LE FILS DE SARKOZY VICTIME D’UN VOL

Trois jeunes soupçonnés d'avoir volé le scooter du fils de Nicolas Sarkozy ont été arrêtés, grâce à des recherches d'empreintes et d'ADN, et mis en examen à Bobigny.

Un policier, a souligné qu'elle avait été "bien menée" avec les moyens classiques.

Le scooter, déclaré volé le 7 janvier, a été retrouvé dans la nuit du 17 au 18 janvier à Bobigny.

Un relevé d'empreintes et deux prélèvements d'ADN ont permis l'interpellation mardi et mercredi de trois personnes, deux mineurs de 17 ans et un majeur de 18 ans, à Bobigny et Montreuil.

Les trois jeunes gens ont reconnu le vol.

Ils ont été déférés au tribunal, mis en examen pour "vol en réunion" et laissés libres. Le majeur sera convoqué ultérieurement devant le tribunal.

Le scooter, un Piaggio 50 cm3, était garé sans anti-vol devant le domicile de la première épouse du ministre de l'Intérieur.

47 réflexions sur « LE FILS DE SARKOZY VICTIME D’UN VOL »

  1. Veinard
    ben moi on m’a volé deux motos et un scooter (non, pas le même jour !), jamais il n’y a eu de recherche d’ADN. Et jamais on n’a retrouvé les voleurs.

  2. Cette information est impossible à trouver sur les sites français. Elle est sans doute censurée !!
    Je l’ai vue apparaître sur le site du Figaro mais elle a été retirée quelques heures après.
    Information qui en dit long sur la mentalité du personnage.
    Pour les 44 000 voitures brûlées en 2006, combien d’analyses ADN?

  3. inadmissible
    Si cette information est vraie, elle est inadmissible : utiliser l’analyse ADN, qui est très cher, pour un vol de sccoter, 50cm3, sans antivole qui plus est relève tout bonnement de l’abus de pouvoir. c’est INADMISSIBLE.
    Loin de moi l’idée de soutenir les délinquants, amis avec ce genre de méthode, on sera rapidement tous de délinquants.

  4. suis-je un délinquant ?
    avec mes deux fautes d’orthographe dans mon commentaire, je dois être un délinquant dangereux!

  5. et alors?
    Je ne vois pas ou est le probleme.
    « Les recherches d’empreintes et d’ADN » n’ont rien d’extraordinaires pour une enquete de vol, sinon que celle-la a ete mise sous le feu des medias due aux personnes impliquees. De plus, les personnes arretees ont due etre fichees auparavant car meme avec de tels moyens, elles n’auraient ete retrouvees si rapidement.
    Quand on m’a vole ma voiture, la meme procedure a ete suivie, je ne vois pas pourquoi en faire une telle affaire..


  6. Tiens, un militant UMP ici. Ne dites pas n’importe quoi : en tant normal la police n’utilise jamais les recherches ADN pour des vols de quoi que ce soit…

  7. Ca coûte bonbon aux contribuables les recherches ADN
    Voulait pas passer pour une branque devant sa première et devant son mouflet votre ministre de l’Intérieur, futur Président de la République. (:
    Combien ça douille une recherche ADN en France?

  8. Pour l’inforamtion de tous les prelevement ADN sont systhematique pour certain delit et crime. Notament pour un vol, un prelevement a ete effectué sur les trois individus et comparé effectivement FNEG. Ce qui es le cas pour tous prelevement ADN, se qui a permis de confondre les voleurs dans cette affaire.
    Pour information bis, sur un voiture brulé celui qui arrive a trouver de l’ADN es trés bon voir très chanceux.

  9. merci maxdox.

    Stephane, je pense que les medias vont faire d’une cause politique tout ce qu’ils peuvent trouver sur les futurs candidats de gauche comme de droite. Je ne pense pas que ce genre de d’anecdotes fera basculer la balance d’un cote ou d’un autre, je pense plutot que ca entretient des debats accessibles au plus grand nombre d’entre nous. Je deplore tout simplement qu’une histoire comme celle-ci soit traitee comme debat politique la ou, une fois de plus, les personnes impliquees ont fait leur devoir – le voleur de voler, le policier d’arreter 🙂
    Ce qui est interessant, tant que nous ne sommes pas les victimes d’un crime/delit, les mesures prises nous paraissent souvent demesurees, mais quand ca nous arrive, elles nous semblent souvent insuffisantes… 🙂

  10. Le fils de sarko : vol d’un scooter 50cc sans antivol et sans violence = analyse ADN a quelques milliers d’euro
    Citoyen lambda : vol de scooter ou quoi que ce soit = « Va t’acheter un antivol et une bonne assurance! »

    Il faut bien évidemment arreté cette délinquence mais donnons les memes droits et moyen à tous le monde!

