« Tempête sous les crânes! » : Le 11 Septembre a bien eu lieu!!!

11_septembre_3.jpg

A 8h46, le vol AA 11, de l’American Airlines percute la Tour Nord du World Trade Center !! 

Toutes, les radios, toutes les télévisions du Monde, interrompent leurs programmes, et diffusent les images, que chacun d’entre vous avez pu voir avec « stupeur » !!! 

 

En 2008, la radicalisation de cet évènement prend une ampleur inconsidérée, et inquiétante ! 

 

Cloisonnée jusqu’alors sur Internet, la théorie du complot émerge sur d’autres Médias !!

 Hier c’était,  l’humoriste, Jean-Marie Bigard, qui s’épanchait  sur Europe1 il y a quelques mois, Marion Cotillard nous a tenu le même discours ! 

 

Il est de « bon ton », dans une Société « éduquée » de montrer sa capacité, à faire douter ses congénères, avachis, sur leurs préoccupations quotidiennes : pouvoir d’achat ; augmentation des taxes en tout genre, etc…, et de crier : 

 «  Salaud de Bush !, ce grand protecteur de la Mondialisation Libérale !! » 

benladen.jpg Même, si le Pouvoir Américain savait, que l’horreur allait s’abattre sur  le Pays, ils n’y ont pas cru !!!

Il fallait réagir, vite, pour sauver la face ! 

 

 2 985 morts :

 265 Passagers des quatre avions qui se sont écrasés                     

125 Civils et Militaires du Pentagone                      

 343 Pompiers de New-York                          

23 Policiers 

 

Les « négateurs », s’évertuent à nous faire  croire, que  ce carnage  a été orchestré, par les Puissants,  avec pour but, d’envahir l’Irak,  et l’Afghanistan, afin de s’approprier leurs ressources pétrolières (pour l’Irak,), et pourquoi pas les « plantations de pavots » de l’Afghanistan !! 

 

Alors, si j’ai bien compris, le raisonnement des « Pro-Complot » :

 

 Ben Laden, : a été « Payé », par les Américains, pour revendiquer les attentats ? 

Les Familles, les Amis,  de ces 2 985 malheureux, morts, ont été  « Payés » pour  se taire, après avoir perdu un ou plusieurs membres de leur entourage proche ? 

 

René Rémond, Académicien, Politologue, mort en 2007,  nous dit  que la « négation des évènements du 11 septembre 2001 est :

« Une fantaisie intellectuelle, probablement liée, à l’enthousiasme morbide que certains ressentirent, notamment en Europe, par  la contemplation en direct, la mise à genou soudaine et imprévisible d’un Goliath arrogant, trop puissant, et aux « travers » détestables » 

 

Je n’entrerai pas plus loin dans la liste des négateurs célèbres,   qui ont profité de l’évènement, pour se remplir les poches, en conférences diverses à travers le Monde !

Il vous suffira de surfer, sur internet, pour les trouver ! 

 

Je reste sur ma position : s’il a été facile de faire avaler au Monde entier, la version officielle de la mort du Président Kennedy,  et celle de Marilyn Monroe, il me semble Impensable de laisser croire que 2 985 personnes sont mortes, à cause d’une machination de leurs propres concitoyens !!!  

 

N’oublions jamais, que si nous sommes des Européens Libres, nous le devons, au sacrifice de  ces soldats, qui le 6  Juin 1944, sont venus mourir, en Normandie, pour nous libérer  du joug  du Dictateur, le plus sanguinaire, de l’époque : Adolf Hitler !! 

 

 Pour compléter, ou vous inscrire « en faux », les commentaires ci-dessous, sont pour VOUS 

 

Pour en savoir plus :

 http://www.oeil-cynique.org/spip.php?article192   http://www.jereagis.com/2005/Pourquoi.htm 

 

La vidéo, qui suit, vous rafraichira la mémoire si besoin est :Ecoutez la, regardez la jusqu’au bout, ce sont des images d’archives, sur la chanson de M ; Sardou : « Les Ricains » 

{dailymotion}x4p1ab{/dailymotion}          

196 réflexions sur « « Tempête sous les crânes! » : Le 11 Septembre a bien eu lieu!!! »

  1. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Riff Raff : Votre commentaire à l' »odeur », de celui d’un VRAI Journaliste, qui a été berné, le 11 Septembre 2001, par la multiplication des images, diffusées cependant des jours, et…des jours!

    Comme nous l’avons peut-être TOUS ETE!!!

    La « piste », d’un attentat de cette envergure perpétrée, par les Américains eux-mêmes, semble, (j’ai bien dit « semble », car le doute s’insinue insidieusement dans mon esprit!)
    être A VERIFIER
    Ce qui a fait « TILT », c’est ce fameux vote du congrès, pour le budget militaire, indispensable pour continuer ces guerres « coloniales », au Moyen-Orient!!!
    Mais doit-on en arriver LA, pour continuer d’assouvir ce besoin de Super Puissance Mondiale ?????

    Votre commentaire, est le plus « cohérant », que j’ai reçu, pour justifier cette abomination!!
    Mais……

    Merci, de votre passage, et d’avoir semé un « doute », dans mes affirmations…………..

    Néanmoins, je reste persuadée qu’il est INIMAGINABLE, qu’une telle IMPOSTURE, ait pu avoir eu lieu, au 21ème siècle!!!

  2. L’effroyable imposture
    Qui est vraiment Thierry Meyssan ?Thierry Meyssan, né en 1957, est connu en France et dans le monde arabe pour son livre,  »l’Effroyable imposture », selon lequel « aucun avion ne s’est écrasé sur le Pentagone » et le 11 septembre est un complot de la CIA.

    Il a entamé des études de sciences politiques, mais il est très vite exclu de l’IEP pour des raisons qui restent non élucidées. Il prétend « avoir été mis à la porte, sous Giscard d’Estaing pour « activités politiques contraires à la République ».

    Dans les années 70, né d’une famille bordelaise conservatrice, il a un temps été l’icône du mouvement charismatique, un mouvement sectaire et intégriste chrétien. Avant d’en être exclu. Son mariage ayant été annulé pour « homosexualité » par l’Eglise catholique le 17 janvier 1990.

    Il rejoint alors le mouvement homosexuel, notamment à l’association Gais pour les libertés (GPL), d’où il se fait exclure le 10 janvier 1989 après s’être fait élire — au nom de l’association mais sans l’avoir consultée — Secrétaire général adjoint de l’International Lesbian and Gay Association. Il sera par la suite exclu d’autres associations gays et lesbiennes, notamment l’ILGA, pour pour s’être autoproclamé « secrétaire à l’information » (un titre qui n’existe pas),

    Il prétend avoir créé la Maison des Homosexualités. Ce qui est contesté par tous ses fondateurs.

    En 1990, il intervient dans l’affaire du pasteur Doucé, un religieux connu pour militer pour la dépénalisation de la pédophilie, mystérieusement assassiné, et que Meyssan fréquentait au sein du Centre du Christ Libérateur. Un local accueillant des réunions pour : « Sado-maso », « travestis », « transsexuelles » et qui consacre des mariages homosexuels. Meyssan écrira a plusieurs journaux pour attribuer sa mort à l’extrême droite avant de changer de version. Le pasteur Doucé aurait selon lui était tué par les Iraniens. Le 8 août 1990, il est entendu par la Brigade criminelle, qui ne prend pas sa déposition au sérieux. Mais Le Monde en fait état le 31 août 1990.

    En revanche, en 1992, il créée le Projet Ornicar, destiné à se battre pour la liberté sexuelle, pornographique et à lutter contre la répression du proxéntisme. Le Projet Ornicar organise notamment un colloque sur le thème de « la pornographie en Europe » grâce au sponsoring de Gérard Menoud, un mécène condamné par la justice pour avoir « commercialisé des films consacrés à la représentation de la violence et aux perversions sexuelles dégradantes pour la personne humaine ».

    En mars 1994, il fonde le Réseau Voltaire sur les traces du Projet Ornicar mais dans un but plus large : la défense des libertés (notamment de la liberté pornographique) mais aussi la laïcité. Le Réseau se bat notamment contre l’amendement Jolibois entré en vigueur le 1er mars 1994 et qui prévoit de punir sévèrement « le fait soit de fabriquer, de transporter, de diffuser par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le support un message à caractère violent ou pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine ».

    Par la suite, le Réseau Voltaire élargira son audience et son publique en organisant des manifestations contre la commémoration de Clovis ou contre la venue du pape en France en 1996.

