« TOUT FOUT LE CAMP » : Nécrologie, des Valeurs d’Antan

descartes.jpg

En ce début de week-end, j’ai envie de vous parler d’un ami commun, que tous les moins de 20 ans, n’ont sûrement pas connu.

Il est parti, en douceur, et laisse un grand vide dans notre vie quotidienne… 

 

Personne ne connaît son âge, car le registre de sa naissance a été déclassé il y a bien longtemps

 

Il aimait à nous dire :

« Que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt » ou encore :

«Il ne faut pas tout attendre des autres, ce qui m’arrive est peut-être de ma faute »

Et bien d’autres encore….

 Il vivait  avec des règles simples et pratiques comme :

« Ne pas dépenser plus que ce que l’on a »,

et des principes éducatifs clairs comme :

 « Ce sont les parents, et non les enfants qui ont le dernier mot » 

Hélas, notre ami a commencé a perdre pied quand les parents ont attaqué des professeurs qui croyaient avoir fait leur travail en voulant apprendre aux enfants le respect et les bonnes manières. 

Son état de santé, s’est encore aggravé, quand il a appris qu’un enseignant avait même été renvoyé pour avoir réprimandé un élève trop excité. 

Son mal pris de l’ampleur quand les écoles ont dû demander et obtenir une autorisation parentale pour mettre un pansement sur le « petit bobo » d’un élève, tandis que ces mêmes enseignants ne pouvaient plus informer les parents des autres dangers encourus par l’enfant. 

 

Enfin, il perdit sa volonté de survivre quand il a constaté que des criminels recevaient un meilleur traitement que leurs victimes.    

 

 

Il a encore pris des « coups », tant  au moral qu’au physique, quand la justice décida qu’il était répréhensible de se défendre contre un voleur dans sa propre maison, tandis que le voleur pouvait, lui, dans ce cas, porter plainte pour agression et atteinte à sa propre intégrité physique. 

 

Notre ami a définitivement perdu toute confiance et toute attache à la vie quand un homme qui fumait 3 paquets de cigarettes par jour, a attaqué en justice le fabricant, lorsque le radiologue constata une anomalie à son poumon gauche, et qu’il perçut une indemnité colossale à la charge de ce fabricant de cigarettes…. 

 

Sa mort lente et douloureuse, laisse ainsi toute la place à ses trois « faux frères qui s’appellent respectivement : 

« Je connais mes Droits »

« C’est la faute à l’autre »

« Je suis une victime de la société » 

Pauvre ami, qui avait déjà été très affecté par la mort de ses parents : Vérité et Confiance ! 

Très peu de temps après, d’ailleurs,  c’est son épouse : Discrétion,  sa fille Responsabilité, et son denier fils Raison qui ont quitté ce Monde.

 Bien sûr il n’y avait pas foule à son enterrement, car il n’existe plus beaucoup de personnes qui le connaissaient vraiment, et peu, ce sont rendus compte qu’il était parti. 

 

Si vous vous souvenez encore de lui, ou si vous voulez raviver son souvenir n’hésitez pas à venir nous parler de cet homme exemplaire que l’on appelait ….. Monsieur « BON SENS », !!

Les commentaires serviront de condoléances, et de messages d’espoir, pour tous ceux qui croient encore à son retour parmi nous…. 

 

Juste un petit rappel : Descartes a dit :

« Le bon sens est la chose au Monde la mieux partagée, car chacun s’en trouve si bien pourvu, que ceux-là même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils n’en ont. » 

 

Source : un mail que j’ai voulu partager avec VOUS, en changeant quelques mots, mais je suis sûre que Monsieur « Bon Sens », ne m’en tiendra pas rigueur… 

 

Vidéo : « Requiem » de Mozart, sur des tableaux de Léonard de Vinci, pour le plaisir des yeux, et des oreilles…

.{youtube}cndjLJW5h84{/youtube}  

181 réflexions sur « « TOUT FOUT LE CAMP » : Nécrologie, des Valeurs d’Antan »

  1. Vous avez dit Totem?
    jmarc2006.Désolé du problème que je vous cause suite à vos provocations.
    Un autre point. Vous employez le mot [b]TOTEM[/b].
    Son utilisation relève bien d’un individu dont l’esprit se base uniquement sur des idéologies ou des croyances. Pas très sain tout çà!
    Et bien, voyez-vous, c’est plutôt le mot ARBRE qui définirait le mieux la source de notre « INTELLECT ».
    Lui au moins a des racines avec lesquelles il peut puiser ses forces. De véritables forces saines et généreuses.
    C’est cela être bien constitué mais à priori cela vous a échappé.
    Quant au reste de vos propos passés et à venir, ils vous appartiennent et nous vous les laissons volontiers. Mais bon cela met de l’ambiance!
    Et oui! Tout fout le camp!
    Votre problème!

