un concours légal pour hackers !

Alors que la contre façon logicielle fait perdre des milliards de dollars chaque année à l'industrie du soft, voilà qu'une société se lance dans le grand bain et défie les pirates informatiques du monde entier !!

"Craquez un programme informatique protégé et gagnez 32.768 euros"

C'est bien une des rares fois qu'un pirate peut gagner de l'argent en toute légalité enfin en apparence … La société WIBU-SYSTEMS, met donc au défi sa technologie de protection Codemeter, certes avec beaucoup d'audace !

 

 

Le candidat qui pourra démontrer comment utiliser le logiciel chiffré sans la clé de protection CM-Stick nécessaire à son exécution, empochera le gros lot. A défaut, la moitié de la récompense sera versée à celui qui déchiffrera un des 3 modules du programme.

La compétition aura lieu du 1er février au 14 mars 2007. Les concurrents doivent s'enregistrer sur www.hackers-contest.com et demander la clé USB de protection CM-Stick. Ce stick mémoire de 256 Mo est fourni avec un gestionnaire sécurisé de mots de passe et un programme de chiffrement de fichiers. Il permet aussi de stocker des licences d'utilisation de programmes utilisables sur différents PCs.

Les résultats seront connus le 15 mars 2007, au salon informatique CeBIT à Hanovre en Allemagne.

"Ce défi permet aux pirates de montrer leur savoir-faire." précise Oliver Winzenried, P.D.G de WIBU-SYSTEMS.

"Si un candidat est capable de casser notre protection CodeMeter, nous prendrons les mesures nécessaires pour l'améliorer. Dans le cas contraire, nous aurons démontré qu'il est impossible de craquer un programme protégé avec notre technologie. Aucune autre société n'a encore osé lancer un tel défi."

 

Ace jeu là, le coup de pub est assuré et le risque reste faible puisque la protection si elle est craquée sera "améliorée".

6 réflexions sur « un concours légal pour hackers ! »

  1. le risque attise bien des convoitises !!
    mettre au défi les hackers , voila une compétition originale qui devrait monopoliser bien des convoitises , tout système a sa faiblesse et cela serait bien étonnant qu’un de ces génies du bidouillage ne parviennent a mettre en échec le programme codemeter !!

  2. Le programme devrait être craqué !!
    Connaissant le niveau actuel des pirates et compte tenu d’un délai de près de 6 semaines pour s’affranchir de cette tâche, il y a fort à parier que le programme sera craqué.

Les commentaires sont fermés.