La Police nationale espagnole a désarticulé une bande de faux-monnayeurs composée de six Roumains et de quatre Bulgares qui s'apprêtaient à mettre en circulation plusieurs centaines de milliers d'euros en faux billets de 200 euros.

Selon la Police nationale, les Bulgares étaient chargés de fabriquer les faux billets, tandis que les Roumains se chargeaient de les distribuer dans toute l'Europe, en commençant par l'Espagne. Les faux billets étaient cachés dans les habitacles de plusieurs véhicules pour franchir les frontières.

La Police était sur la trace de cette bande depuis le mois de février de cette année.

Les faux-monnayeurs s'étaient fait remarquer parce qu'ils payaient toutes leurs consommations, même les plus petites, avec des billets de 200 euros. Dans le but, bien entendu, de recevoir un maximum de vrais billets en échange de leurs faux euros.

Les billets falsifiés sont de très bonnes qualités et ne peuvent être détectés par les appareils à ultraviolet que possède la plupart des établissements. Il a fallu l'œil experte des spécialistes de la contrefaçon pour détecter les fausses coupures.

Lors de l'interpellation des faux monnayeurs, les policiers ont saisi 400.000 euros en faux billets de 200 euros, mais aussi 2.000 euros provenant d'une autre source de falsification, 17.160 euros en vrais billets, une arme de poing, et 3 montres haut de gamme qui avaient été dérobées lors de l'attaque d'une bijouterie à Malaga.