  11. ce qui n’ est pas normal c’ est d’ utiliser ce genre de méthode pour un scooter, c’ est juste parce que c’ est le fils d’ un ministre alors on emploie les grands moyens. une fois quand on m’ a volé mon scooter , notre bonne police n’ a rien fais à part avoir la bonté de me faire remplir les procédures administratives, pourtant en menant ma petite enquête j’ ai su qui qui étaient les coupables, de plus j’ avais des témoins qui ont vu cette bande de jeunes voyous rouler avec mon scooter, je suis allé au comissariat de police pour le signaler, ils connaissaient bien l’ un des individus fiché dans leur centrale, mais ils n’ ont rien fais, pour la fin de l’ histoire je l’ ai retrouvé plus tard dans un bois completement cassé et dépouillé; et quand on est un petit jeune de classe moyenne ou ouvrière c’ est là qu’ on se dis que l’ on a travaillé pour rien (décourageant n’ est ce pas?), pas d’ analyse ADN, Pas une seule patrouille bon c’ est sûr vous allez me dire ce n’ est qu’ un scooter mais n’ avons nous pas les mêmes droit que cette classe privilégié? et je pense que le fils de M.Sarkozy peut aisément avoir un nouveau scooter (car il ne devait pas être assuré au tiers) plutôt que de faire payer aux contribuables ces analyses. Je vous le dis certes la France est un pays démocratique comparé à d’ autres pays dans le monde, cependant nous avons d’ enorme progrès à faire en matière d’ égalité et de justice. C’ est revoltant de voir qu’ à notre époque on se retrouve dans un système « feodale modernisé » (comparons celà avec de la musique puisque avec du vieux on fait du neuf bref!) où les privilégiés profitent d’ une certaine immunité!
    Les lois sont faites pour être appliquées le plus justement possible et non pas pour être déviée par des supercheries ou autres stratégie malsaine; alors dites moi si ce sont les lois qui sont mal faites ou si ce sont les hommes qui sont défaillants?
    Depuis sa création l’ homme est remplis de vices tous les préceptes enseignés dans la plupart des religions le disent voilà pourquoi le juste ne peut pas faire de politique sinon qui voterai pour lui? peut être « LE PEUPLE ».

  12. sa a du bon d etre le fils de sarko
    moi on ma volé mon scooter ya 4 mois et jles jamais retrouvé monsieur sarkozy vla mon numero 604naw 75 merci m’aider si d autre sont comme moi ben indiqué votre numero qui cé fo croire en dieu

    thierry

  13. selon que vous êtes puissant ou misérable, etc. etc.
    Oui, une fois de plus le ptit Nic oh là est à l’oeuvre et monte au créneau sur une impulsion agressive… lui qui dénonce la « racaille » ! En parlant des autres, le ptit nic oh là… les attaque droit derrière… c’est vrai qu’il est le spécialiste des coups bas.

  14. sccoter du fils de sarkozy
    Je me demande si il a fait faire de tests ADN pour savoir qui lui avait piqué sa femme?

  15. une analyse ADN c’est entre 100 et 350 €.
    Faut arrêter de dire n’importe quoi. Et je précise que je vote pas sarko mais bayrou.
    « une analyse ADN c’est quelques milliers d’euros » c’est faux.

    Ci-dessous je cite un extrait de http://www.observatoirecitoyen.be/article.php3?id_article=523
    « FNAEG » : c’est le nom peu poétique du fichier national d’empreintes génétiques mis sur pied en France et actuellement en voie d’automatisation.

    Basé à Ecully (près de Lyon, dans le Rhône), au sein de la sous-direction nationale de la police technique et scientifique, ce fichier central comprenait, début 2003, 2000 empreintes. A la mi-octobre 2004, on en était à près de 40 000 profils (environ 24 000 condamnés, 13 000 suspects et 2 400 traces non identifiées, enregistrées sur des scènes de crime). Le FNAEG stocke aujourd’hui 100 000 données. Chaque mois, 1 700 profils génétiques de suspects ou de condamnés y sont dressés. Mais à terme, il devrait produire 125 000 nouveaux profils ADN par an et en renfermer plus d’un million.

    Jusqu’ici, le système était alimenté par des fiches traitées manuellement par une cinquantaine d’agents qui les recevaient par télécopie ou par courrier postal. Progressivement à partir de 2006, les empreintes génétiques seront intégrées directement dans la base de données, depuis des terminaux équipant tous les services d’enquête français.

    Sur les 100 000 données qui constituent actuellement le FNAEG, 90 % correspondent à des fiches nominatives issues de prélèvements sur des personnes définitivement condamnées ; 10 % sont des traces relevées sur des scènes de crimes ou délits.

