Le Tony Parker camp a commencé à Fécamp.

  

Comme nous le savons, Tony Parker est un grand basketteur français. Pour évoluer dans sa carrière, il s’est expatrié aux Etats Unis afin d’intégrer l’équipe des Spurs de San Antonio au poste de meneur. Il est le premier joueur français a avoir été sacré champion de NBA et le premier européen a avoir obtenu un des titres les plus prisés, celui des MVP des finales.

   

Malgré sa notoriété, Tony Parker n’oubli pas d’où il est parti. En effet, sa première licence de basket fut signée à Fécamp en Seine Maritime. Par conséquent, il met sur pied en 2007, en partenariat avec Gaetan Muller et Alexis Rambur, le Nine Live Association. Cette association permet aux jeunes séno-marins âgés de dix à vingt ans de s’entraîner durant trois semaines avec les meilleurs coachs français et de bénéficier de leur conseils. Il n’est d’ailleurs pas rare que ces jeunes aient la surprise de voir leur modèle de réussite partager une petite heure avec eux…

   

Une journée au Tony Parker camp n’est pas de tout repos… 

– réveil à 8h

– entraînement à 9h

– perfectionnement des acquis et apprentissage de nouvelles techniques individuelles à 9h30

– challenge à 11h

– fin d’entraînement à 11h15

– déjeuner à 12h

– reprise de l’entraînement à 14h

– travail par "team" et perfectionnement des acquis collectifs à 14h15

– challenges à 16h

– goûter à 17h

– temps libre 

– dîner à 19h

– match à partir de 20h15.

La journée toute entière est consacrée à la passion qui anime les jeunes séno-marins. Les valeurs liées au sport collectif en général sont inculquées aux jeunes, comme le respect, la discipline, l’investissement, le partage et la famille.

   

Le site de Fécamp accueille donc le camp pour la cinquième année consécutive. Une grande première pour cette année, un camp vient d’ouvrir ses portes à Villeurbanne.

Le seul point qui puisse en refroidir plus d’un… le tarif!

En effet, pour une semaine complète, de dimanche à dimanche, il faudra s’acquitter de la somme de 545 euros… Faites donc le calcul pour trois semaines… De plus le nombre de places est très restreint.

Malgré tout je trouve cette initiative relativement bien conçue et le message qui y est véhiculé très bien. Qui, passionné de basket, ne souhaiterait pas partager un moment avec Tony Parker?!