    Thierry Meyssan se revendique de la franc-maçonnerie, bien qu’il soit très contesté dans ces milieux aussi. Il se défend en expliquant : « Je suis franc-maçon dans la lignée des philosophes des lumières. J’ai donc une conception offensive de la maçonnerie qui peut paraître surprenante au regard de la dérive conformiste, voire affairiste, de quelques loges trop connues. »

    Il semble toujours secrétaire du Parti radical de gauche. À ce titre, il a fait partie des équipes de campagnes de Bernard Tapie (élections européennes de 1994) et de la députée Christiane Taubira (élection présidentielle de 2002).

    Il publie des enquêtes remarquées mais aussi contestées pour leur fiabilité sur l’extrême droite (en particulier sur le service d’ordre du Front national, qui mène à une enquête parlementaire), et sur l’Église catholique (par exemple l’Opus Dei), etc.

    De 1996 à 1999, il est coordinateur suppléant du Comité national de vigilance contre l’extrême droite qui rassemble chaque semaine les 45 principaux partis politiques, syndicats et associations de gauche pour élaborer une réponse commune face à la montée de l’intolérance.

    De 1999 à 2002, il succède à Emma Bonino à la tête de la Coordination radicale anti-prohibitionniste, une organisation internationale visant à lutter contre le crime organisé en mettant fin à ce qu’ils voient comme sa principale source de revenus, la prohibition des drogues.

    Son livre de 2002,  »L’Effroyable imposture », qui présente une thèse controversée sur le 11 septembre 2001, a été un  »best-seller » mondial, traduit en vingt-sept langues, bientôt suivi par un second,  »Le Pentagate ».

    Sa théorie présentent les attentats comme un complot interne aux États-Unis : « Les Tours jumelles, que l’on croyait être une cible civile, cachaient une cible militaire secrète. Peut-être que des milliers de personnes ont péri parce qu’elles servaient à leur insu de bouclier humain. La Tour 7 – mais peut-être aussi d’autres bâtiments et sous-sols – masquait une base de la CIA » (p.35).

    Ce livre a d’abord été largement diffusée sur Internet puis son succès en librairie lui a valu un passage remarqué dans l’émission de télévision  »Tout le monde en parle » de Thierry Ardisson, le 16 mars 2002. Thierry Meyssan a depuis présenté son livre dans le monde entier, notamment dans des pays arabes, en Amérique latine et en Europe. Il a demandé à l’Organisation des Nations unies d’ouvrir une enquête internationale sur les attentats du 11 septembre 2001, mais n’y est pas parvenu malgré le soutien que la Ligue arabe et le Conseil de coopération du Golfe lui ont apporté.

    Dans  »l’Effroyable Imposture », Meyssan affirme que ce n’est pas un avion mais un camion qui a déchiqueté la façade du Pentagone. Il changera d’avis et de version dans un second livre, le Pentagate, où il affirme que ce n’est pas un camion mais un missile qui a détruit la façade du Pentagone.

    En réalité, ses théories sont le fruit de l’imagination d’un « réseau d’experts » plutôt douteux, composé d’un officier des renseignements poursuivi par la justice (Pierre-Henri Bunel), d’un commissaire membre de la direction générale des renseignements généraux (Hubert Marty-Varance), d’un passioné d’espionnage (Stéphane Jah) et d’un conspirationistes d’extrême droite (Emmanuel Ratier).

    Depuis ce livre, Thierry Meyssan assure une forme de diplomatie paralèlle au service des intérêts iraniens, syriens, et même selon des anciens membres du Réseau Voltaire… chinois. Une dérive qui a provoqué le départs successif de plusieurs de ses administrateurs. Notamment Michel Sitbon, Jean-Luc Guilhem et Gilles Alfonsi. Dans un article paru sur amnistia.net, il proclame la « fin du Réseau Voltaire » et expliquent les raisons de leur départ sur : http://www.amnistia.net/news/articles/voltaire/voltaire_552.htm

    Ils se disent notamment génés par des propos antisémites entendus au Conseil d’Admninistration et la présence de militants soutenant des thèses révisionistes. En effet, ces départs ont été compensés par l’arrivée de militants favorables au révisionnismes et à l’islamisme : comme Bruno Drewski (suspendu de la revue la Pensée pour soutien à des thèses révisionistes), Claude Karnoouh (témoin à décharge lors du procès Faurisson, et co-auteur de « l’intolérable intolérance », un texte soutenant ceux qui relativisent l’existence des chambres à gaz…) et Issa el Ayoub (journaliste Syrien pro-Hezbollah, qui a défendu la chaîne Al Manhar).

    Depuis le 11 septembre, le Réseau Voltaire a considérablement réorienté sa ligne vers la lutte contre l’impérialisme américain et le Moyen-Orient. Il a édité un jeu de cartes des responsables américains singeant celui édité pour les anciens dignitaires irakiens, pris la défense du Hebollah et de Al Manhar, et édie un bulletin en ligne qui traduit les communiqués de la « résistance irakienne ».

    Son site, très visité, surtout dans le monde arabe et en Amérique latine, a inauguré une rubrique, Flagrant délit, où l’on peut lire qu’un « agent de la CIA revendique la prise d’otages de Beslan » (17 septembre 2004) ou encore que le meurtre de Théo Van Gogh ne serait pas du à un réseau islamiste mais à un complot de la CIA pour masquer un trafic d’armes avec les Pays-Bas (« L’assassinat de Theo Van Gogh », 8 novembre 2004). Ces news sont même disponibles en plusieurs langues.

    En juin 2002, Thierry Meyssan a été déclaré  »personna non grata » sur le territoire des États-Unis par le Département de la Défense américain. Selon une statistique du Département de la Sécurité intérieure, datée de juin 2005, plus de 3 000 ouvrages ont été publiés dans le monde pour ou contre Thierry Meyssan.

    L’ensemble de son parcours, depuis son engagement homosexuel à son engagement aux côtés des islamistes, en passant par le décorticage de ses méthodes d’enquêtes fort particulières, a été détaillé dans :

    *  »L’Effroyable imposteur », par la politologue Fiammetta Venner, ed Grasset, 2004, ISBN 2246656710,
    vendredi 6 mai 2005

    http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2005/05/06/465-qui-est-vraiment-thierry-meyssan

  3. Mensonges d’Etat ?
    On nous dit régulièrement, après la guerre d’Afghanistan, d’Irak… (Iran à venir… comme programmée depuis les années 80 !) que l’information a été tronquée car la propagande l’exigeait pour ne pas dévoiler ses plans… Nous apprenons tout récemment que le gouvernement britannique invité de toutes pièces des avions suicides sur les Etats-Unis ce qui a entraîné un renfort des contrôles que dénonce maintenant les compagnies aériennes. Les gouvernements du monde entier nous mentent régulièrement pour justifier leurs stratégies militaires et leurs politiques expansionniste (en dernier lieu, la Russie en georgie !). Ne soyons affirmatifs ni dans un sens ni dans un autre, soyons méfiants et circonspects en toutes circonstances… car avec du recul on découvrira encore de nouveaux mensonges encore plus énormes sur d’autres évènements que nous ne subodorons même pas actuellement…
    Personnellement, je ne prendrai pas parti pour l’une ou l’autre des explications. Je vous soumettrai juste quelques réflexions :
    – Lors que le 11 septembre est arrivé je regardai la TV. Dans la 1/2 H qui a suivi la tragédie, un commentateur d’une TV américaine (Fox News je crois) a annoncé que c’était Ben laden (inconnu à l’époque de 99 % du grand public et dont la réputation n’avait pas traversé beaucoup de frontières) qui était l’organisateur des attentats… ce à quoi un expert du terrorisme a répondu qu’il étit impossible en si peu de temps (!) de désigner un coupable… ce commentateur n’a jamais réapparu sur les ondes et la version officielle n’a pas bougé depuis d’un iota !
    – Il n’y a toujours pas de réponse quant aux importantes transactions boursières (des ventes à terme sur des compagnies aériennes ou des achats de put (options de ventes) sur indices ou sur d’autres produits dérivés jouant une chute « un krach » des marchés boursiers internationaux) faites la veille du 11 septembre par des « opérateurs » (cortiers, banques, particuliers) qui ont engrangés des sommes colossales en 24H ou 36H (marchés autres que celui de Wall Street). Qui a acheté la veille et à investi des sommes énormes comme s’il savait qu’un évènement grave très négatif pour les Bourses allait se produire… des opérations qui se dénouent en 24H maximum… On a parlé de filiale de la Deutsche Bank aux Etats-Unis… mais toujours pas de réponse et d’explications.
    – Enfin un autre mensonge très grave de l’armée américain : Suite au scandale des sévices commis par les américains dans la prison d’Abou Ghraib, le haut commandement de l’armée et Georges Bush en personne ont annoncé qu’ils y avaient mis fin, alors que plusieurs mois après des prisonniers qui sortaient des geôles affirmaient que cela continuait (témoignages de prisonniers recueillis à leur sortie de prison…)

  4. N.O.M. Nouvel ordre mondial N.W.O.
    les illuminati existent réelement !
    If you ever doubt the existence of the Illuminati Order, there are the archives from George Washington himself which prove that not only they exist, but they were intensively active in America.
    You can search on Library of Congress yourself with the word « Illuminati ». Below are the screen copies and the full transcript of George Washington’s.
    In 1934, Secretary of Agriculture, soon-to-be Vice-President (1940-44) and 32nd degree freemason Henry Wallace submitted a proposal to the president to mint a coin depicting the seal’s obverse and reverse. President Franklin D Roosevelt, also a 32nd degree freemason, liked the idea but opted to instead place it on the dollar bill. According to Henry Wallace, in a letter dated February 6, 1951, “the Latin phrase Novus Ordo Seclorum impressed me as meaning the ‘New Deal’ of the Ages.”

