Rafael Nadal vampirise la terre battue. Ses résultats sur cette surfarce touchent à la perfection, et me laissent bouche bée :
99 rencontres pour 98 victoires, tout simplement hallucinant. Même l'iceberg Bjorn Borg n'est pas parvenu à une telle perfection. Un 4éme succés consécutif en principauté, en dominant son éternel rival, Roger Federer, sur le score de 7-5 7-5.
Le majorquin rentre dans l'histoire du Rocher, en devenant le seul joueur à avoir réussi un quadruplé consécutif. Rafaël Nadal se présentera à la porte d'Auteuil, pour tenter de réussir un quadruplé consécutif. A l'heure actuelle je ne vois pas quel joueur peut prétendre arracher le trophée des Mousquetaires à l'Espagnol.
Roger Federer doit se poser bien des questions. Le sympathique helvéte ne parvient décidément pas à trouver la faille dans le jeu de son adversaire. En huit confrontations, le numéro un mondial s'est incliné sept fois, de quoi lui donner le complexe Nadal.
Pourtant le joueur suisse a fait illusion. Surtout dans la seconde manche, où il se détachait pour mener 4-0. A ce moment clé du match, personne ne pensait que Rafaël Nadal allait pouvoir inverser la tendance.
Pourtant..La fébrilité s'est emparée de Roger. Le bras qui tremble, les fautes qui s'accumulent, 44 fautes directes…et en face l'impression d'avoir un mur qui renvoie inlassablement les balles. Rafaël a un moral à toute épreuve, et il faut bien reconnaitre que le sort de cette rencontre s'est jouée au mental. Dans ce compartiment bien spécifique des joueurs, Nadal n'a pas d'équivalent. L'Espagnol ne s'avoue jamais vainçu et finit à l'usure à écoeurer son adversaire.
Roger a donné l'illusion d'avoir un léger ascendant dans cette seconde manche, et Nadal, tel un picador,assénait ses banderilles, tournoyant, je dirais même torturant son adversaire…avant la mise à mort.
J'apprécie beaucoup le jeu de Roger, mais face à lui, que dire de la pugnacité de Rafaël. La terre battue est son royaume, l'Espagnol règne sans partage.
Aprés un début de saison bien délicat, Roger retrouve peu à peu son niveau. Le Suisse progressera d'ici le début de la quizaine à Roland-Garros, mais Rafaël également. Je crains fort, que le trophée des Mousquetaires échappe une nouvelle fois à Roger. Rafaël Nadal a un tel ascendant psychologique sur Roger, sur cette surface, que pour espérer renverser la vapeur, le joueur suisse devra pratiquement toucher au sublime, et encore cela sera-t-il suffisant ?
L'Espagnol marque des points, signe le 24éme succés de sa carrière. Le central de Roland-Garros, en ligne de mire…
Il est trop beau
le bel hidalgo !
Il est vrai que Rafaël Nadal ne laisse pas la gente féminine insensible..
Que cela soit dans la gestuelle, l’impression aérienne qu’il dégage…
Vamos !
Michel