la France veut punir le gazage des innocents !
Le renseignement américain estime à 1429 morts dont 426 enfants gazés, de plus ils ont la forte certitude que le régime syrien est responsable de l’attaque aux armes chimiques.
Voir aussi, Deux ans, la Syrie en lambeaux, deux ans que les rebelles attendent des armes,
La Grande-Bretagne hors jeu.
100.000 morts depuis cette révolution syrienne et l’on n’a rien fait d’autre que l’on sache officiellement que de soutenir la Coalition nationale syrienne en la reconnaissant comme représentante légitime du peuple syrien. Il fut un temps ou fut envisagé avec les britanniques des livraisons d’armes à la Coalition, après avoir obtenu de l’Union européenne la levée de l’embargo sur les armes, mais la France y renonça à la suite de la défaillance de la Grande-Bretagne eu égard à l’hétérogénéité de la rébellion noyauté par les islamistes. Mais François Hollande ne désarma pas de punir le régime syrien, on ne lui connaissait pas cette obstination étant qualifié de mou ! On découvre donc un président qui s’impose sur la scène internationale n’hésitant pas à engager la France dans des conflits armés pour des causes justes, ce fut le cas au Mali, mais à l’appel de son président, on connait le succès de l’opération qui fut tout aussi critiquée. Maintenant ce pourrait être pour la Syrie, afin de venger l’infâme gazage d’innocents ! Serait-ce le Hollande s’en va en guerre puisqu’il fut le premier à décider le président Obama de déclarer, bien imprudemment d’ailleurs, que si les gaz seraient utilisés ce serait une ligne rouge qu’il ne faudrait pas dépasser ! Son lobbying contraignit le président Obama à faire cet engagement, alors que les Américains sont opposés à toute intervention militaire ?
Les deux conflits dus à l’ère du président Bush sur l’Irak et l’Afghanistan laissèrent des traces trop lourdes pour que les Américains acceptent de s’engager à nouveau. Le refus du parlement Britannique ne va pas lui arranger les choses, se retrouvant quasi seul avec la France aux moyens très limités.
Sur cet engagement de frappes ciblées on entend la classe politique française pousser des cris d’oies égorgées, 64% des Français sont contre, ce qui est en fait la cote de popularité du président. L’hypocrisie atteint le nirvana de la honte. Comme si ce que l’on a vu des images serait la faute de la rébellion qui gazerait des civils, propos sous entendus de Marine Le Pen. On imagine ce qui se passerait si cette personne viendrait à gouverner la France, prenant fait et cause pour Bachard el Assad lui octroyant le fait qu’il présente un rempart aux islamistes ! Mais, elle n’a rien comprit, les islamistes jouent pour lui, afin de miner la rébellion de l’intérieur, ils marchent ensemble. Quant aux autres hypocrites de l’UMP qui soutinrent la guerre de Sarkozy en Libye, après qu’il reçut en grandes pompes Kadhafi avec sa tente et son harem, on connait l’affront qu’il nous fit, et l’on constate la déstabilisation de la région qui en résulta. Mais, il ne reçut pas que Kadhafi, rappelez-vous Bachar el Assad assista à notre défilé du 14 juillet ! Il faut, pour ces hypocrites attendre le feu vert du Conseil de sécurité et, ou, la conclusion des experts sur place, comme s’ils ne savaient pas que les 1.429 morts furent gazés ! D’ailleurs, Sarkozy a-t-il attendu le feu vert de l’ONU pour attaquer bille en tête la Libye ? Ce qu’il faut penser de leur refus c’est tout simplement le fait que ce soit Hollande qui veuille punir Bachar, engager nos forces, et qui soit l’instigateur du respect international des lois de la guerre qui fut signé à Paris le 13 janvier 1993 pour une application en avril 1997, voir l’OIAC. Selon Brice Hortefeux, Sarkozy avait appelé a agir il y a un an considérant que l’inaction due à un manque de leadership coûte très cher, voir Le Point.fr. Là encore, il ne considérait pas utile le feu vert de l’ONU. L’attitude de ces hypocrites n’est que de la basse politique dans un parti criblé de dettes !