    “Roosevelt as he looked at the colored reproduction of the Seal was first struck with the representation of the ‘All-Seeing Eye,’ a Masonic representation of Great Architect the Universe. Next he was impressed with the idea that the foundation for the new order of the ages had been laid in 1776 (May 1st, 1776, founding of the Illuminati) but would be completed only under the eye of the Great Architect. Roosevelt like myself was a 32nd degree Mason. He suggested that the Seal be put on the dollar bill rather that a coin.”

    Les événements actuels montrent qu’Israël cherche à échanger « la terre contre la paix. » Cela n’a aucun sens. Même les responsables politiques d’Israël, dont certains sont d’anciens généraux de l’armée, ont fini par soutenir ce plan insensé. Sur le plan militaire, ce plan est un désastre, car il offre aux Arabes la possibilité de s’installer de manière permanente au cœur même d’Israël, dont l’armée ne pourra plus réussir à défendre ce pays, si les attaques proviennent d’un Etat Palestinien. Les Juifs Orthodoxes sont convaincus que ce « Plan de paix » ne peut aboutir qu’à la guerre et non à la paix. Ils ont raison, car c’est ce que recherche le Plan des Illuminati.

  5. @ Sirius
    [b]Sirius[/b], si, pour vous, [b][i] »Les Illuminati existent réellement »[/i][/b], il serait peut-être mieux que vous installiez tout votre commentaire en langue française… En effet, vous oubliez que tout le monde ne pratique pas la langue anglaise !

    Merci pour ‘auteur et les lecteurs de cet article !

  6. @ Dominique Dutilloy,

    Vous pensez qu’Al Quaida, Ben Laden, les Arabes, les Musulmans (rayez les mentions inutiles….) ont perpetrés les attentats du 11 Sept et c’est votre droit.

    Personelement, je pense que ces attentat ont été réalisés par le pouvoir américain; alors parlons en sans haine ni violence:

    vous dites: »Il s’agit tout simplement de cesser de faire du négationnisme sur un évènement, qui a été vu par des milliers de personnes… »

    En quoi le fait qu’un crime a été vu par des miliers de personne interdit que l’on se pose la question de savoir si celui qui en a été désigné coupable (le jour même !) en est réelement le coupable ????

    vous dites: »En effet, une Démocratie, fût-elle dotée d’une puissante armée, d’une puissante police, d’un puissant service secret, n’est pas à l’abri de ces terroristes-là, incapable qu’elle est de se mettre à la place de ces gens qui veulent s’en prendre à des victimes innocentes en en tuant le plus possible ! »

    Vous trouvez logique qu’apres 40 ans de guerre froide et de surveillance mutuelle entre les USA et l’URSS, l’Armée américaine se retrouve soudainement incapable d’observé et d’intercepter (ou au moins d’essayer d’intercepter) un engin qui se dirige vers son quartier général (surement le batiment le plus protégé du monde)?
    Engin qui n’est pas une super arme secrete dernier cri Russe ou chinoise, mais un simple avion commercial (autant dire un car scolaire avec deux ailes) volant 2 à 3 fois moins vite qu’un chasseur moyen.
    Heureusement que l’URSS n’a jamais attaqué Washington avec des « vrais armes » sinon, les US auraient été réduis en bouillie sans même se défendre.

    Moi, je n’y crois pas pour une foule de raisons techniques qu’il serait bien trop long de donner ici: par exemple comment se fait il qu’une tour, ou plutot deux, s’effondre totalement jusqu’à leur sous sols alors qu’elles ont été frappées à environ 1/3 de leurs sommet: en quoi la strucure des étages bas a t’il été affaibli ?

    En d’autres termes, comment se fait il qu’il y est des entreprises de démolitions controlés qui facturent leurs prestations tres cheres sous pretexte que le placement des charges est un art tres compliqué, alors que le 11 Sept nous montre qu’un seul impact placé n’importe où réduit parfaitement un batiment en poussière;
    Ces gens seraient donc des escrocs…………

    @ Sophy,

    vous dites: »Néanmoins, je reste persuadée qu’il est INIMAGINABLE, qu’une telle IMPOSTURE, ait pu avoir eu lieu, au 21ème siècle!!! »

    Renseignez vous sur l’affaire de l’explosion du « Maine » à Cuba(1898), de l’attaque de l’émetteur de Gleiwitz (1939), et de l’incident du golf du Tonkin (1964) et vous verrez que la mise en scène de faux attentats ou de fausses opérations militaires organisé par un pays contre sa population est, non seulement tout à fais imaginable, mais c’est même une constante dans l’Histoire.

    Dans votre article, vous opposez aux « conspirationistes » le fait que les « Ricains » ont donnés leur sang pour nous en Normandie en 1944.
    Je tiens à vous dire que le sacrifices de ces soldats pour notre liberté n’est absolument pas à remettre en cause; toutefois, vouloir blanchir Bush en rappellant le souvenir de la 2eme guerre mondiale est tout aussi injuste que d’accuser un allemand né 40 ans apres la guerre d’être responsable du nazisme.

    De plus, et encore une fois sans insulter la mémoire des GI’s de 1944, puisque vous parlé de la guerre, vous avez appris comme moi que l’Allemagne était en état de famine en 1920.
    Comment se fait il qu’un peintre raté et fauché (Hitler) ait réussit en seulement 15 qques années à transformer un pays pauvre, sans ressource et mis au ban des nations en une gigantesque « usine d’armement » sans les prèts généreux des banques américaines ?

    Et aussi, comment se fait il que l’Allemagne, pays dénué de tout gisements pétroliers a pu « balader » les « gouffres à pétrole » qu’étaient ses panzers et ses stukas à travers la moitiés de l’Europe ?
    D’où venait ce carburant ?

    Un début de réponse: les compagnies pétrolière américaine ont fondé une société chargé de vendre discrtetemnt du pétrole à Hitler, et ce jusqu’à fin 1941.
    Cette société s’appelait « Standard Oil », son directeur était Prescott Bush, grand père de GW Bush………

    Comme disait son ami Henry Ford: »il faut vendre des armes et du materiel aux Anglo-Français comme aux Allemands et qu’il se battent le plus longtemps possible ! »

    Si vous pensez tomber de haut avec le 11 Sept et que vous commençez à vous poser des questions sur l’Histoire, la géopolitique et la manipulation des masses, je vous préviens que vous n’êtes pas au bout de vos surprise…

    Cordialement

  7. Les attentats du 11/09 sont bien réels quoi qu’on en dise.
    Les théories de complot entourent souvent les « grands bouleversements » sans parler des théories les plus farfelues…Cet article remettra les idées de ces fous du complot en place.
    🙂
    Thomas.

  8. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Riff Raff Georges W. Bush, est le « PIRE », de tous les Présidents que l’Amérique a connu depuis la créations des : Etats Unis!!
    Je ne veux ABSOLUMENT PAS, blanchir, ce texan, dans lequel je n’ai AUCUNE confiance!!

    MAIS : j’ai AIME rappeler que des sodats Américains, ont débarqué, un 6 Juin 1944, pour nous sauver de la Dictature Hithérienne qui nous attendait!

    Qu’une partie de ces malhuereux, qui, pour certains, ne savaient même pas situer la France, sur une carte du Monde,, sont enterrés à Omaha Beach, face à la mer, j’ai visité ces Milliers de tombes, et le silence, qui règne sur ce lieu de recueillement, juste perturbé par le cri des mouettes, m’a laissée « pétrifiée »

    Je suis née, après la guerre de 39-45,mais le récit que m’en ont fait, mes parents,et grands parents, m’ont appris à respecter ce peuple salvateur!

