GTA: Un jeu vidéo qui sauve des vies

L'histoire s'est déroulée le 27 août dernier, dans l’Illinois, aux Etats-Unis. Alors qu'Audrey Plique, 11 ans, était en voiture avec toute sa famille, la Jeep Cherokee dans laquelle elle se trouvait a décollé du sol, tapé à plusieurs reprises dans le rail de sécurité, avant de faire plusieurs tonneaux pour enfin s'immobiliser.

La jeune fille, avec un sang froid extrême est parvenue à s'extraire elle-même de la carcasse de la voiture, avant d'en faire de même avec l'ensemble des membres de sa famille.

Pour ainsi dire, sur le c*l, la presse locale s'est empressée d'interroger la jeune fille, pour savoir d'où lui est venue ce sang froid.

Aussi étonant qu'il n'y parraisse, elle a tout simplement déclaré que c'est en jouant à un jeu vidéo, GTA (Grand Theft Auto), qu'elle a appris que lorsqu'une voiture se retournait, elle pouvait rendre feu pour ensuite exploser.

Ainsi, la voiture familiale s'étant retournée, elle a fait tout son possible pour en faire sortir toute sa famille avant qu'elle ne risque d'exploser (ce qui n'est pas arrivé).

Pour une fois, un jeu vidéo aura au moins servi à quelque chose dans la vie réelle. Mais n'allez pas dire à vos parents "je joue, mais c'est uniquement pour pouvoir vous sauver quand on aura un accident de voiture". Ca pourrait ne pas marcher.