L’été est arrivé ce vendredi 21 Juin avec notamment la fête de la musique qui a été un énorme succès sur France 2 qui s’est placé en tête des audiences ce soir là. Alors que les programmes habituels que l’on voit toute l’année vont partir en vacances, des programmes plus estivaux arrivent très prochainement sur toutes les chaînes de télévision. De son côté, Canal+ inaugure sa grille d’été dès lundi prochain après la fin du "Grand Journal" et donc le départ de Michel Denisot qui sera remplacé à la rentrée de Septembre par Antoine de Caunes.
Au départ, le "Grand Journal" de Canal+ devait se terminer au cours du mois de Juillet mais l’annonce de Michel Denisot a semble t-il chamboulé la programmation de la chaîne cryptée. En effet, après de longues années à la présentation du "Grand Journal", Michel Denisot a préféré se retirer pour la saison prochaine.
Cet été, les téléspectateurs de Canal+ ne verront donc pas le "Grand Journal" tout comme "La Matinale" ou "La Nouvelle Edition", deux émissions diffusées respectivement le matin et le midi. D’ailleurs, la chaîne cryptée ne reconduira pas sa matinale la saison prochaine en raison des audiences bien trop faibles. A la place du "Grand Journal" et de Michel Denisot, la chaîne proposera Le "News Show", une émission connue de la chaîne qui a déjà été présentée par Bruce Toussaint puis Ariane Massenet. Cette année et pendant tout l’été, c’est Maïtena Biraben qui présente "Le Supplément" chaque weekend, qui animera cette quotidienne estivale.
Après le "News Show" qui sera diffusé chaque soir entre 19 heures et 20 heures, les téléspectateurs pourront retrouver la série "Workingirls" qui suit le quotidien de plusieurs femmes au sein d’une entreprise, un "Caméra Café" exclusivement féminin en quelque sorte. Ensuite, c’est un best-of du "Petit Journal" qui prendra le relai.
Le samedi soir, Canal+ proposera le "Jamel Comedy Club" ainsi que l’émission de Thierry Ardisson, "Salut les Terriens !". Enfin, fin Août, les téléspectateurs retrouveront la grille de rentrée de la chaîne avec Antoine de Caunes dans une nouvelle version du "Grand Journal" de Canal+. A 18 heures et en quotidienne, Thomas Thouroude qui anime déjà chaque dimanche soir "L’équipe du dimanche", animera une quotidienne sur la culture pop. Le "Petit Journal" de Yann Barthès ne sera plus diffusé vers 20 heures mais vers 20 heures 30 juste après le "Grand Journal" comme cela a été le cas lors du festival de Cannes.