    Même, si comme vous le dites, l’armement, le carburant, était vendu, aussi bien aux alliés qu’aux énnemis, à cette époque!

    J’ai conscience, que dans toute guerre, il y a des enjeux dont nous ne connaissont les tenants et les aboutissants, qu’au bout d’un certain nombe d’années!

    Ces évènements, entrent alors dans les Livres d’Histoire de nos descendants!

    Une théorie, veut même, que les Américains voulaient englober des Etats occupés par Hitler, et en faire des Etats Uniens!!!

    Qu’une monnaie ait déjà été frappée, avant le débarquement, pour ces Pays, (dont la France, bien sûr),

    Si De Gaulle, n’avait pas été là pour interdire des bases américaines de l’OTAN, où, et qui serions nous aujourd’hui ????

    Voilà, pourquoi, j’ai eu « ENVIE », de terminer, ce billet, par cette vidéo!!

    Je savais, qu’avec cet article, et ces affirmations, je me mettais en « danger », (sourire),mais le seul fait que veniez débattre, et me faire découvrir, des pages d’histoire, que je ne connnaissais pas, (tout au moins sous la forme que vous leur donnez!!), me conforte dans ma première idée : « ECRIRE » sur le 11 Septembre 2001,

    Merci, de votre passage, j’espère que Dominique Dutilloy, viendra vous répondre, sur le paragraphe qui lui est consacré!

  9. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Bonsoir Libertus, et merci, d’avoir mis sur cette page le portrait du « personnage », Thierry Meyssan!

    J’ai découvert, la théorie de ce monsieur, un soir à la télévision, pendant un débat, dès que la théorie du complot, acommencé à devenir très « Fashion », et que certains intellectuels,( pas Bigard, ni Cotillard, me suis bien amusée avec ces « intellectuels », plus bas!!) pour faire la Pub, de leur ouvrage à paraître.

    Petit personnage « falot », à la voix très douce, dont les théories, n’ont pas résistées au Cartésianisme de son interlocuteur, même s’il joue souvent les candides, j’ai nommé Yves Calvi!!
    MAIS, je ne connaissais pas tout sur le personnage, aux mille facettes, bien que vous en ayez parlé maintes fois sur d’autres articles….
    J’avoue qu’il n’y a qu’ici, que j’ai lu en entier la biographie de Mayssan!!
    Aucune Crédibilité, dans ses propos, et son « curriculum vitae, parle pour lui!!!
    BEURK, au complotisme à la Mayssan
    Merci d’être revenu sur l’article LIBERTUS!!

  10. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Thomas 46354 (c’est bien vous)!!18 ans, étudiant, lucide, , qui ne croit pas à la théorie du complot!!
    Ouf, çà me rassure!!!
    Merci Thomas, pour votre soutien!!!
    GBGB Sophy

  11. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]LocussolMascardi, Je vous remercie, Monsieur, pour votre témoignage à la neutralité, « palpable », mais emprunte de doutes, ce qui fait de votre témoignage, un écrit Précieux, sous cet article
    Bien cordialement

  12. Est-ce Meyssan, Cotillard ou Bigard qui ont empéchés l’US air force d’intervenir le 11/09/01 ?

    Est-ce Meyssan, Cotillard ou Bigard qui ont fait tomber le WTC n’7 (celui qui est tombé en fin d’apres midi sans avoir été touché par aucun avion) ?

    Est-ce Meyssan, Cotillard ou Bigard qui ont réalisé les rêves les plus optimistes des financiers de Wall Street en leur offrant sur un plateau un pretexte pour s’emparer du pétrole Irakien ?

    Est-ce Meyssan, Cotillard ou Bigard qui ont inventé l’affaire des « vrais-fausses couveuses Koweitiennes » de 1991 ?

    Est-ce Meyssan, Cotillard ou Bigard qui font que Ben Laden rajeunis à chaque nouvelle video bidon fabriqué par la CIA ?

    Si vous voulez être rigoureux, juger les faits, pas les gens.

  13. @ Riff Raff
    [b]Riff Raff[/b], que vous pensiez personnellement que ces attentats aient été perpétrés par le pouvoir américain, c’est votre droit le plus strict. Cependant, et c’est le mien, je pense qu’[b]Al Qaïda[/b] ([i]groupe terroriste composé de Musulmans intégristes originaires de tous pays[/i]) ont perpétré les attentats du 11 septembre 2001 !

    Pour moi, et c’est mon droit le plus strict, je pense qu’il faut cesser ce négationnisme sur cet évènement… Vous avez parfaitement le droit de vous poser les questions de savoir pourquoi ces attentats ont été possibles !

    J’ai écrit, et je maintiens : [b][i]« En effet, une Démocratie, fût-elle dotée d’une puissante armée, d’une puissante police, d’un puissant service secret, n’est pas à l’abri de ces terroristes-là, incapable qu’elle est de se mettre à la place de ces gens qui veulent s’en prendre à des victimes innocentes en en tuant le plus possible ! »[/i][/b]….
    Je maintiens, que, même si les USA, après 40 de guerre froide et de surveillance mutuelle USA/URSS sont capable d’observer, d’intercepter (ou d’essayer de le faire) un engin qui se dirige vers leur Quartier Général, ils sont capables de le faire pour ce qui concerne des appareils militaires ennemis, des missiles balistiques, de engins sol-air, mer-air ou air-air !

    Mais, soyons sérieux un seul instant : des appareils civils, [i][u]DONC NON ARMES, DONC NON MILITARISES[/u][/i], qui effectuent, par milliers, des vols au dessus du territoire américain, là, les services de secrets américains et l’Armée américaine n’auraient jamais pu le concevoir…
    En effet, il faut que vous sachiez qu’un avion de ligne, qui assure une liaison commerciale vers les USA, en provenance des USA, ou à l’intérieur des USA, dépend de l’[b]Aviation civile[/b] ! De plus, avant tout décollage, le commandant de bord d’un avion de ligne est contraint de déposer son plan de vol : sur celui-ci, il est indiqué son parcours, les couloirs aériens empruntés, l’altitude de vol, l’heure de départ, l’heure d’arrivée, avec, éventuellement, les escales obligatoires !
    [u]Or, chaque avion de ligne est muni d’un [b]transpondeur[/b][/u] : grâce à celui-ci, l’avion est, tout au long de son parcours, identifié notamment par le bais du nom de sa compagnie, du code de sa compagnie, de son numéro de vol… Lorsqu’il est en approche, que ce soit à New York, Washington, Chicago, Boston…, le Centre de Contrôle aérien, qui ne l’a pas en visuel, peut l’identifier immédiatement sur l’écran radar !
    Cependant, il me semble que, contrairement à ce qui se passe à Paris, le survol de New York, soit en procédure de décollage, soit en procédure d’atterrissage, est autorisé par l’Aviation civile ([i]à voir avec un commandant de bord qui pourrait lire cet article de [b]SOPHY[/b][/i])…
    Donc, en cas de détournement, les terroristes ordonnent à l’équipage de couper le transpondeur : là, l’avion n’est plus visible sur les écrans radar de l’Aviation civile…
    De ce fait, les Américains, qui n’ont pas pu s’imaginer un seul instant de ce qui allait se produire, ne sont pas intervenus assez tôt pour empêcher ces attentats… La logique eût été d’envoyer des avions de chasse dont la mission aurait été de contraindre les avions à se détourner vers une zone inhabitée pour abattre l’appareil en vol : mais, qui aurait osé donner cet ordre ? Je le pense : personne !

    En ce qui concerne votre question de savoir[b][i] « pourquoi deux tours s’effondrent totalement jusqu’à leur sous sol alors qu’elles ont été frappées à environ 1/3 de leur sommet et en quoi la structure des bas étages a été affaibli »[/i][/b], je ne puis guère vous répondre, n’étant pas spécialisé dans le bâtiment… Mais, il faut savoir qu’un gros avion de ligne, de type [b]Boeing 767[/b], qui percute un bâtiment, cela fait des dégâts, d’autant qu’il doit très certainement y avoir, outre des incendies, des explosions, à commencer par celui de l’avion lui-même qui se désintègre !

    En ce qui concerne votre question sur [b][i]« ces entreprises de démolition contrôlées qui facturent leurs prestations très cher sous prétexte que le placement des charges est un art très compliqué, alors que le 11 septembre nous montre qu’un seul impact placé n’importe où réduit parfaitement un bâtiment en poussière »[/i][/b], je laisse le soin à une personne compétente, expérimentée dans les travaux publics pour vous répondre ! [u]Je me répète[/u] : je n’y connais strictement rien, et, ne peux guère en débattre avec vous !