Il ne fut jamais annoncé que l’engagement des frappes se passerait de la conclusion des experts de l’ONU ! Ce qui fut annoncé fut tout simplement la préparation militaire française à cet engagement ainsi que la convocation, par David Cameron, de la Chambre des communes de Grande-Bretagne, qui dans la soirée du 29 août refusa toute intervention militaire, infligeant à David Cameron un camouflet.
L’opposition française ne peut ignorer que les écoutes américaines interceptèrent une conversation entre un responsable de la Défense syrienne et le chef de l’unité des armes chimiques. Le ministère de la défense, en panique, téléphona avec le chef de l’unité des armes chimiques après le gazage des civils. C’est la raison pour laquelle les responsables américains disent maintenant qu’ils sont certains que ces attaques furent l’œuvre du régime de Bachar al-Assad ce pourquoi l’armée américaine s’apprête à des frappes ciblées dans les jours à venir, selon La libre.be.
Certes beaucoup de bruit est fait sur ce possible engagement, mais ne serait-ce pas dans un but de décider de l’appui de la Ligue des pays arabes ? On sait que le Conseil de sécurité est bloqué par la Russie et la Chine, et donc, il n’y a rien à en attendre.
Comment peut-on penser un seul instant que François Hollande puisse engager nos forces dans des frappes aériennes s’il n’avait pas de certitude sur la culpabilité de Bachar el Assad ? Des échantillons de sang, d’urine et des cheveux furent prélevés sur les victimes exposées aux vapeurs toxiques dans les hôpitaux syriens et envoyés à Paris. Ces prélèvements furent effectués par les médecins syriens à Jobar entre les 12 et 14 avril et furent rapportés en France par les envoyés spéciaux du Monde, Jean-Philippe Rémy et Laurent Van der Stockt, pour être confiés au Centre de recherche du Bouchet, qui relève de la Direction générale de l’armement, selon Le Monde.fr. Nul doute que François Hollande fut informé des résultats d’analyse. Il en fut de même d’ailleurs pour des échantillons prélevés lors du gazage du 21 août près de Damas. Ces échantillons furent envoyés à différentes capitales occidentales dont Paris. Il est néanmoins prévisible que Damas aurait agit pour rendre ces preuves inopérantes, le rapport des experts de l’ONU de retour ce jour, devrait néanmoins donner des informations crédibles.
Le problème qui se pose est notre crédibilité. Nous avons trop accusé pour ne pas agir, d’autant qu’il ne s’agit pas d’abattre Bachar el Assad mais seulement de montrer la limite qu’il ne faut plus dépasser, car si cela n’est pas fait d’autres franchiront cette limite, et l’on ne pourra plus rien dire. Rappelez-vous l’invasion de la Tchécoslovaquie pour laquelle rien ne fut fait, ce qui n’empêcha pas la seconde guerre mondiale !
Nous n’avons pas les moyens militaires pour engager un conflit armé, et Bachar le sait. Les Français sont majoritairement contre, les Britanniques hors jeu, les Américains opposés, et Bachar peut jouer là dessus ! De plus, rien ne permet de penser qu’une fois les frappes effectuées Bachar el Assad ne continue pas à gazer, sur du fait que les États-Unis sont quasi seuls. Mais ce serait jouer avec le feu car alors l’opinion internationale y verrait une provocation impardonnable, et pourrait se retourner. Donc, l’engagement des frappes ciblées ne devrait pas causer d’engagements à risques.
Il faut donc attendre le rapport des experts onusiens pour voir quels seront les décisions. La France, quant à elle, préférerait une solution négociée, mais peut-on négocier avec Bachar el Assad en position de force ? Il faut donc l’affaiblir et pour cela, frapper.
