The condemned, violence à l’état pur

condemmed_1.jpg

 The Condemned est la première réalisation de Scott Wiper qui nous offre ici un film a forte teneur de testostérones. Le scénario est assez simple : un producteur d’émission télé en quête de sensations fortes va créer une émission diffusée seulement sur Internet. Le concept ? 9 condamnés à mort récupérés dans les pires prisons du monde vont être lâchés sur une île déserte afin de s’entretuer. Liberté et argent sont promis au dernier survivant. La chasse à l’homme est ouverte !

Ce film est d’une extrême violence, avec du massacre et de l’hémoglobine gratuite. Certaines scènes sont assez dures à soutenir. Pourtant ce film soulève une question intéressante sur les abus de la télé-réalité. Jusqu’où peut on aller pour attirer de l’audience, faire mieux que la final du « superbowl » (40 millions de téléspectateurs en moyenne) et défier tous ses concurrents. Dommage que cette piste n’ai pas été plus exploitée.

 

Au niveau casting rien à dire. Des têtes nouvelles, des monsieur muscles et madame bodybuildé. Rien de très exceptionnel. Steve Austin, ancien catcheur, élément essentiel de ce film, devrait cependant se faire remarquer car sa performance est bien. On a l’impression de retourner en arrière avec les films de Van Damme ou Stallone. La date de sortie en France n’est pas encore annoncée. Mais ne vous précipitez pas et attendez la sortie en DVD….

 

condemned2.jpg