  2. Pourquoi croyez vous que pour moi ce soit un problème que tout foute le camp ?
    Je me réjouis au contraire que des principes ringards qui n’ont été que des cache-misère de l’intellectualisme ou del morale d’autrefois se trouvent enfin déclassés de la mémoire officielle.

    Je me réjouis que le corset de bonnes manières servant à cacher les mauvaises pratiques ne viennent plus déformer la réalité de la condition humaine.

    Par contre, il est sidérant que des gens de notre époque leur trouvent encore un intérêt : certainement par manque d’imagination.
    On ne fera pas revivre un cadavre : il faut vivre avec votre époque et les gens de votre époque, tout aussi « normaux » que ceux qui les ont précédé… ne vous en déplaise.

    Quant à l’arbre : il faut voir dans quoi il plonge ses racines et quelle genre de fruits il produit. Les branches mortes sont les premières à tomber dès que le vent se lève !

  3. @Reaction-Pascal, pourquoi vous dédoubler ?
    Vous êtes unique en votre genre : si votre pratique de la double-identité était si intelligente, vos collègues vous auraient certainement précédé en la matière…

    Assumez vos contradictions : il n’y a pas de mal à découvrir que le plus petit vaut le plus grand, et inversement…dans votre univers à vous.

  4. SOPHY, j’ai été voir votre article Emmaüs le piège à pauvres et le témoignage de LAURY.
    C’est costaud!
    Je ne connaissais pas cet aspect d’Emmaüs.
    L’abbé Pierre ce « Saint homme » ne pouvait pas ne pas connaître cet aspect de son association ou tout du moins je l’imagine.
    Que penser maintenant de tout cela?
    Le thème de votre article est « TOUT FOUT LE CAMP »
    Et bien ce témoignage en est non seulement une preuve mais aussi quelque chose d’inqualifiable tellement il fait ressortir ce côté scandaleux et honteux que personne ne veut voir. Tout fout le camp même les valeurs religieuses!
    Idem pour le témoignage apporté par Dominique sur cette jeune femme avec son bébé travaillant à la mairie de Paris.
    Pourtant cette mairie est tenue par un socialiste. Et dans le mot socialiste s’il n’y a pas le mot humain, celui de social s’y trouve bien!
    On finit par ne plus comprendre tellement le « connerie » de certaines personnes est énorme.

  5. Oui, Ludo, « Tout Fout Le Camp », même le respect des êtres humains, même l’honnêtteté des dirigeants d’associations, et ce n’est pas Humaniste qui me contredirait!!

    Les témoignages, les derniers sont éloquents, car ce sont de vrais compagnons d’Emmaüs, qui témoignent en toute franchise, et croyez moi il y a la dessous des non dits, dont Martin Hirsch ne devrait pas être fier!!!

    Terrible ces TROIS témoignages, en fin d’article, qui arrivent au compte goutte, mais cet article continue de vivre , je reçois des commentaires, encore maintenant, dans ma boite mail!!

    Un vrai scandale que cette association qui a pignon sur rue, et qui sait bien se montrer dans les médias!!

    Merci, Ludo, d’y être allé, je me doutais que celà vous aurait intéressé
    Amitiés

    Sophy

  6. Ludo, je pense que l’Abbé Pierre ne pouvait pas tout contrôler… Je pense qu’il était tellement bon, tellement intègre, qu’il n’a pas pu s’imaginer tout ce qui se passait au sein d’Emmaüs !

    [b][u]Mais, avec ce qui se passe au sein de ces associations, j’ai une conviction[/u] : [/b][i]c’est que le bénévolat, ce n’est pas bon ; c’est que les bas salaires pratiqués dans ces associations, ce n’est pas bon…[/i]

    [b][u]Alors, pour qu’il y ait « respect des valeurs d’antan », puisqu’il convient de revenir au sujet de cet article, il faut revenir immédiatement aux valeurs humaines[/u] :[/b]
    [i]- le chômage, c’est une cause nationale,
    – la pauvreté, la précarité, la misère, ce sont des causes nationales,
    – le mal et non logement, ce sont des causes nationales,
    – la gestion de la santé des SDF pour leur assurer le retour dans une structure de plein logement et de réinsertion par le travail, ce sont des causes nationales…[/i]
    Donc, c’est au Gouvernement de gérer tous ces problèmes, ce, même s’il convient qu’il se fasse aider de manière efficace par ces associations qui connaissent mieux le terrain que lui…
    [b]Si tout cela est fait, alors nous auront un retour des valeurs d’antan…[/b]

  7. Dominique,
    vous êtes dans le vrai, mais selà n’empèche pas les parents et les grand-parents, d’inculquer toutes les valeurs citées dans l’article, même si c’est dificile de parler de Raison, de Confiance, de Responsabilité, de Tolérance,de Respect, à des jeunes qui vivent dans une misère physique, et souvent psychique due à la Pauvreté et au chômage qui touche ceux qui les entourent