    Créé par une loi du 17 juin 1998 pour lutter contre les crimes sexuels, le FNAEG est entré en service fin 2001. Il peut être sollicité depuis 2003 pour presque tous les types de crimes et délits. Il a permis depuis ses débuts d’élucider 1 500 affaires [2].

    Chaque fiche génétique saisie est vérifiée par des biologistes, qui peuvent à toutes fins utiles entrer en contact avec les laboratoires qui ont effectué le prélèvement. En France, une analyse génétique coûte en moyenne de 100 à 350 € selon les laboratoires. Un tarif qui baisse : ces marchés publics de sous-traitance avec des laboratoires, l’Etat les signe après appel d’offres et il choisit le partenaire qui présente le rapport qualité-prix le plus concurrentiel

  16. et j’ajoute ceci :
    (trouvé sur http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i0504.asp#P330_55891 )

    Pour faciliter les prélèvements, un nouveau « kit » a été conçu afin de standardiser les protocoles et les supports de prélèvements. Il permet également de réaliser des prélèvements exempts de toute pollution par l’agent qui y procède ((…))Son coût unitaire est d’environ 10 euros. ((…))

    L’analyse proprement dite, réalisée dans les laboratoires agréés, est également onéreuse. Pour une analyse ne présentant pas de difficultés particulières, ce qui est le cas de l’analyse des prélèvements opérés grâce au kit décrit ci-dessus, le coût unitaire en produits, réactifs et divers consommables est d’environ 35 euros.

    ON EST LOIN DES MILLIERS D’EUROS ! LOL

  17. Vous vous égarez les gars….
    Pour faire un test ADN sur la moto il faut l’avoir retrouvé!
    Et la retrouver c’est là le hic….

    Donc ADN = pipeau
    Elle permet juste de retrouver (si on a la moto) les utilisateurs, pas forcément voleurs….s’ils sont déjà fichés en ADN

  18. le petit peuple n’a qu’à se démerder.
    voici la réponse par mail que m’a envoyé un ami commissaire à qui j’ai posé la question hier : »Bonjour à vous,
    Pour vous réponde et bien disons que les vols de scooter sont très importants et qu’il est plus facile de retrouver le receleur que l’auteur des faits
    Le pourcentage pour moi est faible moins de 50%
    Maintenant avec les empreintes tout est possible mais pour la recherche ADN pour un vol de scooter on ne le fait jamais… sauf… si il s’agit du fils à SARKO.
    Voilà madame monsieur
    A bientôt » (signature enlevée)

    Il y a 1 an et 1/2, un ami (gros) artisan s’est fait casser et piller ses 8 véhicules sur le parking privé de ses entrepots. Portes arrachées, vitres brisées, etc et vol de tous le matériel dont beaucoup de tout neuf en électroportatif(pro pas bricoleur)dans ceux ci pour près de 30000 Euros de vol et 10000euros de dégâts aux véhicules et 1 volé retrouvé 12 heures après à 20 km de là (destroye). Devinez ?

  19. Au vol !
    On m’a volé mon vélo-neige ce matin. J’ai demandé au commissariat l’intervention du GIGN car ils retenaient la selle -du vélo – en otage; ils n’ont pas voulu. Moralité : ya que les scoots volés à Neuilly qu’on retrouve car le scoot laisse trainer son ADN (Anti Démocratie Notoire) partout.

  20. parano sarkoziste
    entendu sur inter : les tests adn auraient été faits au cas où ce soit quelqu’un du ps qui aurait volé le scooter. Après, j’attends de voir la condamnation des gars qui n’ont quand même pas eu de chance. Voler le scooter de sarko

  21. analyses ADN
    Lu dans la presse : coût d’une analyse ADN : 300€
    Il y a eu 2 analyses donc 600€ HORS COUT DE L’ENQUETE ! On a donc largement dépassé le milier d’€

    Lu sur le forum de Libé : une fille violée attends toujours les résultats ADN. Ce n’est sans doute pas la seule. Vous en pensez quoi les filles ?

    Dite que vous êtes la petite copine du fils de Sarkozy et Hutch, ca peut aider !

  22. Moto violé
    En effet, le fils de….. Sarko est allé à la poste de police et il a dit que son moto a été ‘volé’

    Les keufs ont compris ‘violé’ et c’est pour ça que ils ont fait des tests d’ADN sur le moto.

    Ca a sans doute passé comme ça……..mon oeil

  23. analyse adn pour réparer la betise d’1 gosse de bourgeois!!
    il vit ds quel monde le fiston pour ne pas mettre d’antivol? Il a l’air d’être vif, ça promet ms papa est tjrs là!! Il en a de la chance!

