La deuxième cérémonie des Gérard du cinéma à bien eu lieu

les_gerard.jpg

En apprenant l’existence de la Cérémonie des Gérard, l’homme d’affaires bruxellois Gérard Deslandes a bien failli se noyer dans sa piscine.

Il appelle à sa cause tous les Gérard qui, comme lui, se sentiraient atteints dans leur estime.


Si les américains possèdent les Razzy Awards pour récompenser le meilleur du pire du cinéma, nous possédons nous aussi notre cérémonie spécialement conçue pour honorer les catastrophes artistiques du 7ème art hexagonal.

 

Il s’agit de la Cérémonie des Gérard du cinéma qui s’est déroulée le 22 février 2007 au Réservoir.

Si le nom de la cérémonie vient simplement du fait que le prénom Gérard est incontournable dans le métier (Gérard Depardieu, Gérard Jugnot, Gérard Darmon, Gérard Lanvin pour ne citer qu’eux), il n’en demeure pas moins que Monsieur Gérard Deslandes s’est senti profondément outré que l’on puisse tourner (sic) son prénom en dérision.

 

Ce défenseur invétéré de la dignité des Gérard compte alors introduire le dossier en France qui permettrait un éventuel procès. Mais pour ce faire il devra débourser la somme de 5000 €. Il demande alors une mobilisation générale des Gérard de la planète dont les donations pourraient lui permettre de poursuivre son action au sein de la justice française.

 

Certes, quand le prestige tient une place de grande importance dans une vie, mieux vaut s’appeler alors César ou Oscar.

 

Toujours est-il que la 2e cérémonie des Gérard a bien eu lieu cette année en récompensant dans des catégories tout aussi loufoques les unes que les autres des personnalités comme Gérard Depardieu pour Quand j’étais chanteur au titre de plus mauvais membre de la famille Depardieu ou encore Audrey Tautou pour la plus mauvaise réplique « Ah ! Ben ça alors ! » lorsqu’elle apprend qu’elle est la descendante de Jésus dans le Da Vinci Code.

 

Et pour citer un autre extrait éloquent de ce palmarès, Monica Belucci dans Napoléon et moi remporte le prix dans la catégorie que je cite textuellement : la plus mauvaise actrice n’ayant pas encore couché, euh, tourné avec Luc Besson.

 

Lors de cette soirée les Gérard ne se sont pas arrêtés au cinéma puisqu’ils se sont étendus au petit monde de la musique après avoir célébré la première Cérémonie des Gérard de la télévision le 29 novembre 2006. On peut supposer que l’Académie des Gérard ne s’arrêtera pas en si bon chemin et nous réservera quelques surprises amusantes pour la prochaine édition.

 

Il est à noter que les lauréats sont chaleureusement conviés à venir retirer leurs précieux trophés qui consistent en de jolis parpaings dorés ! Peut-être de quoi établir de bonnes fondations pour construire un hypothétique futur succès…

 

Toutes les nominations et les résultats sont disponibles directement sur le site de l’Académie des Gérard : www.lesgerard.net