    GBGB
    SOPHY

  8. C’est pour cela, SOPHY, qu’il faut que la Gouvernement n’accepte plus l’insoutenable constitué par :
    [b][i]- la misère et la pauvreté,
    – le mal et non logement,
    – la précarité et les bas salaires,
    – les décès de SDF dans la rue,
    – le chômage…[/i][/b]

    Comment des parents et des grand parents peuvent inculquer les [b]valeurs d’antans[/b] à leurs enfants et petits enfants, s’ils sont eux mêmes confrontés aux maux que la [b]République[/b] n’a pas pu leur éviter ?
    Comment inculquer ces valeurs à ces jeunes, alors que beaucoup, au nom de l’argent, refusent à leur parent le droit, pourtant inscrit dans la [b]Constitution de la Vè République[/b], au [b]travail[/b], au [b]logement[/b], à une [b]vie décente[/b] ?

    [b][i]J’estime que la République doit faire respecter la personne humaine, avant de faire constamment un rappel à la Loi ou d’appeler à plus de citoyenneté, de civilité, de politesse ![/i][/b]

    GBGB,

    [b]Dominique[/b]

  9. Et pour appuyer votre thèse, Dominique, il suffit de constater le nombre quasiment incalculable d’associations supposée venir en aide aux personnes restée en marge de la société. Elles seraient plus d’un million ! ! !

    Cela témoigne effectivement de la démission du gouvernement face à ces problèmes.

    Cerise sur le gâteau, ces associations sont la plupart du temps des centaines à soutenir une cause identique.
    Imaginez l’argent qui fiche le camp ne serait-ce que pour leur propre fonctionnement sans compter tout ce qui passe dans des frais et qui n’ont que le nom et autres rémunérations de certaines personnes.
    Combien y a t’il d’associations pour le cancer, pour le sida, pour les enfants malades, pour les sans papiers, pour les sans abris, pour accidentés de la route, pour les handicapés…et toute ces autres [b]associations « caviar »[/b]…
    [b]TOUT FOUT LE CAMP Y COMPRIS L’ARGENT DES DONATEURS.[/b]

    Pour l’abbé Pierre, je ne peux qu’évoquer, jusqu’à preuve du contraire, son intégrité dans cette affaire.
    Mais il est vrai que lorsqu’on entend des choses comme celles des « chiffonniers d’Emmaüs », on se posent des questions.
    Toutes les associations ne sont pas mauvaises, bien sûr.
    Il reste qu’un grand ménage reste à faire dans toutes ces associations.
    Seul le gouvernement a à sa disposition les moyens nécessaires des contrôles et un pouvoir de décision pour faire face à cette débauche d’associations véreuses et auxquelles il donne des subventions pour une partie d’entre elles!!!
    Mais en a-t’il la volonté alors que par ailleurs elles l’arrangent bien. N’entendons-nous pas la ministre Bachelot donner des leçons de solidarité!

    [i] On marche sur la tête en France et bientôt elle fichera le camp à son tour….[/i]

    [b]Ou, si l’on suit le raisonnement de Dominique, elles disparaîtront d’elles mêmes au rythme du retour des valeurs d’antan[/b]

  10. C’est vrai SOPHY qu’il est naturel que parents et grands parents se mobilisent pour inculquer toutes ces bonnes valeurs aux enfants.

    Dans les années 50 et 60, on ne pouvait pas dire que les familles d’ouvriers ou d’ employés étaient très riches. Mais il y avait quand même du bonheur et de la joie dans les foyers.
    Parents, grands parents, oncles, tantes toutes et tous nous éduquaient de telle sorte que nous comprenions parfaitement ce qu’était le respect, l’honneur et l’humilité.
    De plus ils n’oubliaient jamais les jeux avec les enfants. Beaucoup de temps leur étaient consacré.
    Personnellement j’ai de magnifiques souvenirs de cette période et oh combien je les aimaient tous très fort. Et pourtant j’en ai reçu des « giroflées à 5 feuilles ». Il faut dire que lorsqu’il y en avait une à faire, je ne la loupais pas…même ensuite en pension où j’étais désigné d’office coupable de toutes les bêtises mêmes de celles que je n’avais pas commises. Et nous avions des notes de conduite…je vous laisse imaginer les miennes!!!

    Car à l’école aussi on nous apprenait ces valeurs.
    Comment?
    [i]Par ces fameuses leçons de morale chaque matin.
    Par notre présence au monument aux morts lors des cérémonies avec nos institutrices et instituteurs qui nous avaient appris la Marseillaise (on était en période de guerre)
    Par les jeux en groupe durant les récréations. On adorait çà.
    Par les colos puis plus tard par les camps (c’était pour la plupart des enfants le seul moyen de sortir de leur propre environnement)
    Par toutes ces « leçons de choses » durant lesquelles la maîtresse et le maître nous emmenaient dans la nature pour nous apprendre son miracle de vie et la respecter. et qu’est-ce qu’on aimait çà! On savait qu’un poisson n’était pas rectangulaire.
    Oui, là aussi cela se terminait qu’on mettait dans le cou des filles des orvets. Du coup, on avait droit à une nouvelle leçon de morale. Ah! on savait rire à l’époque! même tout petit [/i]

    Alors il ne s’agit pas de revenir en arrière, mais comment peut-on rendre la fierté et donc de la crédibilité aux parents et à toute la famille alors qu’ils sont dans la mouise? Quand entendrons-nous à nouveau ces éclats de rire de nos enfants et petits enfants?
    Comment leur donner cette envie de vivre tout simplement?

