USA: McCain veut apporter le changement

Jeudi, lors de son discours dans lequel John McCain a accepté de devenir le candidat républicain pour les élections présidentielles de novembre, il a également affirmé vouloir "apporter le changement à Washington".

— Ben tiens, c'est clair que ça va changer… en pire. —

Il souhaite aussi que chaque américain "remercie Dieu comme je le remercie pour être un Américain, un fier citoyen du plus grand pays du monde(…)"

"Combattez pour ce qui est juste pour notre pays, combattez pour les idéaux et la force de caractère d'un peuple libre, combattez pour l'avenir de nos enfants, combattez pour la justice et les mêmes chances pour tous, levez-vous pour défendre notre pays de ses ennemis, levez-vous chacun pour l'autre, pour l'Amérique belle, bénie et généreuse. Levez-vous, levez-vous, levez-vous et combattez. Rien n'est inévitable ici. Nous sommes américains et nous ne renonçons jamais. Nous n'abandonnons jamais. Nous ne fuyons jamais l'histoire. Nous faisons l'histoire" a-t-il dit par ailleurs.

En gros les Etas-Unis sont les meilleurs, les plus grands, les seuls à détenir la vérité sur tout. Autrement dit soit vous êtes chrétiens et pensez comme nous, soit vous n'avez rien à faire sur terre. Le pire c'est qu'il y croit.

— "un peupel libre": Première nouvelle. Déja rien qu'avec le Patriot Act, les américains n'ont plus aucune liberté. C'est limite si les irakiens ne seraient pas plus libres —

 — "Nous ne fuyons jamais l'histoire. Nous faisons l'histoire": Ca pour la faire, ils la font bien l'histoire. Une histoire de guerres et de gros sous. —

— "Combattez pour ce qui est juste pour notre pays": Donc si les américains trouvent ça juste, ça l'est forcement. Si vous ne pensez la même chose, vous avez forcement tort… —

Mais le plus drôle c'est quand il parle de justice pour tous où d'égalité. Là il faut bien sur comprendre une justice pour les riches et une autre pour les pauvres. Pour ce qui est de l'égalité, ce sera la même chose. Tous les riches pourront se soigner, tous les pauvres l'auront dans le c*l.

Le monde n'est déjà pas brillant depuis l'arrivée de George Bush au pouvoir en 2000, mais si le candidat McCain devait être élu, ce serait encore pire.

— "Vous imaginez pire… et bien encore ENCORE pire" (petit clin d'oeil à Coluche)–

 

T'es pas américain? Tu n'est pas un extremiste catholique? Tu est favorable à l'avortement et aux libertés de culte, d'expression, de paroles? Tu crois en la théorie de l'évolution des espèces?

Alors une seule solution… quitter le Terre pour aller sur Mars. Mais attention, dans 20 ans la planète rouge sera devenu le nouveau jouet des Etats-Unis. Il faudra alors pener à déménager encore plus loin pour échapper à la bêtise de certains…

 

Pour bien comprendre la chose, aux Etats-Unis  les démocrates (Obama, Clinton,…) sont de gauche, et les républicains (McCain, Bush, Palin, …) sont de droite. Mais si on ramenait ça à la France, les Démocrates seraient en fait l'équivalent de la droite française, et les républicains feraient, eux, office d'extrême droite…