Information sans nul doute qui fera prochainement le tour de la toile et de tous les bêtisiers télévisés de fin d’année. Animer une rubrique météo ou info trafic n’est pas toujours très drôle, mais parfois, et bien malgré nos présentateurs, il arrive que la situation dérape, comme ce fut le cas ces derniers jours pour Siobhan Riley. La preuve en images..

 

Animer une rubrique comme la météo ou l’info trafic n’est pas toujours très drôle, c’est certain, sauf si l’on a la chance de s’appeler Alex Goude, ou Louise Bourgoin. Pour beaucoup d’animateurs ou de présentateurs télévisés, les aléas du direct sont parfois intraitables, et amènent à des situations bien cocasses. Récompense suprême de nos héros malchanceux mais pourtant drôles du petit écran, figurer dans les bêtisiers de Noël, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs qui ne se lassent ainsi pas de se moquer des malheurs de nos présentateurs.

 

Dans cette rubrique, il faudra maintenant compter sur l’américaine Siobhan Riley, présentatrice de l’info trafic sur la chaîne locale ABC du Michigan.

 

En effet, cette dernière s’est retrouvée dans une situation inédite ces derniers jours alors qu’elle animait sa rubrique comme à son habitude, à l’aide de sa palette tactile. « Oui », entamant comme à son habitude son programme, cette dernière a commencé à faire l’état du trafic routier et notamment de ses perturbations, en entourant les zones à risques à l’aide de son doigt..

 

De zones à risques en zones à risques, cette dernière, et bien malgré elle, a réussi l’exploit de dessiner à la vue de tous sur son écran, ni plus ni moins qu’un… pénis! Situation incongrue dont ne s’est bien entendu pas aperçue notre malheureuse présentatrice, mais qui n’a pas échappé aux milliers de téléspectateurs présents devant leurs écrans. Des témoins privilégiés qui ne se sont pas fait prier pour relayer l’information sur la toile, et diffuser les précieuses images à la terre entière.

 

Alors pari réussi ou bourde XXL pour Siobhan Riley? Honnêtement, « le doute m’habite.. »

 

Vidéo de l’info trafic de Siobhan Riley :

 

                                    {youtube}UW9Fiu9IlA4{/youtube}

 

Rassurez-vous, notre malheureuse américaine n’est pas la seule dans la profession à connaître des mésaventures à l’antenne, et en France aussi, nos animateurs s’en mêlent parfois un peu les pinceaux. Florilège :

 

Un journaliste de France 3 qui en plein journal TV confond « année bissextile » et « année bisexuelle » :http://www.matvpratique.com/video/18743-lorsque-le-presentateur-meteo-sur-france-3-fait-une-boulette

 

Que dire en outre de la bévue du présentateur Naguy dans son émission « Tout le monde veut prendre sa place », qui se demandait ce que devenait le chanteur Scatman il y a quelques mois avant d’ajouter « On s’en fout ». Plus de nouvelles en effet, et pour cause, le chanteur était décédé depuis 1999 d’un Cancer :http://www.programme-tv.net/news/buzz/32237-grosse-boulette-nagui-prendre-place-video/

 

Moment d’exception « Made in France » pour terminer, en provenance de Itélé avec la chroniqueuse Marie Colmant qui arrive en retard en plateau, commence à pester contre les services techniques qui n’ont pu lui préparer son fil conducteur, et ne se rend pas compte qu’elle est… en direct :

 

                                      {youtube}z74G8xYa_20{/youtube}

 

La télévision, c’est certain, nous offre parfois de jolies moments, et il faut l’avouer, que ces moments soient terribles ou plutôt cocasses, maladroits ou tout à fait inattendus, ils ont le don unique de nous faire rire, et de nous rappeler qu’après tout la Télé, ce n’est que de la Télé.