    On connait les valeurs mais nous n’avons plus de mode d’emploi, le plateau a changé.

  11. Merci @Dominique pour votre commentaire sur la condition des personnes dans la Rep.
    Il n’y a rien à ajouter, je crois que tout a été dit : bon sens, si vous voulez, mais pas sans la compassion…

  12. jmarc2006, il ne s’agit pas de compassion ou de pitié… Il s’agit, pour la République, de veiller à ce que tout le monde ait, en vertu de la Constitution de la Vè République,
    [b]le droit au travail, le droit au logement, le droit à une vie décente ![/b]

    Si aucun Gouvernement n’est capable de donner tout ceci, alors, il n’y aura plus aucune possibilité d’inculquer le respect et les valeurs…

    Or, et là j’appuie les commentaires de [b]Ludo[/b], le [b]Gouvernement actuel[/b] ([b]Fillon[/b]), mais également les précédents, qu’ils aient été de [b]Gauche[/b] ([b]Jospin[/b]), qu’ils aient été de Droite ([b]Raffarin[/b] et de [b]Villepin[/b], ont eu trop tendance à démissionner, laissant diverses associations humanitaires se débrouiller seules…

    Alors, ne nous étonnons pas si tout part n’importe comment !

  13. @Réaction-Pascal, pas la peine de te flageller tout seul, tu n’en sortiras pas meilleur. On a besoin de toutes les bonnes volontés, alors fais pas la gueule et commence à distribuer de la confiance autour de toi, surtout si tu as la rage.

    Il n’y a pas de méchants, mais des souffrants… surtout chez nos jeunes.

    La vraie misère commence avec la misère morale avant tout : la solitude, la désespérance… la dillution du lien social. Une main tendue, un sourire, adresser une parole peut sauver une vie, redonner du sens à l’existence, la rendre plus humaine…

    ON A BESOIN DE TOUT LE MONDE @REACTION-PASCAL… parcequ’on est rien sans les autres, tout seul dans son désert intérieur.

    Quand @Dominique m’engueule, j’existe… Quand @Vu de la Meuse me snob, elle tue l’humanité en moi, ce que j’ai de meilleur !

    ON A TOUS UN ABBE PIERRE EN SOI qui attend de rencontrer son EMMAÛS.
    Pourquoi donner de l’argent à des inconnus quand on fait la gueule à son voisin ?
    Réconcilions nous avec notre voisin… Mettons nos affaires en ordre, l’heure de quitter la Terre est toujours plus proche qu’on l’imagine.
    Mieux vaut vivre avec des remords qu’avec des regrets…
    Ca y est je commence à écrire des banalités !

  14. Malheureusement, [b]Ludo[/b], [i]et je répète à dessein ce que j’ai écrit en répondant à [b]jmarc2006[/b][/i], le Gouvernement actuel ([b]Fillon[/b]), mais également les précédents, qu’ils aient été de [b]Gauche[/b] ([b]Jospin[/b]), qu’ils aient été de [b]Droite[/b] ([b]Raffarin[/b] et de [b]Villepin[/b], ont eu trop tendance à démissionner, laissant diverses associations humanitaires se débrouiller seules !

    Alors comment voulez-vous que la Charity business ne s’organise pas sur le dos de ces associations ? Comment voulez-vous que certaines d’entre elles (très malhonnêtes celles-là) ne vivent pas sur le dos de certains de leurs salariés (qu’elles paient à coups de lance-pierres) et de certains de leurs bénévoles (dont elles profitent) ?

    Il faudrait interdire tout bénévolat ou tout bas salaire dans ces associations… J’estime qu’on peut, même si on est salarié, croire à une cause, dès lors qu’elle prône le respect d’autrui et le retour des valeurs d’antan !

    Pour conclure, le [b]Gouvernement[/b] doit se ressaisir, faire en sorte que [b]l’insoutenable[/b] constitué par
    [i]- [b]la misère[/b] et [b]la pauvreté[/b],
    – [b]le mal et non logement[/b],
    – [b]la précarité[/b] et [b]les bas salaires[/b],
    – [b]les décès de SDF dans la rue[/b],
    – [b]le chômage[/b]..[/i].,
    n’existe plus ! Ce serait réellement un retour aux valeurs d’antan !