  14. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Riff Raff, pour l’explication des tours qui s’écrasent,
    j’ai mis le deuxième lien dans l’article, qui démontre par des physiciens, que c’est possible, si vous n’avez pas cliqué, je vais vous le remettre, s’il n’appariat pas en bleu dans ce commentaire, retournez sur l’article et cliquer sur le lien que je recopie ici!!

    http://www.jereagis.com/2005/Pourquoi.htm

  15. @ LocussolMascardi
    [b]LocussolMascardi, si vous regardez mes commentaires à Riff Raff, vous trouverez la réponse que je fais sur ce que je considère ne pas être un mensonge d’état !

    J’estime que les seules fautes de Georges Walker Bush Jr
    [i]- c’est de n’avoir pas su prévoir que des attentats comme ceux du 11 septembre 2001 étaient possible,
    – c’est son intransigeance avec les pays arabes, notamment l’Irak,
    – c’est sa volonté de vouloir, ce, depuis ces attentats du 11 septembre, faire intervenir l’armée américaine dans les pays du Golfe…[/i]

    Les USA ont toujours voulu être les gendarmes du monde… On l’a constaté en Corée, au Vietnam, au Cambodge, à Cuba… Ils paient les peaux cassés d’une politique étrangère complètement déphasée par rapport aux réalités d’un pays !
    Souvenez-vous de l’erreur du Président Ford lorsqu’il n’a pas soutenu le Shah d’Iran face à la révolte des Ayatollahs : à cause de cette politique américaine, l’Iran est devenue une dictature sanguinaire !
    Et le Président Bush voudrait l’attaquer… Heureusement qu’il va partir, sinon, il aurait entraîné le monde dans une sale aventure, qui pouvait se terminer par une guerre ![/b]

  16. Inversons la charge de la preuve
    Riff Raff combien de prix Nobel soutiennent la théorie du complot?

    Un intellectuel comme Noam Shomsky professeur au Mit ( Masachusset Institute of Technology ) peut être le plus grand intellectuel americain du moment , qui est Antibush notoire!!!!et antisioniste par la même occasion !, est cité abusivement par les complotistes comme étant un de leur maitre à penser (sic) !!!!!……or Noam Shomsky démolit leur théorie à la noix de coco ! La vidéo est sur le net !Tout est du même tonneau !

    Si si peu de grands intellectuels supporte cette théorie, c’est qu’il y a manifestement un fameux blème.Inversons donc la charge de la preuve et interrogeons nous sur les preuves qu’ils apportent (sic) et à leurs motivations (sic) ,

    il n’y a a aucune preuve, il n’y a que des suppositions!

    Le doute doit être dans les deux sens, on peut douter des infos diffusés sur les grands médias certes , on doit être encore plus prudent avec les rumeurs propagées par le net !

  17. Bojour Libertus,

    En effet, il n’y a pas (encore) de prix Nobel pour soutenir cette these; par contre il y a:

    140 Militaires et Officiels de gouvernements ou du renseignements

    530 Ingénieurs et Architectes

    120 Pilotes et Professionnels de l’aviation

    300 Professeurs mettant en Question le 11/9

    210 Survivants et familles de victimes

    160 Artistes et professionnels des médias et du divertissement

    Je vous laisse vérifier ça (en anglais) à cette adresse :
    http://patriotsquestion911.com/

    La plus part traduite en français ici:
    http://www.reopen911.info/temoignages.html?symfony=c990217adff14f66d78394449b20d5d2

    @ Dominique Dutilloy,

    Je regrette de ne pas avoir le temps de vous répondre ce soir (j’ai bcp trop à vous dire sur cet avion et cet histoire de transpondeur).

    Donc à bientôt.

    En attendant, vous pouvez trouver des question interessante sur ce site:
    http://www.reopen911.info/

    @ tous, je ne suis pas venu sur ce site pour vous convaincre.
    J’ai mon opinion; et je ne vous demande pas de me croire;
    Je vous demande juste de vérifier ce que je dis et surtout de vous informer par vous même.

    Pourquoi les théories alternatives sur le 11 Sept ont autant de succes ?

    Tout simplement parce que lorsque l’on s’informe sur le sujet, la version officielle ne tient pas la route une seule seconde.

    Merci d’être curieux.

  18. Revenons sur l’histoire de la deuxième guerre mondiale… SOPHY
    Merci pour votre commentaire élogieux sur mon impartialité et les infos que j’ai fournies.
    Mais replaçons l’intervention américaine durant la 2ème guerre mondiale dans son contexte, même si personne ne met en doute le fait que sans l’aide de la puissance américaine nous aurions sans doute une Europe nationale-socialiste dominée par l’Allemagne :
    – En 1939-40, les Etats-Unis sont restés neutres, l’opinion américaine et le Sénat refusant que leur pays entre en guerre (lois de neutralité interdisant aux Etats-Unis d’intervenir avant 1941). Mais une aide matérielle a été dirigée vers le Royaume-Uni et l’URSS ;
    – La destruction de la flotte américaine du Pacifique par les Japonais à Pearl Harbor sort les États-Unis de leur isolationnisme et marque une étape importante dans la mondialisation du conflit fin décembre 1941. L’opinion change et l’effort américain en matériel s’intensifie vers les Alliés ;
    – Les États-Unis transforment leur économie en crise en économie de guerre et se lancent dans le « Victory Programm ». Les États-Unis rétablissent la conscription, mobilisent 12 millions d’homme et de femmes, reconstruisent leur flotte de guerre et fabriquent en très grandes séries avions, canons, chars, moyens de transports militaires.
    – L’aide militaire est au départ mal calculée et insuffisante pour faire face à l’armée allemande. Elle sera fortement revue sur les conseils avisés de Jean Monnet ; En effet, A Washington, Jean Monnet, alors vice-président du British Supply Council, va pendant des mois exercer une pression sans relâche sur le Président Roosevelt, pour convaincre celui-ci de lancer son pays dans un vaste programme d’armement sans précédent : il s’agit de faire de  » l’Amérique, l’arsenal des démocraties.  » Ce vaste chantier d’armements est officiellement approuvé par Roosevelt en septembre 1941 et prend le nom de Victory Program (programme pour la Victoire) : il signifie un accroissement formidable de la production militaro-industrielle américaine et déclenche l’entrée en force de ce pays dans le cours de la guerre. Cet effort de guerre, dont la production commence en janvier 1942, va connaître des résultats prodigieux : la fabrication de tanks passe de 340 en 1940 à 29.500 en 1943. A la fin de la guerre ce sont 300.000 appareils, 124.000 bateaux, 2.700.000 mitrailleuses qui ont été construits, monopolisant au total 430.000.000 tonnes d’acier. Au delà du bilan chiffré, l’économiste John Maynard Keynes fit cette observation :  » Lorsque les Etats-Unis d’Amérique entrèrent dans le conflit, on présenta au président Roosevelt un plan de construction d’avions jugé par tous les techniciens américains comme réalisant quasiment un miracle. Or Jean Monnet osa le trouver insuffisant. Le président se rallia à ce point de vue. Il imposa à la nation américaine un effort qui parut de prime abord impossible mais qui fut par la suite parfaitement réalisé. Cette décision capitale a peut-être raccourci d’une année entière la durée de la guerre.  » [Mémoires, p.212] extrait de http://www.jean-monnet.net/menu06/page1fr.html
    DONC IL FAUT RAISON GARDER… OUI NOUS DEVONS BEAUCOUP AUX AMERICAINS, MAIS EN PREMIER LIEU ILS ONT DEFENDU LEURS VALEURS ET Y ONT VU LEURS PROPRES INTERÊTS ET LEUR FIERTE BLESSEE… ET S’IL N’Y AVAIT PAS EU JEAN MONNET ET PEARL HARBOUR L’HISTOIRE AURAIT ETE ECRITE DIFFEREMMENT… SANS LES AMERICAINS !!!

  19. EN TAPANT JEAN MONNET ET ILLUMINATI SUR GOOGLE , J’AI ENCORE FAIT DES DECOUVERTES INTERESSANTES !
    au fait pour quoi le Pentagone est-il le centre d’une étoile à 5 branches ?!!!!
    Pourquoi cette etoile ésotérique , typique de « quelqu’un » , se retrouve-t-elle dans l’ordonnancement planimetrique de la ville de Washington ? !!!

