The Secret Circle, une série qui avait du potentiel

The Secret Circle est une série télévisée qui avait du potentiel et qui était très intéressante. Pourquoi je parle au passé, tout simplement parce que la série vient de s’arrêter après seulement une saison, la chaîne The CW n’a pas voulu reconduire la série pour une deuxième saison.Le motif? Evidemment les audiences car il faut bien l’avouer qu’elles ont bien diminuées depuis le premier épisode et pourtant au début la chaîne en était satisfaite car elle a même rajouté 9 épisodes supplémentaires pour que cette première saison puisse bénéficier de 22 épisodes au total. Mais malheureusement, à chaque épisode diffusé il y avait de moins en moins de personnes qui était devant son petit écran. Donc pas de saison 2 !

Avant d’être une série télévisée, The Secret Circle c’est d’abord une série de livres écrits par l’auteure à succès L.J. Smith dont elle a aussi écrit les séries The Vampire Diaries et The Lying Game. Le Cercle Secret (en français) est en faite une trilogie. L’histoire ! Cassie Blake, une jeune fille de 16 ans qui va emménager chez sa grand-mère après la mort de sa mère et va habiter dans la Nouvelle-Angleterre. Elle va découvrir grâce à Diana qui est désormais son amie qu’elle fait partie du "Cercle Secret" composé au total de 6 personnes. Ces 6 personnes ont des pouvoirs qu’ils doivent lier pour mieux apprendre à les gérer et pour être plus puissants ensemble. Alors que tous les membres du cercle ont perdu leurs pouvoirs individuels pour que leur pouvoir en commun soit plus puissant, Cassie les a gardé même si elle les a liés avec ceux du cercle. Et il s’avère qu’elle est beaucoup plus puissante que tous les autres. Les 6 héros doivent aussi combattre les forces du Mal qui veulent s’en prendre à eux pour pouvoir voler leurs pouvoirs. Ce cercle magique se transmet de génération en génération.

 

Sortie en 1992, les trois tomes ont été republiés l’année dernière spécialement pour la sortie de la série télévisée. Il est donc encore facile de vous les procurer et pour consoler votre frustration de ne pas pouvoir voir la deuxième saison qui était prévu au début… Bonne lecture.

 

 

 

 

Une réflexion sur « The Secret Circle, une série qui avait du potentiel »

  1. Pfff dégouté de chez dégouté de l’arrêt de cette série, la prod aurait du laisser sa chance à un peut de fraicheur à côté des séries qu’ont voit depuis X ans u_u’

Les commentaires sont fermés.