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  15. Personnellement, cher @Dominique, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une véritable « démission », mais bien d’une planification :
    quand on est capable, une fois nomé premier ministre, d’introduire dans son discours une expression comme « France d’en haut, France d’en bas », c’est qu’on ne se place déjà plus dans l’esprit de l’égalité juridique qu’impose la Republique envers tous les citoyens, mais dans un classement au moyen de la fortune ou je ne sais quel critère imposé.

    En dehors de cette précision, je vous rejoins naturellement sur le reste.
    Mais cette précision n’est pas un détail, car elle conditionne le type de solutions choisies pour résoudre les problèmes que vous dénoncez.
    La Republique ne peut jouer son rôle tant qu’un clan la manipule dans son intérêt…

    Pour moi, l’instrument de Mr Guillotin reste un outil d’avenir.

  16. jmarc2006, puisque vous parlez de l’instrument de Monsieur Guillotin, permettez-moi de vous dire que je ne crois pas à l’efficacité de la peine capitale !
    [b]Je vous dirais même que j’y suis farouchement opposé, ce, pour tous crimes commis en temps de paix ou en temps de guerre, ce, pour tous crimes et trahisons commis en temps de guerre ![/b]
    Mais, ce n’est pas l’objet du débat…

    C’est effectivement [b]Jean-Pierre Raffarin[/b], [i]qui, étant, à l’époque, [b]Premier Ministre[/b][/i], a introduit ces deux expressions : [b]« France d’en bas »[/b] et [i][b]« France d’en haut »[/b][/i], expressions que je considère comme des insultes infligées à toutes les classes sociales de notre Pays…
    De sa part, cela a été un manque de respect total des valeurs, qui sont si chères à notre République…

    Maintenant, puisque vous me parlez de [i][b]« La Republique, qui ne peut jouer son rôle tant qu’un clan la manipule dans son intérêt. »[/b][/i], là, vous évoquez la dangerosité extrême du [b]Régime de Quinquennat Présidentie[/b]l, qui nous fut imposé par [b]voie référendaire[/b] en octobre 2000 par le [b]Président Jacques Chirac[/b], sur les conseils « éclairés » du [b]Gouvernement Jospin[/b] !
    Oui, [u][i]et j’ose le prétendre[/i][/u], le [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b] est dangereux et antidémocratique, puisque, justement, il permet à des clans de gouverner à leur guise ! [b]Là non plus, il n’y a aucun respect des valeurs d’antan[/b]…

  17. LUDO , Reporter de la « Première heure » sur C4N !

    [url]http://www.ludocat.fr/images/jouets-de-heros.jpg[/url]

    Quand je pense que je vous encourageais à écrire, je ressemble à cette image, que je suis allée chercher sur votre blog, n’est-ce-pas ?

    Allez Ludocat, remettez vous à écrire, je sens que vous en avez envie, ne serait-ce que par ce petit « clin d’oeil »

    J’ai lu rapidement, car mes matinées sont réservées à mes occupations de « Femme au Foyer », mais je reviendrai, sous vos deux articles dire tout le bien que je pense de ces hymnes à l’enfance!!

    Décidément, vous êtes le « Monsieur Bon Sens », par excellence!

    Amicalement
    SOPHY

  18. Bonjour SOPHY

    Je me suis également aperçu que j’étais effectivement reporter sur C4N.
    Je n’aime pas parler de moi, mais les circonstances font que je vous dois ces quelques explications.
    J’ai créer mon entreprise en Novembre 2006 car j’étais au chômage depuis décembre 2005, et que je me suis retrouvé à la rue sans aucune indemnité. A 56 ans, aucune ouverture pour retrouver une activité. Les réponses lorsqu’il y en avait ont toujours été négatives.

    J’étais auparavant gérant d’une société de représentation. J’ai été contraint de cesser son activité et elle a été revendue pour l’euro symbolique. J’avais un associé (majoritaire) avec lequel les relations ont été très difficiles à la fin de l’activité.
    La cause de cet échec est due à un fabricant autrichien qui représentait la majorité de notre chiffre d’affaires et qui a rompu le contrat. Problème, Il nous doit toujours nos commissions de la dernière année d’activité et c’est une belle somme.
    Nous avons essayé de faire intervenir la justice, mais avons abdiquer les frais étant trop importants.

    Une activité de vente de jouets sur internet demande a être visible.
    J’ai reçu un jour un courriel de C4N qui me présentait ses services et notamment celui des [i][u]relations publiques[/u][/i].
    J’ai donc passé quelque textes.
    Mais ensuite, je n’ai plus reconnu le site et pensais que celui-ci avait été supprimé et mes textes avec.
    Puis j’ai continué à le visiter de temps à autres sans me rendre compte que mes textes étaient toujours présents, et je n’ai même pas chercher à comprendre, pour moi c’était « plié ».
    Ce n’est qu’hier soir, suite à une intervention de Dominique que je m’en suis aperçu.
    Je me suis rendu sur le site pour chercher comment lui répondre et j’ai pu constater que ces textes étaient toujours bien présents et qu’il avait apporté des commentaires. Ce fut un choc et je suis tombé des nues.