  20. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Veritas : j’irai vérifier tout à l’heure, à moins que vous me donniez le lien, mais, je ne me laisserai pas embarquer dans des considérations, qui me dépassent!!!
    Merci, d’être « venu », ou re-venu » sur cette page
    amicalement

  21. au sujet du propriétaire bien assuré du WTC :
     » Larry Silverstein is the New York property tycoon who purchased the entire WTC complex just 6 months prior to the 9/11 attacks. That was the first time in its 33-year history the complex had EVER changed ownership.
    Mr. Silverstein’s first order of business as the new owner was to change the company responsible for the security of the complex. The new security company he hired was Securacom (now Stratasec). George W. Bush’s brother, Marvin Bush, was on its board of directors, and Marvin’s cousin, Wirt Walker III, was its CEO. According to public records, not only did Securacom provide electronic security for the World Trade Center, it also covered Dulles International Airport and United Airlines — two key players in the 9/11 attacks. « 

  22. @ Veritas
    [b]Véritas[/b], comment voulez-vous que les gens puissent réagir à votre commentaire si vous nous placer un article écrit en Anglais ? Auriez-vous oublié que tout le monde ne parle pas et n’écrit pas cette langue ? [i]La moindre des choses eût été que vous nous fassiez la traduction de cet article[/i]…

    Merci de le faire !

    [b][u]Par ailleurs, au cas où vous l’auriez oublié, la langue française est la langue officielle de la France[/u][/b] !

  23. L’enquête est en ligne
    L’institut officiel de normalisation américain, le NIST (National Institute of Standards and Technology) , vient de rendre publique et de mettre en ligne une considérable enquête sur la destruction, le 11 septembre 2001, du bâtiment 7 du World Trade Center (WTC 7), qui présentait la particularité de s’être effondré très rapidement alors qu’il n’avait été frappé par aucun avion. Pour cette raison, les théoriciens de la conspiration se sont focalisés sur cet effondrement. On trouvera ici un résumé succinct de ces théories, qui prétendent que des explosifs avaient été intentionnellement placés dans cette tour par l’administration américaine.

    En fait, affirme le NIST après une enquête de trois années qui a mobilisé cinquante spécialistes, ce sont les incendies qui ont fait s’effondrer la tour, en raison de problèmes sérieux dans la conception du bâtiment : la chaleur des flammes s’est propagée par la structure dans l’ensemble de l’immeuble. Qui ne s’est en aucun cas effondré en raison d’explosion d’explosifs ou de carburants. Tous les arguments des conspirationnistes sont scientifiquement contestés un à un. Comme dans la plupart des catastrophes, une série de causes se sont cumulées pour aggraver la situation. Par exemple, l’approvisionnement en eau des systèmes de lutte contre l’incendie avait été coupé par l’effondrement des tours jumelles voisines, ce qui a empêché le refroidissement des structures métalliques du bâtiment. Pour cette raison, les douze recommandations destinées aux concepteurs de nouveaux immeubles, que le NIST avait publiées après l’effondrement des tours jumelles, se voient aujourd’hui augmentées d’une treizième, concernant spécifiquement la structure des étages, la protection contre les effets thermiques de l’incendie, et la nature des matériaux employés.

    Le problème des théories de la conspiration, c’est que chaque assertion exige pour la réfuter une enquête sérieuse auprès de sources compétentes et reconnues. On mesure avec l’enquête du NIST ce que représente ce travail et les moyens qu’il a fallu y consacrer. La documentation de plusieurs milliers de pages, de documents vidéo, de reconstitutions sur ordinateurs se trouvent sur le site du NIST,

  24. Ces informations sont excellentes Libertus, mais l’on peut douter que les conspirationnistes y voient autre chose qu’une désinformation « de plus ». Il faut s’inquiéter de la légèreté de nos comptemporains auxquels échappent les vrais problèmes de nos sociétés, aveuglés qu’ils sont par les complots en tout genre et les polémiques qui n’en sont pas. Est-ce voulu?

    Il est vrai toutefois que certaines sociétés auraient déménagé la veille de l’attentat, s’assurant leur sauvegarde ainsi que celle de leurs porte-monnaies. Je ne doute pas que l’attentat soit l’oeuvre de terroristes djihadistes, mais je me demande qui était réellement informé de ce qui allait se passer. Les services secrets français auraient tenté de prévenir leurs homologues d’outre-atlantique, sans succès. Il faut dire qu’une telle annonce sonnait sans doute comme un canulard…

    Bonjour à Réaction-Pascal, Sophy, Cat Lef et Les Lapins!

    Comment êtes-vous si bien renseignés les Lapins? 😀

  25. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Cet évènemnt dramatique, qui fait couler autant d’encre, m’a menée hier soir dans une discussion, avec quelques amis, qui comme moi pensent :

    QUE LES AMERICAINS, ETAIENT SUREMENT AU COURANT DE CE QUI ALLAIT ARRIVER,!
    MAIS, COMME POUR PRARL HARBOUR, ILS N’Y ONT PAS « CRU »!!

    Vrai, que les services Français de contre-espionnage, les avaient avertis, qu’un attentat de grande envergure, allait se perpétrer sur le sol Américain, mais ils n’en ont pas tenu compte, se croyant INVINCIBLES,
    Et pourtant, un attentat revendiqué par Ben Laden ayant fait six morts (évidemment, c’était peu pour imaginer la suite!!!), avait déjà eu lieu, au World Trade Center, quelques mois plus tôt!!!

    Il est Vrai aussi, que des tractations boursières, furent effectuées, que des communautés, qui elles aussi, ont été prévenues, ont fui, New-York, parce que ces personnes là, ont préféré « prévenir que guerrir!!

    MERCI, à LIBERTUS, de nous renvoyer vers des informations qui justifient l’effondrement des tours!!!

  26. @ SOPHY
    [b]Bien sur que les services secrets américains étaient au courant de ces attentats qui risquaient de se perpétrer sur leur sol, comme ils ont été au courant que les Japonais préparaient, le 7 décembre 1941, une attaque contre la base navale de Pearl Harbour…

    Malheureusement, pour ce qui concerne les attentats du 11 septembre 2001, ils n’ont pas voulu écouter
    – le Commandant Massoud, qui avait prévenu tous les Occidentaux,
    – les services secrets français, beaucoup plus efficaces dans la lutte anti terroriste !

    Bref, les Américains pêchent par leur grand orgueil, sachant qu’ils l’ont démontré en Corée, au Vietnam, au Cambodge…[/b]

    [b]Pour conclure, l’Administration Bush est responsable, parce qu’elle n’a pas su anticiper et prévoir… Mais, [u]elle n’est absolument pas coupable[/u] de ces attentats, sachant que ce sont les Islamistes qui le sont ![/b]

  27. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Dominique, c’est la première année ou je me penche sur cet évènement, avec autant de « curiosité »!
    En fait, c’est parce que c’est la première année, ou j’accède à l’Internet, et ou pullulent les sites des « négateurs »!!!

  28. A QUI PROFITE LE CRIME
    ( vraiment pour vous être agréable , Monsieur Dutilloy !!!!!!!!!!!):
    Larry Silverstein est le magnat de l’immobilier qui acheta le complexe entier du World Trade Center (WTC) juste 5 mois avant les attaques du 9/11 .
    C’était la première fois au cours de ses 33 ans d’existence qu’il n’avait changé de propriétaire.
    Le premier acte de Mr. Silverstein en tant que nouveau propriétaire fut de changer de société de sécurité pour cet ensemble (WTC).
    la nouvelle société de sécurité qu’il choisit fut Securacom ( devenu maintenant Stratasec) . Le frère de George W. Bush , Marvin Bush, était dans le staff de direction, et le cousin de Marvin, Wirt Walker III, était son CEO (Central executive officier)(direction générale). Selon les données publiques, non seulement Securacom s’occupait de la sécurité electronique du WTC (World Trade Center), mais s’occupait aussi de l’Aeroport international de Dulles et d’UA (United Airlines)— les deux plateformes clé de l’attaque du 11/9 .
    fin de la traduction du texte ci-dessous.
     » Larry Silverstein is the New York property tycoon who purchased the entire WTC complex just 6 months prior to the 9/11 attacks. That was the first time in its 33-year history the complex had EVER changed ownership.
    Mr. Silverstein’s first order of business as the new owner was to change the company responsible for the security of the complex. The new security company he hired was Securacom (now Stratasec). George W. Bush’s brother, Marvin Bush, was on its board of directors, and Marvin’s cousin, Wirt Walker III, was its CEO. According to public records, not only did Securacom provide electronic security for the World Trade Center, it also covered Dulles International Airport and United Airlines — two key players in the 9/11 attacks.  »