Des rebelles syriens ont admis qu’ils étaient responsables de l’attaque chimique du 21 août
[b]zelectron[/b] bonsoir,
Je reçois des informations du monde entier, et aucune ne fit mention de ce que vous avancez.
Ce n’est que de la fausse information pour faire diversion, et mettre la communauté internationale dans le doute, c’est aussi ça la guerre.
Bien à vous,
Anido
[i] »Comment peut-on penser un seul instant que François Hollande
puisse engager nos forces dans des frappes aériennes s’il
n’avait pas de certitude sur la culpabilité de Bachar el Assad ? »[/i]
[b]Arrete de nous faire prendre le moulin à paroles hollandais pour
le dernier des saints !!![/b]
« D’ailleurs, Sarkozy a-t-il attendu le feu vert de l’ONU pour attaquer
bille en tête la Libye ? »
[b]
Tu sais fort bien quel était le but de Sarkozy vis à vis de Kahdafi !!!!!![/b]
Anidom, comment pouvez vous croire le renseignement américain après tout le mal qu’il a fait sur cette terre???
Personnellement je préfère croire les soldats syriens qui sont le peuple syrien et qui se battent avec grand courage contre une armada de terroristes envoyés et armés par l’étranger. Dans le gardian mercredi, l’un d’eux témoignait:
« Why would we use chemical weapons in Al Ghouta, when we have government forces where the attack happened? Over the last few days we have launched a military operation called Capital Shield to protect Damascus and its countryside. We managed to get 75% of the way through the process, but then we were shocked to learn about the chemical weapons in Al Ghouta. »
Pourquoi aurions-nous utiliser des armes chimiques dans le Ghouta, alors que nos forces étaient présentes au moment de l’attaque? Depuis plusieurs jours nous menions une offensive de grande ampleur appelée « bouclier de la capitale », pour protéger Damas et ses environs. Nous avions atteint 75% de la mission, mais ensuite nous avons reçu un choc en apprenant qu’il y avait eu une attaque chimique… »
[img]http://www.theguardian.com/world/2013/aug/28/syrian-army-kamikaze-against-west-assad[/img]
[url]http://www.theguardian.com/world/2013/aug/28/syrian-army-kamikaze-against-west-assad[/url]
« [b]La décision du parlement britannique ayant rejeté
les plans gouvernementaux d’opération militaire en
Syrie a été une grande surprise[/b], a reconnu devant
les journalistes à Vladivostok le président russe
Vladimir Poutine ».
Les services de renseignement américains
ont lancé 231 cyberattaques en 2011.
ON VA LES PUNIR !!!!!!
Faut il punir par la guerre,ceux qui sont en guerre? Dangereux…
Mon cher NIDOLGA , il n’y a pas que pour la Syrie
que le compte à rebours a commencé:
[b]Les bombes sociales, environnementales ou financières
mondiales s’accumulent. D’ici à 2040, elles vont exploser ![/b]
Des rebelles syriens ont admis qu’ils étaient responsables de l’attaque chimique du 21 août, ce qui corroborerait la thèse de Carla De Ponte
[url]http://www.mintpressnews.com/witnesses-of-gas-attack-say-saudis-supplied-rebels-with-chemical-weapons/168135/[/url]
Des rebelles syriens ont admis qu’ils étaient responsables de l’attaque chimique du 21 août, ce qui corroborerait la thèse de Carla De Ponte
[url]http://www.mintpressnews.com/witnesses-of-gas-attack-say-saudis-supplied-rebels-with-chemical-weapons/168135/[/url]
[url]http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2013/08/des-rebelles-syriens-ont-admis-un.html[/url]
[url]http://www.wikistrike.com/article-des-rebelles-syriens-ont-admis-a-un-journaliste-de-l-associated-press-qu-ils-etaient-responsables-de-119794762.html[/url]
marichou bonsoir,
Ces commentaires ne font que confirmer qu’il y a 64 % des Français qui sont contre, donc rien d’étonnant qu’ils montrent leur opposition.