    Alors je vous présente toutes mes excuses si cela a pu vous choquer et croyez-moi, rien n’était calculer. Vous constaterez que mon site n’est pas présent dans mon profil car je ne voulais pas mélanger les genres.

    Dernier point, J’adore Bécassine. La première femme déclinée en bande dessinée en 1904 et qui représente l’évolution de la femme, la modernité, l’honnêteté, le social, la générosité et bien d’autres qualités. Et avez-vous remarqué qu’elle n’a pas de bouche! à votre avis pourquoi?

    Bien cordialement LUDO

  19. Précisions
    En ce qui concerne l’écriture SOPHY, je persiste à dire que je n’ai pas la plume idéale pour passer reporter et j’ai besoin de beaucoup de temps pour rédiger un article ou une réponse car je n’arrête pas de me relire et de changer quelque chose.

    Ensuite, je vous avis dit que j’avais des doutes quant à l’intérêt que je pouvais apporter avec ma sensibilité.
    Il n’y a pas de comparaison entre un texte commercial et faire un papier.

    Maintenant que vous connaissez mon activité, sachez qu’en ce moment je suis dans une période creuse mais ce n’est pas le cas toute l’année.
    Mon travail est prenant et exigeant car je dois travailler sur 3 sites différents.
    Puis, pour régler certains problèmes techniques de mon back office ou procéder à des développement, je dois travailler avec un ami qui géographiquement est situé au Sri Lanka et ma fille qui elle, est en Australie. Tous les deux me sont d’un grand secours.
    Compte tenu des décalages horaires, on doit faire un peu de gymnastique.

    Mais je vous promets de faire un jour un papier et très certainement sur le jouet et l’enfant.

    Bien cordialement
    LUDO

  20. ohoh DESCARTES !!!!(à propos d’un livre de Julius Evola)
    « La franc-maçonnerie revient souvent au premier plan de l’actualité, si bien que plus personne ne peut ignorer quelle influence elle exerce sur la vie politique, locale et nationale. On n’a pas oublié les activités de la «Loge P. 2», en Italie, et, en France, on se rappellera les affaires autour du tribunal de Nice. L’opinion publique a ainsi été amenée à s’interroger sur l’identité de la franc-maçonnerie, sur sa problématique fonction de société de pensée. Mais ce ne sont évidemment pas ces aspects que privilégie Julius Evola.

    Parus entre 1937 et 1942,ses huit articles ne relèvent pas plus de l’apologie que du dénigrement systématique. Abordant des questions comme le symbolisme maçonnique, l’ILLUMINISME, la préparation intellectuelle de la Révolution française, l’arrière-plan de la guerre d’Espagne ou les rapports supposés de Descartes avec les Rose+Croix, ils se veulent à la fois une enquête historique et une contribution à l’étude d’un domaine initiatique. »

  21. TOUT FOUT LE CAMP :
    http://www.dailymotion.com/video/k1vVmXEQHcCnYvqkLx
    Aaron Russo (14 février 1943, New York – 24 août 2007) était un producteur et réalisateur américain de films, basé à Hollywood. Il a notamment été le manager de Bette Midler entre 1972 et 1979. Durant sa carrière cinématographique, il a produit des acteurs tels que Eddie Murphy, Dan Aykroyd dans Trading Places, qui deviendra pour le public un des classiques de Noël. Il réunira Nick Nolte, Morgan Freeman et Ralph Macchio dans Teachers. Il a reçu un Grammy, un Tony et un Emmy pour OL’ Red Hair is Back en 1978.
    Son dernier documentaire America…From Freedom To Fascism, sorti en 2006, dénonce la politique américaine en matière de taxe fédérale sur le revenu et quant au système bancaire fédéral. Selon lui, la politique américaine depuis la création de la Banque Fédérale Américaine, conduit à une restriction croissante des droits des citoyens américains, surtout avec la mise en place des nouvelles lois depuis les attentats du 11 septembre 2001 et de la création de la nouvelle carte d’identité.

  22. Je suis curieuse de nature, et j’ai cherché Artitus, sur Google, jusqu’au moment où ??
    J’ai trouvé ceci……:

    Vous avez trouvé ARTITUS
    We’re not quite there yet— but we’re getting there! —and we really want you to know when we’re ready. Nous ne sommes pas encore là, mais nous sommes de plus en plus là! Et nous voulons vraiment que vous sachiez quand nous sommes prêts. Here’s how to stay updated: Voici comment faire pour rester à jour:

  23. A propos des choses d’Antan :
    http://www.megavideo.com/?v=1K4QZPO8
    le veni creator spiritus par Simon Rattle au Royal Albert Hall. 8eme Symphonie de Gustav Mahler 1er Mvt
    Veni, creator, Spiritus, Mentes tuorum visita, Imple superna gratia Quae tu creasti pectora.
    Viens, Esprit Créateur, visite l’âme de tes fidèles, emplis de la grâce ‘En-Haut les coeurs que tu as créés.
    DERNIER RAPPEL.

