Le film ridicule qui provoque l’ire des musulmans

Comme dans les précédents films islamophobes tels que «soumission» de Theo van Gogh ou "Fitna" de Geert Wilders, la qualité artistique de "Innocence of Muslims» est médiocre c’est le moins que l’on puisse dire.

Ce qui est plutôt frappant c’est le message véhiculé par les images filmées par Sam Bacile agent immobilier israélo-américain de 56 ans, qui décrit l’islam comme un «cancer».

Dans la vidéo de deux heures, qui a coûté 5 millions de dollars et qui a été distribué sur YouTube avec un passage de 14 minutes, on voit le prophète Mohamed dans le rôle d’une sorte de clown, un comique, une marionnette d’Allah, qui se déplace et parle comme un fou.

Ce qui ressemble plus à un vidéo amateur qu’à un film, ou un film-essai pour l’examen final d’une école de cinéma, attaque violemment la religion musulmane, et tous ses croyants.

Le prophète est présenté comme un enfant d’origine incertaine qui devient un coureur de jupons, un agresseur d’enfants et une sorte de voyou avide et sanguinaire (images d’homicides perpétrés par le prophète Mohamed et ses compagnons, tous représentés comme des vulgaires ignorants).

Le film est toujours filmé dans le même décor, comme au théâtre ou dans une sitcom bas de gamme ; montre le prophète sortant de sa tente, après avoir été frappés (même avec des chaussures, un symbole de mépris extrême pour les musulmans)  par deux de ses épouses pour les avoir trahies.


Ce film met le feu au poudre, et attise la colère de millions de musulmans dans le monde qui aiment leur prophète, et qui sont fortement liés à leur religion et à leur prophète, et qui voit dans cette chose ( qu’on appelle film !!), une énième provocation et une énième agression envers le monde musulman qui souffre de plusieurs maux depuis plusieurs années.

Reste à savoir qu’elle est l’objectif de ce film, ou qu’elle est l’intérêt que va en tirer le téléspectateur après l’avoir vu…………une question qu’il faudra sans doute poser à Sam Bacile, et à la centaine de donateurs juifs qui ont financés ce navet.

Une ultime question se pose maintenant, doit on mettre une limite entre la liberté d’expression et la liberté d’insulter ou d’offenser les personnes ??

12 réflexions sur « Le film ridicule qui provoque l’ire des musulmans »

  1. [b]Pourquoi ce film est-il sorti ? Explication :

    le premier ministre Israélien voudrait bien s’attaquer à l’Iran ,mais il sait fort bien que sans les USA il n’a aucune chance ,il sait aussi que le président Obama freine des quatre fers pour entrer dans un nouveau conflit ruineux pour les USA.
    Et donc un juif américain a décidé que si il mettait de l’huile sur le feu les réaction du monde Musulman pourraient entraîner les USA dans un cycle de répression suite aux assassinats de diplomates US. (une manière comme une autre de mettre le moyen orient à feu et à sang)
    Au profit d’Israël. [/b]

  2. moi j’ai juste une chose à ajouter ,
    c’est la parole d’Atta Türk,
    fondateur de la république de Turquie :
    [b] »L’Islam, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral,
    est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. »[/b]
    Des hadiths rapportent des disputes entre Mahomet et ses femmes.
    Il y eut notamment une altercation un jour où elles lui demandèrent
    de l’argent. Mahomet ne céda pas, mais dans son exaspération,
    il refusa de les voir pendant un mois. Il leur proposa à chacune
    de divorcer, mais finalement elles préférèrent rester avec lui.

    Par ailleurs, Mahomet avait également des esclaves femmes,
    avec qui il a pu avoir des relations conjugales.
    Ibn Khatir6 cite 23 esclaves femmes, appelées milkelimen.

    [b]ON EST BIEN LOIN DU GRAND EXEMPLE DE JESUS-CHRIST ![/b]

  3. [b]Donc les Pussy Riot auraient-elles du être abattues à la kalachnikov ? Je me demande alors, si il ne faut pas traiter les extrémistes islamistes avec extrémisme ?[/b]

  4. …..[b]Des hadiths rapportent des disputes entre Mahomet et ses femmes. [/b]

    Quel Hadiths ?? apporte nous les preuves, et sont il véridiques ??

    ……..[b]Par ailleurs, Mahomet avait également des esclaves femmes,
    avec qui il a pu avoir des relations conjugales.
    Ibn Khatir6 cite 23 esclaves femmes, appelées milkelimen. [/b]

    On demande encore des preuves………et puis parler d’esclavage !!!!! l’islam a aboli l’esclavage dés son début, dés le 6e siécle, et a proné l’égalité entre les hommes les races et les sexes……………

    Alors qu’aujourd’hui, ceux qui se veulent les moralisateurs du monde, oublie l’esclavage, l’apartheid, et comment vivait l’homme noir en USA dans le 20e siécle !!!!!!!!!

  5. [b]Donc les Pussy Riot auraient-elles du être abattues à la kalachnikov ?[/b]
    ça n’a rien a voir, c’est plus politique qu’autre chose.

    Alors que la, on est arrivé à une période ou on ne respecte plus rien, ni les croyances, ni les idées, ni meme les personnes, et cela au nom de la libérté……..des choses ignoble de ce genre doivent etre censurés et non encouragés.

  6. [b]Donc les Pussy Riot auraient-elles du être abattues à la kalachnikov ?[/b]
    ça n’a rien a voir, c’est plus politique qu’autre chose.

    Alors que la, on est arrivé à une période ou on ne respecte plus rien, ni les croyances, ni les idées, ni meme les personnes, et cela au nom de la libérté……..des choses ignoble de ce genre doivent etre censurés et non encouragés.

  7. On est pas loin du ridicule dans ce film! Venez exprimer vos opinions, les seules qui comptent, celles des citoyens sur le média citoyen de libre expression maveritesur.com ! A très vite;

  8. C’est quand meme étrange que personne ne puissent me réponde, ni apporter ses preuves !!!!!!!!

    Les mythomane qui rajoutent de l’huile sur le feu, ça n’arrange rien du tout, et le monde s’en passera volontier.

  9. Ali Tarhouni, le prophète ne prime sur rien du tout, l’islam non plus…..

    [u]Ici c’est l’état de droit qui prime[/u], pas la religion !!!!!!!!Et ce n’est pas négociable…….

    Pas d’accord Retournez dans le désert!

Les commentaires sont fermés.