Je ne crois pas le renseignement américain marichou, je crois ce que j’ai lu de la libre.be.
Si vous aviez lu mon article malgré qu’il soit long, j’écris pour quelque chose, vous vous auriez rendu compte en allant sur le site de la libre.be que ce sont des conversations interceptées qui prouvent que ce sont les syriens qui ont gazés.
La libre.be n’est pas d’obédience américaine, mais un site belge indépendant.
Mais sachez aussi que le site Assavra qui représente un mouvement démocratique arabe écrit la même chose.
Comment croire Vladimir Poutine qui ne cesse de livrer cesse armes à Bachar el Assad, quant aux soldats syriens, ils ne vont pas condamner leur président.
Tout ça est parfaitement orchestré pour donner le change, restez les pieds sur terre.
Je ne suis pas ébranlé par ce flot d’opposition, j’ai l’habitude, je maintiens donc qu’il faut intervenir, il y va de notre crédibilité !
Bien à vous,
Anido
A tous,
Vous mélangez tout Barack Obama n’est Georges W Bush ni Sarkozy, et j’ai beaucoup confiance en lui et en François Hollande que dans ces deux guignols.
Obama va consulter le congrès et ce ne peut être qu’après le 11 septembre, d’ici là les experts onusiens auront donnés leur rapport.
Bien à vous,
Anido
A tous,
Vous mélangez tout Barack Obama n’est Georges W Bush ni Sarkozy, et j’ai beaucoup confiance en lui et en François Hollande que dans ces deux guignols.
Obama va consulter le congrès et ce ne peut être qu’après le 11 septembre, d’ici là les experts onusiens auront donné leur rapport.
Bien à vous,
Anido
adieu , NIDOLGA !
Continue avec ta foi en Obama !!!!
et bon drive avec l’UMP$ et les con.-dem. !
Anido,
Vous détenez la science infuse comme tout bon socialiste qui s’en est convaincu depuis son entrée au séminaire marxiste par une méthode pavlovienne évoluée et éprouvée, ce n’est pas en promulguant des ukases qu’on peut convaincre ses adversaires, c’est avec des arguments!
En outre cette guerre fait appel à des technologies de production de tels faux (ce dont les russes sont des spécialistes plus que reconnus, les autres n’étant pas en reste) qu’ils apparaissent effectivement plus vrais que les originaux. Ne vous laissez pas abuser par l’INTOX des uns et des autres, soyez modeste et réservez votre jugement.
« il faut intervenir, il y va de notre crédibilité »
NOTRE crédibilité ?
De qui parlez-vous donc ?
De la crédibilité de mister Hollande ? Bé bien, qu’il mette sa tenue de combat et qu’il monte tout seul à l’assaut !
Bonjour,
Ce flot de réprobation me réconforte dans mon jugement, il n’est que le reflet de l’opposition qui atteint comme je l’ai écrit le [b]nirvana de la honte ![/b]
Que vous importe que des enfants furent gazés, que vous importe qu’il puisse, Bachar el Assad, recommencer, ce qui compte pour vous c’est d’abattre François Hollande, ce qui n’a rien à voir avec la Syrie.
Vous n’avez pas connu, je suppose l’invasion de la Tchécoslovaquie, les raisonnements furent les mêmes, vous porterez le massacre d’innocents, le problème est que vous ne serez pas punis d’avoir été contre une action de justice.
Et vous vous prétendez fermes et implacables sur la justice française accusant les autres de laxisme, mais vous êtes sans valeur.
Le laxisme c’est vous pas François Hollande qui a plus de couilles que vous !
Bien à vous,
Anido
Nous n’avons rien à y faire en Syrie, sinon prendre des coups et y laisser le chaos durablement s’installer comme en Irak, ou comme en Afghanistan ! Ainsi, comme après chaque intervention, nous avons bonne conscience pendant que d’autres continuent de se faire étriper !