  29. A QUI PROFITE LE CRIME
    ( vraiment pour vous être agréable , Monsieur Dutilloy !!!!!!!!!!!):
    Larry Silverstein est le magnat de l’immobilier qui acheta le complexe entier du World Trade Center (WTC) juste 5 mois avant les attaques du 9/11 .
    C’était la première fois au cours de ses 33 ans d’existence qu’il n’avait changé de propriétaire.
    Le premier acte de Mr. Silverstein en tant que nouveau propriétaire fut de changer de société de sécurité pour cet ensemble (WTC).
    la nouvelle société de sécurité qu’il choisit fut Securacom ( devenu maintenant Stratasec) . Le frère de George W. Bush , Marvin Bush, était dans le staff de direction, et le cousin de Marvin, Wirt Walker III, était son CEO (Central executive officier)(direction générale). Selon les données publiques, non seulement Securacom s’occupait de la sécurité electronique du WTC (World Trade Center), mais s’occupait aussi de l’Aeroport international de Dulles et d’UA (United Airlines)— les deux plateformes clé de l’attaque du 11/9 .
    fin de la traduction du texte ci-dessous.
     » Larry Silverstein is the New York property tycoon who purchased the entire WTC complex just 6 months prior to the 9/11 attacks. That was the first time in its 33-year history the complex had EVER changed ownership.
    Mr. Silverstein’s first order of business as the new owner was to change the company responsible for the security of the complex. The new security company he hired was Securacom (now Stratasec). George W. Bush’s brother, Marvin Bush, was on its board of directors, and Marvin’s cousin, Wirt Walker III, was its CEO. According to public records, not only did Securacom provide electronic security for the World Trade Center, it also covered Dulles International Airport and United Airlines — two key players in the 9/11 attacks.  »

  30. Le 1 attentat contre le wtc s’est déroulé le 26 février 93!
    Le 26 février 1993, un commando gare un minibus rempli d’une demie tonne d’explosifs dans un parking situé sous le World Trade Center. L’explosion creuse un énorme cratère, bloque les ascenseurs, déclenche un début d’incendie et fait « seulement » six morts et plus de mille blessés, au grand regret de son instigateur, Ramzi Yousef qui avait prévu, à l’origine, de faire sauter des avions de lignes américaines, en s’attaquant en particulier à United Airline. Ramzi Yousef, de son vrai nom Abdou-Basit Balochi, né au Koweit d’une père pakistanais et d’une mère palestinienne, est lié au cheik aveugle Omar Abdel Rahman qui dirigeait une mosquée d’extrémistes dans le New Jersey. Capturé deux ans plus tard au Pakistan, Ramzi Yousef est extradé vers les USA et jugé en 1998 : « Oui, je suis un terroriste et j’en suis fier. Aussi longtemps qu’il est dirigé contre les Etats-Unis. » lance-t-il au tribunal au cours de son procès. L’intégriste musulman, qui se dit proche des rebelles afghans, sera condamné avec quatre autres militants à 240 années de prison. Il est aujourd’hui enfermé à vie dans le quartier de haute sécurité de la prison de Florence au Colorado dans une cellule sans fenêtre, isolé du monde.

  31. @ Veritas
    [b]Véritas = Patmos = Vautier[/b], comme je l’ai écrit en répondant au dernier commentaire de [b]Riff Raff[/b], je ne suis pas spécialisé dans les travaux public, dans l’architecture et dans la construction des bâtiments et des tours à usage de bureaux ou à usage d’habitations… Et, je le suis encore moins en ce qui concerne les transactions immobilières !

    Alors, sur ce point, je ne peux rien dire…

    Cependant, je suis convaincu que les attentats du 11 septembre 2001 ont bien été commis par les Islamistes…

    [u][b]Désolé de vous décevoir[/b][/u] : [i][b]je ne crois pas en la thèse du complot ![/b][/i]

  32. Rigueur svp!!!!
    @ Sophy vous dites dans votre dernier commentaire « Et pourtant, un attentat revendiqué par Ben Laden ayant fait six morts (évidemment, c’était peu pour imaginer la suite!!!), avait déjà eu lieu, au World Trade Center, quelques mois plus tôt!!!!!!!!!!!

    Le premier attentat sur le wtc a eu lieu le 26 février 93

  33. @ Veritas
    Puis, [b]Veritas = Patmos = Vautier[/b], [b]Libertus[/b] vient de délivrer une information très intéressante : [b][i] »Le 1er attentat contre le wtc s’est déroulé le 26 février 93 ! »[/i][/b], que je vous invite à lire avec énormément d’attention !

    [b][u]C’est vous dire si la thèse du complot ne tient pas la route[/u] ![/b]…

  34. Chronique d’un attentat annoncé
    De la fumée noire, des vitres brisées, la peur, des américains choqués… Oui, il s’agit d’un attentat au World Trade Center ; non, ce n’était pas en septembre dernier mais en février 1993. Ce film, une enquête sur l’activité des islamistes aux Etats-Unis, est un constat simple et spectaculaire : les Américains sont des autistes coupés du monde extérieur, sourds et muets. Les attentats étaient prévus, annoncés par les islamistes. Et les services américains n’ont rien vu. Parce qu’ils n’ont pas voulu voir. Bref rappel historique : la CIA a dépensé trois milliards de dollars pour soutenir, via le Pakistan, les « combattants de la liberté », entendez ceux qui luttent en Afghanistan contre le démon rouge communiste. « C’est l’opération secrète la plus réussie que nous ayons jamais fait » dit Charles Cogan, un ancien de la Cia. Une fois les Soviétiques partis, les combattants de Dieu se sont retournés contre l’Occident : « Je ne pense qu’on doive s’excuser » poursuit tranquillement l’homme de la Cia, « ce qui s’est passé après… s’est passé après. » ! Après ? Abdullah Azzam, intégriste musulman, déclare en public : « Après l’Afghanistan, rien dans le monde ne nous est impossible. Il n’y a plus de superpuissance qui puisse s’opposer à Dieu. » Son organisation ouvre un bureau « Al Kifah refugee center » avec un papier à en-tête en arabe qui dit : « Bureau de services pour les combattants de la Guerre Sainte ». Et les américains lui donnent de l’argent. Azzam proclame : « Le monde est

    dirigé par la juiverie internationale et les Chrétiens, avec derrière eux les Américains, les Anglais et leurs médias. » Et les Américains lui donnent plus d’argent. Les Islamistes installent leurs bureaux aux quatre coins de l’Amérique, ils recueillent ouvertement des montagnes de dollars, font leur propagande, distribuent leurs vidéos, organisent des congrès et proclament la guerre à l’Occident. Extraits filmés : Kansas, 1988, « La seule politique que nous connaissons est celle du pan, pan, pan ! Nous résoudrons nos problèmes dans les tranchées. Djihad ! » Abdullah Azzam à Brooklyn en 1988 : « Il faut passer de la pierre à l’Uzi, le RPG, le canon, pour obtenir la victoire de Dieu ! » Même chose au Texas, à Washington, à Détroit, en Floride… et les Américains exemptent d’impôts ces « sociétés charitables ». Les cheiks encouragent publiquement leur assistance à s’entraîner à l’arme automatique et les fidèles vont, chaque week-end, tirer des milliers de balles dans des stands de tir. On organise des camps de vacances d’été pour apprendre aux gamins comment aimer Dieu et haïr les juifs. Un intégriste musulman abat un juif extrémiste, Meir Kahane. Perquisition. On trouve quarante-sept mallettes de documents. Les super-flics du FBI pensent qu’il s’agit d’écrits religieux. Plus tard, on comprendra que les dessins sont des formules chimiques pour fabriquer des bombes, des listes d’objectifs, des instructions claires : « Nous devons démoraliser les ennemis de Dieu par les moyens tels que détruire et souffler les tours qui constituent les piliers de leur civilisation comme les grands buildings et les attractions touristiques dont ils sont si fiers. » Réaction du FBI : « Nous avions ces infos, elles étaient là, on ne les a pas vus. Désolé. » Quand le Cheikh aveugle et fanatique Omar Rahman débarque à New York, la Djihad peut commencer. Les USA deviennent le lieu de congrès qui réunissent les chefs intégristes islamiques venus d’Egypte, du Liban, de Palestine, d’Algérie, de Tunisie, de Jordanie… où on crie Allah Akbar en annonçant un attentat terroriste, où les militants demandent sous quelles conditions on peut tuer ou torturer un collaborateur, où des hommes cagoulés, porteurs de bannières islamiques et de revolvers dansent devant les caméras. Pas en Afghanistan ; au cœur des Etats-Unis. Le World Trade Center 93 était annoncé, crié, proclamé. Le film le montre clairement. Et le journaliste le répète dans son plateau final, réalisé au pied…des tours du World Trade Center encore intactes. Nous sommes en 1994. C’était il y a sept ans !

