Un coureur français contrôlé positif sur le tour de France

Moins de trois semaine après l'arrivée du tour de France sur les Champs Elysées, un cinquième cas de dopage vient d'être rendu publique. Cette rumeur qui circulait depuis déja quelques jours voulait qu'il s'agisse d'un coureur français. Plusieurs noms dont celui de Sylvain Chavanel avaient été lancé.

Sauf qu'il se trouve qu'aujourd'hui il soit véridique qu'il s'agit d'un coureur français, mais ce n'est pas Chavanel. C'est le sprinteur de l'équipe française Agritubel, Jimmy Casper, qui a été contrôlé positif aux corticoïdes. D'ailleurs lui même ne dément pas cette information, mais avancepour sa défense qu'il bénéficie d'une autorisation thérapeutique, l'autorisant à utiliser un produit considéré comme illicité afin de se soigner.

La question qui peut tout de même se poser, c'est pourquoi l'AFLD (Agence Française de Lutte contre le Dopage) irait annoncer que le cycliste se serait dopé s'il avait effectivement une autorisation d'ordre médical?

Alors dopage ou pas dopage?

5 réflexions sur « Un coureur français contrôlé positif sur le tour de France »

  1. Le Tour
    Merci bien pour l’information mais les courses de toutes nature ont définitivement perdue
    ma présence ,regarder un produit chimique évoluer devant moi ne n’intéresse pas. >:(

  2. 1 grand champion
    Casper n’est pas 1 tricheur !! il se soigne juste pour son asme !!! il a pri le meme médicament aurorisé par l’ AFLD sauf que ce n’est pas le meme nom ! la moitié du peloton est dans le meme cas que Casper : se soigner ne veut pas dire se doper .

  3. @ Samuel
    Bonjour,
    Justement, je pose la question de savoir s’il s’est vraiment dopé ou pas. Lui affirme avoir une autorisation, l’AFLD affirme qu’il s’est dopé. S’il est en mesure de prouver qu’il soigne effectivement de l’asthme ou bien si l’AFLD est capable de prouver le contraire, l’affaire sera alors close et il sera clair qu’il est, ou non, dopé.
    Par contre le nombre de coureurs du peloton qui disposent de dérogations pour soigner de l’asthme, cela peut tout de même paraitre suspect. A croire que la moitié des coureurs (plus ou moins) sont réellement malades et ont besoin de se soigner de cette maladie. Le cyclisme serait-il un sport d’asthmatiques?

  4. tous prennent des dopants foutez leur la paix j ai 2 fils qui avaient 1 brillant avenir dans le velo quand j ai vu a 14 ans que certaint jeunes se dopaient stop pas mes gamins dommage 3 fois qualifies pour les championnat de france en ecole de cyclisme

Les commentaires sont fermés.