  24. ADN
    Avis de Brebis Galeuse qui se bêle de tout : « les choses ne changent pas mais tu changes ta façon de les regarder… »

    Version A : si le Loup Alpha n’a pas donné l’ordre alors c’est même pire, il y a des collabos zélés ! il y a quelque chose de nauséabond en royaume de Lafrance , les limites du travail au résultat, puisqu’en définitive et au dela de toute morale : la fin justifiant les moyens !

    Version B : D’un autre coté, une autre analyse et lecture peut être la suivante : le vol du scooter du fils de Nicolas Sarkozy, n’est pas (qu’on le veuille ou non) un vol anodin. Il pouvait y’avoir eut intentionalité, il est facile alors de disqualifier l’action du candidat dont « même le fils se fait voler son scooter », les moyens mis en oeuvre visant alors à éviter une exploitation calomnieuse, et savoir au plus tot « qui a fait le coup »… Mais cela une fois encore montre l’incompatibilité du poste occupé et de la stature de candidat.

    Brebis Galeuse
    http://les-loups.hautetfort.com
    livre « les loups le sarkozysme expliqué aux enfants » et débats….
    le grand buzz, parce qu’en 2007 foi de brebis, nous, francaises et francais, promis on va pas se faire buzzerB

  25. Zelitude
    Après avoir connu les délits d’inités, nous allons entrer dans l’ère des délits de zèle pour faire plaisir à Tonton Nicolas.

    Cela va devenir dangereux. Voir les faits qui me sont arrivés dernièrement avec des gendarmes. Il faut faire du chiffre !!!

  26. pfffff
    Maxdox et esprit libre, votre mauvaise foi atteint des sommets. Que vous votiez Sarkozy c’est votre droit, que vous ayez le culot de le défendre dans une histoire pareille c’est risible.
    Je gère les sinistres automobiles, tous les jours je reçois des gens qui se sont fait voler leur scooter, assuré ou pas, et JAMAIS, je dis bien JAMAIS, lorsque les scooters sont (rarement) retrouvés, il n’y a d’analyse ADN. Je répète : JAMAIS. Relevé d’empreintes, oui, parfois, analyse ADN ja-mais ! Essayer de faire croire que les policiers « n’ont fait que leur travail habituel » c’est vraiment prendre les gens pour des cons !
    Allez donc en parler déjà aux gens qui se font fracturer « seulement » leur portière de voiture, et à qui la police refuse de prendre la plainte parce que, je cite, « dans les cas de dommages mineurs (quand même jusqu’à 1000€ ! c’est mineur pour qui ? pour Sarko ? par pour mon porte monnaie en tout cas)une circulaire émanant du ministère de l’intérieur demande aux fonctionnaires de ne faire qu’une main courante, afin de minorer les chiffres de la délinquance » !!! Car les mains courantes ne sont évidemment pas comptabilisées dans ces chiffres, au contraire des dépots de plainte, ce qui permet ensuite à Monsieur Sarkozy de dire que les statistiques de la delinquance sont en baisse constante depuis qu’il est ministre de l’intérieur !!
    Alors c’est bon, arrêtez votre cirque et ayez la décence de reconnaître que cette affaire est révélatrice du traitement de faveur incroyable d’une part, et franchement écoeurante d’autre part.

  27. Mals barrés
    A en croire le dernier sondage, N Sarkozy est bien parti pour remporter la Présidentielle. Navrant pour la démocratie qu’un ministre en fonction ose se permettre d’accorder à ses proches des faveurs que le quidam moyen n’est pas prêt d’obtenir.Après son « coup » avec les Renseignements Généraux contre sa rivale socialiste, qu’attendre de lui s’il est élu ?

  28. J’ai entendu cette affaire ce matin à la radio. J’allucine. Comme quoi tout le monde ne naît pas avec les mêmes chances dans la vie

  29. Cessons un peu cette hypocrisie, c’est de la jalousie!! moi j’aurai un père Ministre de l’Intérieur, j’aurai aimé qu’il fasse ça pour moi… Tout ça c’est du blablatage parce que vous n’avez aucun piston et ça vous énerve! Ils ont fait des tests ADN et après? avec tous les impôts que l’on paie me dites pas que vous êtes à 600 euros près mdr…

  30. Ah bon ce n’est plus la tolérence zéro ?
    On savait que mister sarko n’est pas concerné par les loi liberticides qu’il entend imposer aux autres (le bas peuple), mais de voir ses supporters lui pardonner toutes ses dérives, çà m’énerve toujours autant. Les supporters de Sarko devraient au moins connaître ces deux deux devises incontournables : « liberté, égalité, fraternité » et « la loi, toute le loi et rien que la loi ». Si évidemment il s’avérait qu’il n’y aurait plus à s’en soucier, c’est à imaginer sous peu une dictature où quelques privilégiés se permettraient ce qu’ils interdisent à la majorité et là çà ne va pas le faire. ARAMIS