Il y en a marre de ces va-t-en-guerre ! Et le Hollande, qui attend, l’arme au pied, les ordres d’Obama !
Pourquoi ne pas faire voter le parlement ?
[quote]« Ce flot de réprobation me réconforte dans mon jugement »[/quote]
C’est bien ce que j’écrivais quelques lignes auparavant, seul VOTRE jugement compte. Pour mémoire vous vous croyez seul à avoir un âge canonique? La monstruosité du socialisme n’est plus à démontrer et justement les chars de Moscou déferlants sur Prague auraient du vous inciter à abandonner le « dogme » socialo-communiste mortifère depuis longtemps déjà. Vous connaissez bien sûr la suite, le sacrifice par le feu de Ian Pallach ce qui amena la Révolution de velours.
Quant à hollandouille laissez ses figuettes desséchés tranquilles …
Pour votre gouverne, ne pas croire non plus que hypocrisies droitières soient d’une inspiration autre que méphitique.
Anido, vous êtes aveuglé par votre idéologie, comme ces islamistes par leur religion !Tristesse !
@anidom nidolga
Vous écrivez: [quote]Le laxisme c’est vous pas François Hollande qui a plus de couilles que vous !
[/quote]
Si vous en avez plus que nous, prenez les armes et rejoignez les barbus!
En ce qui concerne la position de Hollande, je me demande dans quelle mesure elle reflète les intérêts de la France. Moi, personnellement, j’ai l’impression qu’elle relève plutôt des intérêts d’un autre Etat…
Syrie : le pape décrète une journée de jeûne et de prière le 7 septembre..
[url]http://www.lepoint.fr/monde/syrie-le-pape-decrete-une-journee-de-jeune-01-09-2013-1720006_24.php[/url]
Une journée de jeûne le 7 septembre ?
Un VRAI jeûne, sans rien manger (sauf de l’eau et des tisanes) durant 24h, ou un système de jeune diurne et repas nocturnes ?
Voyons, c’est quel jour, ça, le 7 ?
Un samedi ?
Ha, non, moi, ma journée de jeûne, c’est le jeudi !
Tant pis…
coucou anidom…alors comme ça ce serait pas les rebelles ?
http://www.youtube.com/watch?v=4JhWF7JOjBQ
[b]zelectron, et les autres[/b],
Je n’ai rien à voir avec les chars soviétiques, et ceux des autres pays, je n’ai rien à voir avec un quelconque dogme et encore moins avec le dogme socialo-communisme, vous déconnez complètement.
Seulement je suis Français, et je considère qu’il faut punir Bachar el Assad, qui doit bien rigoler de la position de ceux qui condamnent l’intervention !
Vous vous rendez compte ou vous en êtes à soutenir un tyran qui gaze son peuple, et vous prétendez donner des leçons !
Votre aveuglement contre François Hollande vous fait perdre la raison. C’est comme cela que se construisent les guerres par l’aveuglement à voir ou il mène.
Finalement, vous n’avez même pas lu ce que j’ai écrit.
Et cela marque votre respect envers l’auteur bravo !
Bien à vous,
Anido
« » »Vous vous rendez compte ou vous en êtes à soutenir un tyran qui gaze son peuple, et vous prétendez donner des leçons ! « » »
vous partez d’un postulat pour développer votre commentaire. Or il n’a pas été prouvé .
Vous avez lu le texte concernant le pape et son appel à la prière ?
Je cite une phrase qui vaut son pesant de cacahuètes : « [b]Je condamne avec fermeté l’usage des armes…[/b] « .
Waow ! Bravo… On pourrait croire, en lisant cela, que le Pape est contre toute forme de violence…
Ha oui, … mais non, pas exactement, parce que la phrase complète, c’est « Je condamne avec fermeté l’usage des armes [u]chimiques[/u] » !
