Après les voitures écologiques, les garages verts ! Un garage utilisant l’énergie solaire, recyclant tout ce qui est possible et utilisant des factures par courriel, quel bel exemple. C’est le cas du garage « Luscious Garage » à San Francisco, aux États-Unis. C’est un garage qui est spécialiste dans les voitures hybrides.

Contrairement aux autres garages, il n’y a pas grand-chose qui touche le fond de la poubelle. Par exemple, le filtre à air des voitures est récupéré. «Habituellement, les mécaniciens ne perdent pas leur temps avec ça, explique Carolyn Coquillette. Ils jettent le filtre à la poubelle et passent à autre chose.»             

De plus, des panneaux solaires sont installés sur le toit. L’énergie amassée sert à recharger les véhicules et fournie l’électricité nécessaire à l’édifice. Le tapis de la salle d’attente à été conçu avec des pneus recyclés. Le tout est très propre, qu’on pourrait y manger par terre.           

Un autre moyen d’aider l’environnement, c’est de sauver le papier des factures. Il prenne une photo du client accompagné du prix écrit sur un tableau, et envoie la photo incluse à la facture par e-mail au client.  




            Je crois que cette initiative devrait être prise en considération par d’autres garages à travers le monde. À l’aide de petit geste comme celui-ci, mais plus nombreux, la qualité de notre planète ne fera qu’en sortir gagnante. Il n’est pas nécessaire de faire un seul grand geste afin de changer le monde.

Les gouvernements pourraient offrir des subventions aux entrepreneurs souhaitant modifier leur entreprise de façon verte, car financièrement, ce n’est pas avantageux de faire passer l’environnement avec l’économie de l’entreprise.

http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/200811/30/01-805737-le-garage-le-plus-vert-damerique.php