  31. Et où se trouve la liberté, l’égalité et la fraternité quand on vole un scooter??? Je ne vois pas en quoi il est interdit à la majorité de se permettre d’user de quelques pistons, tout le monde le fait, et il ne s’agit pas de le défendre mais d’arrêter de se voiler la face! Il a fait une enquête ADN oui et alors? Est ce sincèrement si grave? Peut être faut il arrêter de se bloquer sur des oeillères! Il voulait la tolérance zéro, il l’a mise en oeuvre, on a retrouvé grâce aux tests ADN les voleurs et ils ont été jugés en comparution immédiate. Bien. Il aurait laissé les voleurs on aurait dit que c’est un père indigne ou alors qu’il n’est pas fichu d’appliquer pour ses fils ses propres dispositions. Et puis je trouve pas ça si mal, tant mieux pour son fils, et peut être que c’est destiné à montrer l’exemple, même si j’avoue que ça m’étonnerait. Vous ne trouvez pas ça injuste vous que Jacques Chirac fasse un loi sur le regroupement familial uniquement après avoir sauvé une petite fille dans un pays étranger en la ramenant en France pour qu’elle puisse y ramener sa famille? C’est vrai on ne naît pas tous avec les mêmes chances, mais ce n’est pas parce que d’autres en ont pas que nous ne devons pas profiter des moyens que l’on a à disposition.

  32. EN CE CAS
    En ce cas profitez-en bien car çà se termine et votre candidat bricoleur ne va pas tarder à plonger. Vous trouvez normal qu’il réclame la tolèrence zéro et qu’il s’arrange avec le droit, sous prétexte qu’il a provoirement les rennes d’un système qu’il a mis en place et vous allez nous dire de surcroît que c’est de la démocratie. moins j’appele çà de la dictature rampante qui n’en est qu’à son préambule et il est plus que temps que la majorité du peuple estourbi se reprenne pour virer ce système népotique digne d’un Berlu de la combinazzionne. Vous êtes sarkoziste alors évieddement le petit Nicolas aura raison quoiqu’il fasse, çà me rappelle une certaine époque durant laquelle un petit fürher aboyait devant des millions d’allemands inoptisés tel un cobay devant un python, qui répondaient « hell » à chacun de ses slogans martiaux. Il est grand temps de le virer et sa cour avec. ARAMIS

  33. Soit…alors si vous avez quelque chose de mieux à proposer faites le moi savoir, histoire de voir quel programme politique vous mettriez en place afin de corriger les carences de ce système. Je ne vois pas en Sarkozy un dictateur, en Le Pen oui. Certes son ambition est demesurée, mais il serait audacieux de prétendre qu’aucun homme (ou femme) politique n’est à la recherche du pouvoir…J’attends vos propositions

  34. mes propositions
    Elles sont celles du respect intégrale du droit voté par les députés et plubliés au journal officiel. Je suis président d’une assos que j’ai dans la domaine du social de terrain et je me bat au quotidien pour le respect des droits et devoirs en tous domaines (logement, emploi, voisinage, banques, administrations)et j’assiste régulièrement aux dérives de ceux qui déçident de s’absoudre du respect des procédures, et croyez-moi les détenteurs de petits pouvoirs entendent accentuer leur dérives sous couvert de « consensualité ». Cà marche, car depuis 8 ans mon assos est connue et les récalcitrants sont en nette récession. C’est ma tolérance zéro à moi, par le droit, tout le droit et rien que le droit, seulement le respect des ces lois va à chaque fois aux bénéfices des familles fragilisées ignorants ces droits, alors qu’on les traquent sans ménagement pour leur faire sentir leurs devoirs. Ainsi je suis pour la mise en place des comités citoyen proposés par Ségolène Royal qui n’a rien pour moi d’une utopie et je troucve scandaleux de voir un Sarkosy prétentieux et père fouettard s’amnistier (çà n’enlève rien à Chirac qui devrait rendre des comptes)et s’arranger avec les lois et deniers de l’Etat sans se formaliser (il se croit dans son château hongois ?). Perso pour moi ce sera Bové au premier tour et Ségolène Royal au second tour, pour mettre en place une vraie citoyenneté vigilante sur le respect rigoureux (et plus encore du haut qui se doit d’être exemplaire que du bas) des droits et devoirs. Ni plus ni moins, évidemment nous sommes loin de votre apparente « liberté » laissant la porte ouverte aux exagérations des mieux lotis au détriment des plus humbles. Je suis plus près de la logique législative de Lacordaire arguant que c’est la loi qui protège le faible, que des bricolages liberticides de votre candidat nanti. Dites-vous le bien : çà ne peu plus durer encore longtemps et s’il ne saute pas là, çà va faire du grabuge sous peu. ARAMIS

