Gallimard jeunesse en partenariat avec l’Unicef édite une magnifique collection que tous les enfants du monde devraient découvrir « Des enfants comme moi » dont un dernier volet « Ma super école » est paru à la fin du mois d’août.

Les enfants, en général et plus particulièrement ceux qui n’aiment pas l’école, imagent toujours que leur école est la plus moche, pénible et que toutes les autres écoles du monde entier sont meilleures que la sienne. Avec « Des enfants comme moi », ils vont découvrir qu’ils ont la plupart d’entre eux une super école et un emploi du temps de rêve comparé à d’autres enfants.



Bien sur dans certains cas, l’école sera mieux que la leur mais c’est ce qui rend cet ouvrage si passionnant et enrichissant la découverte de différentes écoles, modes de vie à travers le monde. Pour la réalisation de cet ouvrage des équipes de photo reporters professionnels sur chaque continent ont parcouru une trentaine de pays pour photographier et interviewer les enfants. Les enfants, au travers de l’ouvrage, se présentent, présentent leur famille et racontent eux-mêmes avec leurs propres mots leur vie à l’école. Ils racontent comment se déroule une journée, les jeux dans la cour, les matières qu’ils apprennent, les corvées qu’ils doivent faire, etc…. Il est un excellent moyen de découvrir la diversité du monde qui nous entoure et de la vie d’autres enfants. Dans la collection « Des enfants comme moi », Gallimard en partenariat avec l’Unicef a déjà publié « Des enfants comme moi », « Nos fêtes préférées », « Les religions du monde », « Tous les enfants du monde ont les mêmes droits » et « Des Français comme moi ». Une collection qui instruit et qui occupera un place centrale dans la vie des 6-12 ans mais en même temps qui aide l’Unicef. C’est un organisme crée en 1946 par l’ONU qui œuvre dans 161 pays du monde en faveur de la santé, de l’alimentation, de la protection, du bien-être et de l’éducation des enfants. Une partie de la vente de chaque exemplaire est reversé à l’Unicef France.