  24. BLICKETAUF, Ne tentez pas le diable…..

    J’adore MALHER,

    Mais essayons de rester dans le sujet, sinon, nous allons être « sanctionné », par les modérateurs, et ce ne serait que « Raison », (ouf, j’ai réussi à mette un mot se rapportant à l’article)

  25. Je trouve ,Dominique, que vous ne cherchez pas beaucoup !
    « cherchez et vous trouverez, car ceux qui cherchent trouvent et l’on ouvre la porte à ceux qui frappent »
    n’est-ce pas là une Parole d’évangile?
    ALLEZ VOUS CONTINUER A VOUS LAISSER ENDORMIR PAR LE DIABLE ???
    Demandez à vos amis pentecôtistes.

  26. BLICKETAUH, comme je l’ai écrit à SOPHY, je lis très mal l’Anglais, car j’ai presque tout oublié de mon apprentissage scolaire et parce que je ne le pratique presque pas !

    Ceci dit, je n’ai pas d’amis pentecôtistes, comme vous l’insinuez si bien sans apporter la moindre preuve de vos affirmations… De plus, je ne suis pas membre de l’Église Pentecôtiste, comme vous auriez tendance à le laisser supposer ! Pour conclure, bien qu’ayant été baptisé dans la religion catholique romaine, je ne crois qu’en Dieu tout simplement…

    Cela vous va comme ça ?

    Merci de rester dans le sujet de cet article…

  27. VOUS AVIEZ ECRIT SUR CE SITE, IL Y A QUELQUE MOIS, CETTE AFFIRMATION , C’EST POURQUOI JE SUPPOSAIS QU’ELLE ETAIT VRAIE…MAIS S’IL N’EN EST RIEN ,IL N’EN EST RIEN !
    EXCUSEZ-MOI SIMPLEMENT.

  28. CLICKETAUH, VOUS NE SAVEZ PAS LIRE… JE N’AI JAMAIS FAIT CETTE AFFIRMATION SUR CE SITE ! ALORS, CESSEZ D’ACCUSER…

    [b]PUIS, VOUS N’ÊTES PAS DANS LE SUJET DE CET ARTICLE…

    POUR CONCLURE, JE ME NOMME Dominique DUTILLOY, et non VERITAS = PATMOS = VAUTIER[/b]

  29. UARTITIS, si vous me donnez le code ou le titre de cette video Dailymotion, je la mettrai sur l’article, (après visionnement, bien sûr!

    TOUT FOUT LE CAMP[url]http://www.dailymotion.com/vid…cCnYvqkLx [/url]
    Le code est incomplet, ou ne vient pas de Dailymotion
    Merci, de me le mettre en entier, ou de me diriger vers la vidéo par son titre, ce sera suffisant
    Mais 6 caractère pour Dailymotion,
    et 11 caractères pour Youtube, ce que vous me mettez, ne mènera nulle part

  30. Au fait, [b]BLICKETAUH[/b], [u][i]mais ce commentaire concerne également [b]CLICKETAUH[/b] à qui je finis de répondre par la même occasion[/i][/u], j’ai oublié de vous rappeler que l'[b]Article 1er de la Constitution de la Vè République[/b] stipule, en son [b]Préambule[/b] : [i][b]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales »[/b][/i]…

    Cela veut dire, [b]BLICETAUH[/b], [b]CLICETAUH[/b], que si vous aviez bien lu tous mes écrits publiés dans ce site, que je ne peux pas avoir d’amis chez les Pentecôtistes, mais que je ne peux pas en avoir non plus chez des membres d’autres religions, sachant que je suis un farouche partisan de la [b]Laïcité de l’État[/b] !

    Puis, pour revenir pleinement dans le sujet de cet article de [b]SOPHY[/b], le respect des [b]valeurs d’antan[/b] passe par le respect des [b]valeurs républicaines[/b] propre à la [b]République Française[/b], donc propre à la [b]Laïcité de l’État[/b] !

    [b]C’est tout… pour le moment ! [/b]

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  31. Je n’accuse pas Dominique !!! excusez-moi , je n’ai pas pu retrouver ces propos dans la base ; donc je me suis trompé sincèrement.

  32. CLICKETAUH,

    Je ne peux mettre cette vidéo ICI, elle est totalement hors sujet!

    Je précise qu’elle concerne les évènements du 11 septembre, et de la faillite des banques racontée par Aaron Russo, ui aurait rencontré Rockfeller, un mois avant les attentats!

    Je l’ai visionnée, mais je ne vois pas ce qu’elle ferait sous le « Bon Sens », en ayant produit un article qui démentait le complot, (complot que l’on retrouve dans cette vidéo!!

    Néanmoins, par honnêteté, et pour ceux qui voudraient la voir, je peux mettre le lien en bleu, mais je refuse de mettre cette vidéo, visible sous cet article!

