La médecine aujourd’hui n’a de cesse de nous impressionner de par les "miracles" dont elle est capable. Une fois encore, nous venons d’apprendre un fait d’une grande rareté. En effet, une jeune femme, Emma Mynors, à peine âgée de vingt trois ans, vient d’accoucher, jusque là rien d’anormal me direz vous, oui mais la nuance vient du fait qu’elle a accouché alors qu’elle était dans le coma! Ce fameux évènement c’est produit au Royaume Uni, dans l’établissement du Colchester General Hospital. 

Emma Mynors alors enceinte d’environ sept mois s’était rendue dans cet hôpital après avoir contracté une pneumonie. Alors qu’elle est à peine admise dans le service de pédiatrie, Emma Mynors tombe subitement dans le coma. Les raisons sont sans nul doute les deux accidents vasculaires qu’elle a subi. Afin de ne pas mettre en danger la vie du bébé et celle de la mère, les médecins décident alors de déclencher l’accouchement alors que la jeune femme est inconsciente.

Le plus impressionnant dans cette histoire est le fait que les médecins aient préféré ne pas opter pour une césarienne. Cet acte aurait été très délicat et aurait présenté plus de risque pour l’enfant comme pour la mère. C’est donc un accouchement par voies basses que la jeune femme a subi. Les contractions, les poussées et l’expulsion! Comment cela a t’il pu être possible me direz vous? Et bien selon certains spécialistes, même plongé dans le comas, les instincts de la mère, l’inconscient ont contribué à la bonne réussite et au bon déroulement de l’accouchement. Tout simplement hors du commun!!!

Fort heureusement, Emma Mynors s’est réveillée trois semaines après son "accouchement", sans aucun souvenir de ce dernier! Elle a affirmé n’avoir ressentit aucune douleur, rien! Le rêve de toute femme!… Quoiqu’il en soit, la mère et son enfant se portent aujourd’hui très bien et c’est bien là l’essentiel! La médecine progresse chaque jour un peu plus , c’est vraiment fabuleux, surtout quand tout se termine bien!