JO-WIELFRIED TSONGA a éclairé la cité phocéenne de tout son talent. Depuis sa première victoire en septembre dernier, à BANGKOK, Jo enchaine les résultats et se rapproche des meilleurs, comme l’atteste sa nouvelle victoire sur NOVAK DJOKOVIC lors des demi-finales.
MICHAEL LLODRA nous a enthousiasmé cette semaine, prenant d’assaut le filet, claquant les aces (..).
JO-WIELFRIED TSONGA assomme l’OPEN 13, et ce n’est pas NOVAK DJOKOVIC qui contredira mes propos. Le serbe n’aime décidément pas joueur contre JO, une quatrième défaite en moins de six mois, de quoi se mettre à douter. Cette demi-finale n’a guère laissé d’espoir à NOVAK, dominé dans tous les compartiments du jeu, et ne devant qu’à son courage de ne pas avoir subi une correction.
De son coté, MICHAEL LLODRA en pleine confiance, nous laisse une superbe impression. Un service de plomb, des montées incisives au filet nous faisant profiter de ses talents de volleyeur, un tournoi qui pourrait bien donner un nouveau tournant dans la carrière de MICHAEL. La confiance s’installe et il est fort à parier que LLODRA poursuit son ascension. Le tennis français est en plein boum, il ne manque plus qu’une victoire dans un tournoi du Grand Chelem pour parachever cette montée en puissance et bien évidemment la Coupe Davis ou l’équipe de France s’annonce redoutable.
TSONGA s’impose sur le score de 7-5 7-6, et s’offre au passage le quatrième titre de sa carrière, le tout obtenu dans un laps de temps (six mois) très court. Un grand capital confiance, un physique le laissant enfin tranquille. Les victoires s’enchainent pour le plus grand bonheur du tennis français. JO-WIELFRIED TSONGA imprime de son empreinte ce début de saison, devenant au fil des matchs le boss !
GAEL MONFILS, RICHARD GASQUET, GILLES SIMON, MICHAEL LLODRA…
L’éternel FABRICE SANTORO, dans sa tournée d’adieu, auteur d’un fantastique open d’AUSTRALIE.
Quelle richesse !! Tout comme le tennis féminin, en plein renouveau, avec le retour au premier plan d’AMELIE MAURESMO après bien des malheurs. La seule question qui me vient à l’esprit, au vu de la richesse actuelle du tennis français :
Qui sera le prochain français (ou française) a soulever un trophée du Grand Chelem. Les paris sont lancés, à chacun son favori. Pour ma part je miserai sur TSONGA.
Bonjour Michel,
Tsonga en forme !!! 2 titres en quelques semaines…après celui d’Afrique du Sud, voila l’Open 13…
Je miserai également sur Tsonga, sûrement la meilleure chance française. Mais je verrais bien plus de réussite pour Gilles Simon. Peut-être.
Thomas.
bonjour Thomas
Tsonga en six mois est en passe de devenir la coqueluche du tennis français.
A qui lea gloire du grand chelem.
Le plus doué restant Gasquet, un bras d’exception mais un physique pas à la hauteur et un moral friable. Si Richard parvient a dominer ses vieux démons; à s’engager plus vers le filet, il a tout d’un postulant possible.
Amitiés
Michel
Le sacre de Tsonga dépasse le niveau du simple sport.
C’est un élément fédérateur de la France dans laquelle je suis content de vivre malgré ses défauts.