    Jean Paul Mari

  35. [b]auj. il y a cet article sur le site « mondialisation.ca » :
    [/b]
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=10150

    – par Michel Chossudovsky – 2008-09-11
    Quelques heures après les attaques terroristes du 11 septembre au World Trade Center
    et au Pentagone, l’administration Bush concluait, sans preuve à l’appui,
    qu’Oussama ben Laden et son organisation, Al-Qaeda, étaient les suspects les plus probables.

    [b]hier, il y avait cet article :[/b]
    – par Thierry Meyssan – 2008-09-10
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=10136
    Résister au mensonge
    par Thierry Meyssan
    Mondialisation.ca, Le 10 septembre 2008
    Réseau Voltaire
    A l’occasion du 7e anniversaire des attentats aux États-Unis, nous publions en français
    un texte de Thierry Meyssan, déjà édité en italien et en russe dans le volume collectif Zéro,
    pourquoi la version officielle du 11-Septembre est un mensonge. Il y relate comment il écrivit
    L’Effroyable imposture et ce qui s’en suivit. Bien sûr, ce texte, écrit il y a plus d’un an,
    doit être mis à jour : désormais les médias russes se sont emparés du sujet. Il est clair que
    la censure dans les médias occidentaux (qui discréditent et réduisent au silence tous les
    dissidents, comme on l’a vu ces jours-ci avec l’humoriste Jean-Marie Bigard) ne pourra plus se
    poursuivre longtemps….

    [b]et aussi celui-là, sur Bigard :[/b]
    Bigard, nouvelle victime de la faillite des médias
    -par Reopen 911 – 2008-09-10
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=10135
    Bigard nouvelle victime de la faillite des médias

    par Reopen 911

    Mondialisation.ca, Le 10 septembre 2008
    Reopen 911

    La faillite des médias

    « Je demande pardon à tout le monde pour les propos que j’ai tenus vendredi dernier…
    Je ne parlerai plus jamais des évènements du 11 Septembre. Je n’émettrai plus jamais de doutes
    « C’est par une dépêche AFP de quelques mots que Jean-Marie Bigard a décidé
    (sous quelles pressions ?) de faire acte de contrition. La polémique qu’il avait déclenchée
    vendredi dernier sur Europe 1 en exprimant son avis sur les attentats du 11 septembre 2001
    a donc fait une nouvelle victime parmi les moutons noirs osant sortir des rangs.
    Après quatre jours de buzz médiatique où les réactions diffamatoires et insultantes des
    journalistes ont fait face à des arguments construits de nombreux citoyens, cette dépêche,
    véritable « mea culpa », permet de « rétablir la vérité ». Tout comme le CSA avait explicitement
    demandé à Thierry Ardisson, en 2002 lorsqu’il avait reçu Thierry Meyssan,
    « de prendre des mesures pour que la vérité soit rétablie et que de tels dérapages ne se
    renouvèlent pas. »

    Qu’en pensez-vous ?

    Je trouve qu’il y tout de même beaucoup de personnes qui se posent des questions et
    réfléchissent sur les différents événements de ce drame.

    Je ne sais pas qui est Faurisson, et je ne vois pas trop ce que certains entendent par
    « intellectuels »…, car il me semble que les personnes qui s’interrogent sont de toutes
    sortes. Il y a des profs, des journalistes, des politiques, des citoyens, des techniciens,
    des artistes, …

    et même des poètes…!

    Je pense également que c’est plus intelligent d’en rester aux faits et à leurs différentes
    analyses

    amicalement à tous !

  36. le wtc où il y a eu un attentat en 93 était dans quelle ville ? à New York aussi ?
    et par qui a-t-il été revendiqué ? a-t-on trouver les responsables de cet attentat ?

    il me semble bien qu’il y aurait eu également un 1er attentat au wtc de Los Angeles
    fin des années 70 ou début des années 80

    quelqu’un pourrait-il retrouver cette info, elle est à vérifier…
    peut-être que je fais une erreur…

    ???

  37. @ Cat LEF
    [b]Cat LEF[/b], il s’agit bien du [b]WTC de New York[/b] comme l’avait indiqué [b]libertus[/b] en reproduisant cet article qui a relaté l’attentat contre le WTC le 26 février 1993…
    A l’époque, on ne parlait pas d'[b]Al Qaïda[/b]… Cependant, je pense qu’il s’agit d'[b]Islamistes[/b].

  38. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]LIBERTUS, de la Rigueur, vous avez raison !!!

    J’en ai manqué : d’abord en ne précisant pas la date de ce premier attentat, et ensuite, en le situant quelques « mois », avant le 11 Septembre!!

    Comme je ne savais plus la date exacte, et que j’ai eu la négligence d’aller la rechercher sur internet, j’ai mis quelques « mois », au lieu de quelques ANNEES, mais LA, c’est une ERREUR de « distraction »!!

    Si je ne me souvenais plus de l’année exacte de ces attentats, qui avaient déjà, à l’époque fait « tilt », dans ma tête, je savais qu’ils n’étaient pas récents!!

    Encore une fois, je prie tous ceux qui m’ont lues de bien vouloir m’excuser, et vous remercie LIBERTUS, de l’avoir rappelée, 1993, et d’y avoir ajouté, toutes les informations nécessaires à une meilleure compréhension de ce tragique évènement!!
    Cordialement Sophy

  39. Basique de chez basique
    @ Cat Lef

    1993 premier attentat contre le wtc NY

    1998 attentat contre les ambassades du Kenya
    2000 attentat contre le destroyer Cole

    Il n’est donc pas anormal cher Cat Lef que Ben Laden et compagnie soient soupçonnés apres l’attentat du 11 septembre. Etant donné qu’il est déjà à l’époque l’ennemi public numero un!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ps : Dans un dossier comme celui-ci un minimum de connaissance et de mémoire s’impose!

  40. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] @ Cat : cet article classé en « Tribune Libre », reflète, mon ressenti, devant ces évènements, ceux des quelques amis, avec qui j’ai eu la chance de discuter, hier, et qui pour la plupart sont de mon avis, (pas tous), !!

    la Polémique reviendra encore tous les ans, à la même date jusqu’au jour, ou des preuves tangibles auront été trouvées et diffusées, pour démantir ou affirmer (j’en doute toujours), que les Etas Unis sont les plus GRANDS FOSSOYEURS de l’Histoire de l’Humanité, non pas en nombre de citoyens Américains, morts par leur « bon vouloir », mais en assasins, envers leurs propres citoyens!!
    Je le REDIS : L’Amérique, savait, mais elle n’y a pas cru!!
    INVINCIBLES, ils se sont crus,!!!!

  41. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] LIBERTUS, je viens de relire votre dernier commentaire, je suis en totale « harmonie » avec ce que vous dites, mais une chose que je n’ai toujours pas résolue, me « titille » depuis très longtemps!!

    La Grande-Bretagne, qui abrite, sans « complexe », une quantité invraissemblable de Terroristes potentiels, n’a pas connu d’évènements similaires!!

    Comme, en France, il y a eu des attentats revendiqués par les Islamistes, mais jamais de catastrophes de l’envergure du WTC, de New-York!

    Comment expliquer que ce « réservoir » de terroristes, ne s’attaque pas aux Anglais, alliés de l’Amérique, de surcroit!!

    Question que vous trouverez peut-être naïve, si le temps, ou l’envie vous manque, pour répondre, pouvez vous e renvoyer à un site qui me donnerait l’explication ?
    A l’avance, Merci!!
    Sophy

  42. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] LIBERTUS, je doute que vous veniez me répondre après, le « coup de règle » sur les doigts, que je viens de recevoir par commentaire interposé :

    Ps : Dans un dossier comme celui-ci un minimum de connaissance et de mémoire s’impose!

  43. @ Cat LEF
    [b]Cat LEF[/b], [b]FAURISSON[/b] est un universitaire et enseignant, qui dépendait du Rectorat de Lyon… Mais, c’est également un négationniste : il a été jugé de nombreuses fois pour avoir nié l’existence de la [b]Shoah[/b], et surtout l’existence des crimes commis par les Nazis dans les camps de concentration érigés par [b]Adolf Hitler[/b] et ses ministres criminels…

    Du fait de ses condamnations,[b] FAURISSON[/b] a été suspendu de ses fonctions universitaires…

  44. Pierre Desproges n’est pas mort…
    {dailymotion}k58gecvFHgB6I2KbBX{/dailymotion}
    C’est un humour inconcevable aujourd’hui !
    GBGB
    😉 😀

    P.S. : Étrange ! L’article de SOPHY ainsi que les commentaires qui suivent sont tronqués !
    On ne peut pas tout lire, ni voter pour les commentaires ! 😮

Les commentaires sont fermés.