélistes et leurs mauvais voleurs de poules. Qu’importe si la plupart ne se reconnaissent ni dans les uns, ni dans les autres. Ainsi des personnes de diverses origines, dont de lointaines provenances géographiques et historiques font qu’ils sont, dans les discours, assimilés à des musulmans, quoi qu’ils puissent en penser.

Cela donne quoi ? 15 bus affrétés, selon les propos de M’hammed Henniche, secrétaire général de l’Union des associations musulmanes, rapportés par le Canard enchaîné, pour acheminer des présumées croyantes et croyants au meeting de l’UMP à Villepinte, dimanche dernier. Une douzaine a dû être décommandée, seuls deux, l’un plus ou moins rempli d’hommes, l’autre de femmes en foulards ou voilées, ont véhiculé la claque du grand prêche de Nicolas Sarkozy.

Un imam de Montreuil a diffusé, avec quels fonds, on ne sait, dix bonnes raisons de ne pas voter François Hollande. Il voudrait éradiquer l’abattage halal et la circoncision (et pourquoi pas aussi l’excision ?), il est franc-maçon prosioniste (comme si Sarkozy n’était pas prosioniste), et voudrait « interdire à la nounou de porter le foulard même chez elle… ». Il aurait pu aussi viser Mélenchon qui veut interdire les paris en ligne.

C’est Patrick Karam, un z’oreille de la Guadeloupe d’origine libanaise, qui avait pourtant rédigé un rapport sur les minorités hongroises en Europe, rétribué pour une fumeuse délégation pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer, qui aurait été à la manœuvre. C’est pourtant l’auteur d’Allah après Lénine – la revanche de l’islam dans l’ex-empire russe. Il fait partie de la clique umpiste et a rameuté certains chefs de file de communautés musulmanes.

Devant ces femmes voilées et ces hommes coiffés de chachias, Sarkozy a loué l’interdiction de la burqa et dénoncé des pratiques misogynes avant de conclure qu’en République française « les femmes et les hommes ont les mêmes horaires à la piscine et les mêmes repas à la cantine. ». Fillon se fait filmer en train de manger de la choucroute, puis Sarkozy va cirer les pompes de Boubakeur. C’est le double jeu permanent. Des deux côtés d’ailleurs, puisque les ministres du culte musulman ont aussi serré, à la mosquée de Paris, la main de Claude Guéant.

Vote fantasmé

De même qu’il n’y a pas vraiment de vote juif en France, car les gens de confession isréalite ou d’origines juives (en parties diverses) se répartissent entre les diverses formations politiques à peu près comme l’ensemble de la population, il n’y a pas de vote ethnique en France, et encore moins musulman (mais les associations musulmanes voudraient prendre en otages jusqu’à près de quatre millions d’électrices et d’électeurs selon de fumeux critères ethniques).

En 2007, Sarkozy déclarait : « j’ai refusé un Crif musulman, car cela aurait été du communautarisme… ». Mais on le voit parader aux côtés du Crif.Tout comme d’autres.

 

Tenant compte des abstentions, du poids des végétariens, s’il y avait bien quatre millions d’électeurs musulmans en France, Nicolas Sarkozy serait bien capable d’égorger publiquement un mouton non estourbi.

Mais à force de dire à chacune et chacun ce qu’il ou elle est supposé vouloir entendre, Nicolas Sarkozy finit par s’embourber dans ses discours contradictoires. Super-Menteur est pris le fait presque chaque jour, une déclaration de la veille étant contredite par celle du lendemain, et corrigée le surlendemain avant qu’il ne récidive.

Mais sa politique complaisante pour les plus favorisés ne fait pas oublier aux musulmans et autres qu’avant de croire à un dieu ou un autre, on est et reste d’un côté ou de l’autre d’une barrière, en tout cas très majoritairement. Et ce n’est pas l’appel des étiqueteurs halal à voter Sarkozy qui changera grand’ chose à cette réalité.
Toutes catégories confondues, le quinquennat de Nicolas Sarkozy a vu le nombre de chômeurs progresser au-delà d’un million. Sous le chèche, la kippa, le foulard palestinien, le bonnet rouge ou noir, chômeuse et chômeur, majoritairement, tu resteras. Le Medef veut un volant de 20 % de chômage. On peut toujours choisir la mosquée, la synagogue, l’église, le temple, la forêt des druides, le damier maçonnique, la libre-pensée ou quoi que ce soit d’autre, cela n’a aucune importance. Tout ce cirque ne vise qu’à faire diversion.

Auteur/autrice : Jef Tombeur

Longtemps "jack of all trades", toujours grand voyageur. Réside principalement à Paris (Xe), fréquemment ailleurs (à présent, en Europe seulement). A pratiqué le journalisme plus de sept lustres (toutes périodicités, tous postes en presse écrite), la traduction (ang.>fr. ; presse, littérature, docs techs), le transport routier (intl. et France), l'enseignement (typo, PAO, journalisme)... Congru en typo, féru d'orthotypographie. Blague favorite : – et on t'a dit que c'était drôle ? Eh bien, on t'aura menti !

2 réflexions sur « Sarkozy : l’immonde retape des musulmans »

Les commentaires sont fermés.