  35. je trouve sa tres bizzare de la part d’un ministre qui fait preuve de negligence en vers ces jeunes il ont voler et alors sa prouve qu’eux ils ont des couilles si sarko n’avait pas les keuf avec lui je crois pas qu’il pourra devenir president c’est pour sa je dis qu’il faut mieux ecouter se qu’il dit parse que des fois c’est pas logique quand il dit que un francais qui ne travaille pas c’est pas un francais c’est du bidon pour ma par je suis de boboch j’entends toujours des jeunes qui me disent leur probleme avec les keuf c’est pour sa avant de les traiter de voleur faut gouter la gav ou le depot si sarko devient president c’est grace au delinquant parse que cest grace au delinquant qu’il est devenu aussi connu que sa c’est pour sa il faut voter pour quelqu’un qui a vecu dans le ghetto et n’ont pas a paris la politique je l’emmerde bonne chance les mec jespere que vous aurez rien bobigny quartier de la delinquance et de la matraque

  36. Cher Aramis, sur ce point nous sommes d’accord: il faut du droit, que du droit, rien que du droit! IL est bien évident et ça je ne peux le nier, que l’injustic qui règne dans ce pays est totalement scandaleuse… A part ça, que faire ? Mais éclairez moi sur un point: que sont ces comités citoyens? J’ai beau regarder sur le net, tout ce que je vois au sujet des comités citoyen sont propositions des Verts, et de par ce fait je doute donc que nous parlions de la même chose.J’ai effectivement entendu parler des comités parisiens, mais ce ne sont que des comités de soutien. En réalité je crois que nous sommes d’accord sur le fond; à savoir de la justice, une égalité, mais pas sur la forme, c’est à dire les moyens employés pour le faire. Vous savez je ne suis pas une riche comme vous pouvez le croire! J’habite un quartier assez tranquille mais situé près d’une cité, je suis dans une fac précaire, où là aussi il y a de l’injustice, et c’est vrai que malheureusement j’ai bien plus de devoirs que de droits. Et pourtant oui je suis de droite et oui je soutien Sarkozy. Mais si je le fais, c’est uniquement parce que cet homme là a des valeurs pour le travail, et pour ceux qui veulent s’en sortir. Bien évidemmment que je ne saurai cautionner le fait de faire des tests ADN pour retrouver le scooter que son fils a laissé sans antivol en abs de chez lui, mais que pouvons nous y faire? A part se dire que bien d’autres le font, et se consoler en se disant que nous aussi on ferait jouer nos pistons si on le pouvait. Je crois également qu’il ne faut pas se laisser influencer par les médias. Les campagnes présidentielles sont l’objet central des informations actuelles, et les journalistes s’avèrent près à tout pour obtenir un scoop, que ce soit en dévoilant que le frère de Royal est impliqué dans une affaire avec Greenpeace, ou encore que Sarko à magouillé avec les renseignements généraux. N’avons nous pas mieux à nous intéresser? Tous les hommmes politiques magouillent et trichent un minimum voire un maximum pour certain. Mais quand j’entends François Hollande dire qu’il n’y a que 8% des français qui sont syndiqués, que ce que propose Sarkozy est une atteinte au droit de grève, il faut arrêter. Il y a certaines personnes, comme vous, comme moi, honnêtes, travailleurs, ambitieux,qui donnent à l’Etat et qui n’ont rien en retour. Ce sont ces gens là qui font la France, dans l’ombre évidemment, et qui continueront de la faire, que ce soit Sarko ou Royal aux commandes. Toujours travailler sans rien avoir en échange c’est pas facile, alors que d’autres vivent avec le RMI, les allocs, et j’en passe. Regardez juste vos fiches de paie et vous comprendrez. Et oter le bouclier fiscla n’y changera rien, au contraire pour les gens qui ne sont pas d’en bas, ni d’en haut, ceux qui sont inqualifiables et inqualifiés que reste t’il? De même pour l’emploi:le CNE est la connerie du siècle, au moment où il faut redonner confiance aux gens pour l’emploi, voilà qu’on propose un contrat qui permet de licencier sans indemnités ni rien d’autre. Je crois moi en ce qui me concerne, qu’en travaillant pour la France, on travaille aussi pour nous, pour nos enfants, pour nous en sortir.Quant aux commentaire laissé par Macdo, je ne peux rien rajouter. La réputation des flics n’est plus à faire, mais je peux simplement dire que je trouve regrettable qu’aujourd’hui on embauche autant dans la police.Ca prouve réellement qu’il y a un malaise. Je ne dirai pas à une personne que je la plains parce qu’elle est en GAV ou au dépot, et pourtant je connais bien ce que c’est pour l’avoir évcu au travers de mes relations. Je sais ce qui se passe en prison.Mais je sais aussi bizarrement que ce n’est pas aussi traumatisant que cela parce que quand on en sort, on a pas réellement changé ( beaucop de délinquants sont récidivistes). Je dirai juste qu’il faut arrêter de se plaindre pour des choses aussi futiles! Est il normal de recevoir un délinquant comme si de rien n’était si ce dernier s’amuse à voler des voitures que des gens ont du mal à payer? à racketter des jeunes parce qu’ils n’ont pas les moyens de se pyer ce qu’il veulent? La solution de facilité est vite acquise, et comme on dit en droit Personne ne peut se prévaloir de sa propre turpitude…Faut assumer, c’est tout!