    [url]http://www.dailymotion.com/ video/x3qiv7_aaron-russo-sur-le-911-le-cfr-et-ro_politics [/url]

  33. Effet de balancier
    « Tout fout le camp » c’est vrai. Il y a derrière cette constatation des réalités plus anciennes et que nos règles ont banni. Ainsi,dans un passé pas si lointain des parents n’hésitaient pas à brandir le martinet en guise d’autorité, des professeurs en faisaient autant, ignorant toute pédagogie ni sens de l’équité, des victimes se transformaient en bourreaux et les agresseurs n’étaient pas défendus ou ne pouvaient pas même s’expliquer. Des injustices s’enracinaient semant haine et rancoeur durant parfois plusieurs générations. Désormais c’est souvent le contraire, trop le contraire, les voleurs poursuivent en justice leurs victimes trop violentes, des locataires ou employés malveillants sévissent en toute impunité, des jeunes causent le suicide de leur professeurs… Effet de balancier, à quand le prochain?
    Cordialement

  34. LARYCK,

    Encore un homme qui a connu, le « Bon Sens », et qui s’en souvient!!

    Votre commentaire, est trsè bien construit, et je ne peux qu’applaudir à ces mots et exemples que vous nous donnez!

    Mon Dieu, que c’est bon de retrouver sous cet article, quelques personnes, qui ont appris à respecter, les quelques valeurs, que nous inculqués nos parents et grads-parents!

    Merci LARYCK, de votre passage, et de vos « mots de condoléances », sur la « tombe de Monsieur Bon Sens »!!

    Amicalement
    SOPHY

  35. SOPHY
    Je ne peux pas résister à donner cette citation de Régis Hauser.

    « Tout fout le camp, les pavés de 68 servent de presse-papiers dans les multinationales. »

    GBGB
    LUDO

  36. LUDO,

    Et OUI LUDO, les soixanthuitards sont devenus Patrons de Multinationales, et ont conservé, les pavés parisiens, comme précieux trophés, « Total..ement » (sic) inconscients, ou par défit, on ne sait pas….

    Qui nous dit qu’un jour, on ne les vendra pas aux enchères à Drouot, c’est qu’ils valent des « sous », ces pavés de la « révolution » Conhbenditienne, et compagnie……

    Elles seraient bien capables (ces multinationales), d’en tirer un « profit », en les mettant sur le marché de l’Art!!!

    TOUT FOUT LE CAMP, LUDO………
    GBGB
    Sophy

  37. selon que vous serez puissant ou misérable….
    Qu’aurait dit ton ami s’il avait appris que Sarkozy s’en prend aux « délinquants » en culottes courtes, les traquant même avant la naissance, et qu’il a fait voter des lois exonérant les délinquants en cols blancs de leurs crimes (ses petits amis milliardaires peuvent en toute impunité nous dépouiller, commettre des délits…)? Eva

  38. EVA,

    « mon Ami », est un JUSTE, je crois que çà ne lui aurait pas plu de voir les dérives de la Société dans laquelle nous vivons aujourd’hui!

  39. SOPHY, il y a une évidence qui ressort de ce site.

    Beaucoup d’articles de ce site pourraient se retrouver sous [b] »TOUT FOUT LE CAMP » : Nécrologie, des Valeurs d’Antan[/b]

    Loin d’être nostalgique, il serait bon parfois de revenir en arrière pour mieux se nourrir de ces valeurs perdues au nom de je ne sais quel modernisme ou progrès.
    Nous pourrions redonner ainsi un SENS le BON et dessiner un nouveau paysage à nos enfants et petits enfants.
    GBGB
    LUDO

  40. [i]Bonjour LUDO,
    Le respect, la tolérance, la responsabilité de ses actes de ses écrits, de ses parôles,

    Autant de valeurs, que certains n’ont JAMAIS dû connaitre, en Nous traitant de rétrograde, où nous accusant de ne pas vivre avec « notre temps »!

    Ceux là mêmes qui dénoncent la barbarie Internationale, ne sont pas capables d’appliquer la COMPASSION, qu’ils clament à tout bout de champ!!

    Ceux là mêmes qui pensent détenir LA Vérité, sont incapables de d’analyser leurs propres comportements, vis à vis de l’AUTRE!!

    Comment avec de tels comportements peut-on s’autoproclamer imprégné du sens religieux,
    quand ils ne sont pas à même de vivre au quotidien les commandements de la Bible!
    ou de l’Evangile

    je ne suis pas pratiquante, Ludo, mais j’ai des souvenirs de cathéchisme, où l’on nous apprenait déjà à respecter son prochain, comme soi-même…

    TOUT FOUT LE CAMP, LUDO!!!!
    GBGB
    Sophy[/i]

  41. @Sophy, vous vous gargariser de votre propre vocabulaire : un Juste aujourd’hui est quelqu’un qui a sauvé des Juifs (ou autres) des griffes Nazis…

    On n’est philosophe parcequ’on parle avec leurs mots !

Les commentaires sont fermés.