  37. A Jenay
    Juste pour préciser que la législation sur le droit au regroupement familial n’est que la transcription des dispositions de la Convention Européenne des Droits de L’Homme et de l’interprétation qu’en fait la cour de strasbourg, rien de plus, il est donc inutile d’incriminer Chirac sur ce point (je le dis d’autant mieux que je ne suis pas de droite).
    Petit aparté : Sarkozy a voulu, pour des raisons électoralistes (ça me dérange un peu mais ils le font tous) et surtout totalement démagogiques (ça ça me dérange beaucoup plus), dire qu’il luttait âprement pour réduire l’immigration (certains – dont je ne suis pas – pensent que c’est nécessaire) : comme il ne peut rien changer au regroupement familial puisque protégé par les droits de l’homme, il joue sur donc sur le droit d’asile en durcissant les conditions d’obtention de la carte de séjour … pourtant ça ne représente qu’une partie minime de l’immigration légale, donc ça ne résoud rien du tout si tant est qu’il y ait un problème, par contre ça rend la vie impossible à des gens qui mériteraient de l’obtenir cette fameuse carte, ce qui n’honore pas notre pays. A bon entendeur.

  38. A Jenay : pour en revenir au terme « comité citoyen » je voulais en premier lieu parler de celui que j’ai été amneé à créer en janvier 99 quand je me suis retrouvé érémiste après plusieurs années de galère entre chômage et reclassement professionnel (BAC PRO secrétariat/bureautique à 47 ans) qui ne débouchera d’ailleurs sur absolument rien (le papier est à côté de mon BEES 1er dégré sur le mur de la salle, çà fait joli et çà ne sert qu’à çà dans ce système). Quand j’ai découvert à quel point étaient désagrégés, à la fois : le tissus social d’une cité (où j’avais aterri lors de mon stage), le système gérant le « social » et l’incapacité des populations fragilisées à appréhender les rudiments d’une paprasserie de plus en plus codifiée et restrictive, je me suis dis qu’il devrait exister « quelque chose » pour essayer de pallier à ces manques évidents de systèmes ausi obsolètes qu’hermétiques. C’est ainsi que je me suis déçidé à créer mon comité de soutien… visant au développement de la citoyenneté et de la solidarité. Les actions de ce comité m’ont amené à exiger le respect des lois et bien que les premiers arrivants restaient plutôt circonspects (il est vrai qu’avec ce qu’ils avaient vu avant…), les assos pour eux c’était plutôt l’animation et rien d’autre, alors quand ils m’ont vu monter des dossiers et leur expliquer les tenants et les possibles aboutissants de leur affaires dans lesquels je tenais à les faire intervenir eux-même, là ils demandaient à voir et ont pu apprécier qu’on pouvait changer les choses à partir des lois. Mon manque de concession m’a évidemment valut quelques reproches et comme je n’étais pas vraiment « politiquement correct » je n’ai jamais été subventionné. Cà fait 8 ans que çà dure et le bouche à oreille a tellement fait son oeuvre, qu’il m’arrive parfois d’être dépassé, d’autant que j’ai créé mon propre emploi en secrétariat depuis juin 2006. C’est donc l’application même du comité citoyen qui demande des comptes tout en mettant cartes sur table, qui agit en solidarité au donnant donnant. Je crois savoir que Ségolène aurait mis quelque chose d’approcahnt en place en charente, à titre expérimental, mais je crois que c’est encore très embroynaire. Quant à la tenuer de votre texte, je le verrais plutôt comme étant l’expression d’une électrice de François Bayrou. C’est le genre de candidat que j’aurais aimé si j’avais été de droite. En ce qui concerne Sarko, pour lui le travail de la France d’en bas, c’est plutôt le coup du presse citron, l’ultralibéralisme à tous crins à la sauce mondialisation, ni plus ni moins. Et là il va trouver face à lui, des gens comme moi pour rejoindre le maquis de Bové, la résistance s’organise loin des sunligts et des salons feutérs parisiens. ARAMIS

  39. A Aramis: Vous faites partie des gens que j’aurai tendance à féliciter.En dépit de notre désaccord politique, je tiens simplement à vous dire qu’il est réconforant de voir que contrairement à d’autres, vous vous êtes battu pour obtenir quelque chose, pour vous mais aussi pour les autres, alors qu’il aurait été aisé de se laisser entretenir par l’Etat. En ce qui concerne la mise en place des comités citoyen en Charente, sachez qu’ils n’auront que trois perspectives à venir, s’ils ont été mis en place à titre expérimental: C’est au vu d’un rapport fait au gouvernement que ce dernier décidera soit de prolonger l’expérimentation,soit y mettre fin, soit la répandre à l’étendu du territoire, la énéraliser. S’il s’avère que c’est aussi bien que vous le dites, autant la généraliser. POur le reste, je suis également d’accord avec le fait que bien trop peu de gens sont informés de la législation, et de par ce fait ne peuvent l’utiliser, mais à qui la faute? Effectivement au début je me voyais plutôt centriste, Bayrou me semblait un élément politiquement correct. Mais avec ce que j’ai vu et ce que je vois chaque jour, ce que je me dis, c’est qu’il n’y à qu’avec le travail que nous pourrons arriver à quelque chose de notre vie, aussi bien pour nous que pour la France. Faire trop de social ruinerait l’économie de la France, et ce serait des gens qui gagnent trop pour se faire aider mais pas assez pour s’en sortir, comme moi, qui en subiraient les conséquences. Voilà pourquoi moi le libéralisme je suis pour, parce qu’il caractérise l’histoire de notre pays, mais aussi et je l’espère notre avenir…A bon entendeur…

  40. si cela est vrai que le fils de Nicolas Sarkosy fut la victime d’un vol et que ce vol a été resolu par la prise d’empreinte et de recherche adn, il est execrable de voir en une société, sois-disnt démocratique, encore des priviléges modernes mais issus d’un concept de partition de la société entre noble et non noble, il est totalement abjecte de voir un homme tel que cet lui profiter de sa position pour s’assurer un confort de securité que ne peut beneficier aucun des gens du peuple, même avec une caméra sur les lieux de l’agression, la lainte n’a jamais aboutit, alors la je suis personnellement revulsé par cela, à priori, il n’est pas le seul a profiter de ses fonctions, à nous de réagir pour pouvoir s’assurer de vivre dans une parfait egalité et dans un pays démocratique.

  41. TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC VOUS LOGAN
    Oui, quand une « République démocratique » laisse son ministre de l’intérieur et ministre d’Etat (…) faire son petit businees en se servant de ses fonctions, on peut se demander ce qui pourrait bien accoucher de ce genre de conception politico/affairiste d’un garde chiourme à tendance flicarde. C’est la porte à toutes les dérive étatiques et que font le Président de la République, le Conseil d’Etat, la cour des comptes, le Conseil constitionnel, enfin tous les systèmes devant en principe intervenir à différents échelons de cette dérive qui n’a que trop durée, rien… Tout çà est à revoir de fond en combles. ARAMIS

  42. LE FILS DE SARKOZY VICTIME D’UN VOL
    Omar RADDAD, et beaucoup dautres victimes des erreurs judiciaires, n’ont pas eu la chance du propriétaire de ce scooter volé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  43. SARKOZY ???
    PROCEDURE HABITUELLES SA FAIT BIEN RIRE VOILA DE QUOI IL EST CAPABLE, ET IL NIE EN BLOQUE… VOILA DE QUOI IL EST CAPABLE POUR MENTIR ET UTILISE SON STATUT A DES FIN PERSONNELLE… DE QUOI SERA T IL CAPABLE LORSQU’IL SERA AU POUVOIR ??? (si il l’ai)
    UNE SEULE CHOSE… VOTEZ MAIS VOTEZ BIEN !
    bye

  44. LE FILS DE SARKO
    BOUDIOU.. comme on dit chez nous, quel bazar pour si peu de chose, aquelle histoire pour une recherche D’ADN,chacun sait que ceux qui sont en ba( j’en suis ) sont jaloux de ceux qui sont en haut, et on sait bien que les mêmes personnes qui sont soi-disant REVULSEES, par le procédé, feraient exactement la même chose s’il avaient le pouvoir, tout le monde le sait, il n’y a qu’a voir n’importe ou, au travail le pouvoir abusif des petits chefs, et partout ailleurs, alors un peu de calme, on a retrouvélr véhicule du gamin, bon et alors….. 300 € quand on voit à la télé tout le pognon qui est dépensé pour nous servir des c….. ce truc ne vaut pas la peine de vous déchainer.

Les commentaires sont fermés.