Donc, l’église accepte qu’on se batte, qu’on s’étripe, qu’on se tue … tant que ce n’est pas à coup d’armes chimiques ?
Et les armes nucléaires, on peut ?
>:(
Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères a estimé dimanche que le président américain Barack Obama était « hésitant et confus » et accusé le gouvernement français d’être « irresponsable » et de soutenir Al-Qaïda. Durée:00:52
[url]http://fr.news.yahoo.com/video/obama-h-sitant-et-confus-161752753.html[/url]
Bonsoir,
Peut être le saviez-vous Washington et Paris vont présenter leurs preuves, [url]http://abonnes.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/09/01/nouvelles-preuves-de-l-utilisation-des-armes-chimiques-en-syrie_3469485_3218.html[/url]
Armes chimiques les preuves des services français, [url]http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Actualite/Armes-chimiques-les-preuves-des-services-francais-626713[/url]
Je ne suis pas un guignol, je ne me laisse pas entrainer sans réfléchir, et vous verrez malgré vos attaques que j’avais raison !
Bachar el Assad a bien gazés des innocents !
Bien à vous,
Anido
[quote] Savez-vous que Washington et Paris vont présenter leurs preuves ? [/quote]
Oui, et alors ? Est-ce une raison pour y aller ? Ce n’est pas notre guerre, c’est une guerre civile, ethnique et religieuse ! Qu’est-ce que vous voulez y faire ? Défendre la veuve et l’orphelin au nom d’une idéologie ? Bien sûr que c’est horrible ce qui s’y passe, mais ce n’est pas notre guerre ! Débarrassez-vous de votre « mur de Berlin » idéologique et essayez de raisonner un peu ! Vous voulez ajouter de l’huile sur le feu, laisser le chaos derrière vous, comme en Irak, comme en Libye, comme en Afghanistan ?
Il me semble que vous êtes subjugué par votre président…
|
@anidom nidolga
Vous écrivez: [quote]Peut être le saviez-vous Washington et Paris vont présenter leurs preuves, http://abonnes.lemonde.fr/proc…_3218.html
Armes chimiques les preuves des services français, http://www.lejdd.fr/Internatio…ais-626713
Je ne suis pas un guignol, je ne me laisse pas entrainer sans réfléchir, et vous verrez malgré vos attaques que j’avais raison ! [/quote]
Où avez-vous trouvé des preuves de quoi que soit dans ces articles citées? Que la Syrie n’a pas signé la convention sur les armes chimiques?
Quelle preuve!…
Deux ans qu’un peuple souffre, que des enfants meurent chaque jour dans l’indifférence la plus totale ! Je le décris depuis un an régulièrement sur ce site, Bachar Al Assad est un monstre, un assassin, un tyran ! La seule chose que je déplore est qu’il ait fallut attendre un « gazage » en bonne et due forme pour envisager d’intervenir !
Cette personne qui prétend être président de la Syrie devrait protéger son peuple au lieu de tenter de l’exterminer, sinon qu’il se retire.
Les massacres orchestrés par Bachar al assad ne datent pas d’hier, regardez et jugez par vous même !
http://blogs.mediapart.fr/blog/michel-puech/150612/enfants-martyrs-de-syrie
Des meurtres comme celui ci on ne peut plus les dénombrer en Syrie, confère simplement le massacre de Houla !
Bon nombre prétendent que cette guerre ne nous concerne pas ! Je leur répondrait simplement que si une guerre civile telle que celle dont souffre le peuple syrien depuis plus de deux ans maintenant faisait rage en France, tuant des enfants par milliers, des innocents, n’imploreriez vous pas le Monde de vous venir en aide ??? !!!
Il est beau de s’enfermer dans nos petits « cocons dorés », fermer les yeux et laisser les choses s’envenimer. Mais justement, en faisant cela, c’est la porte ouverte à ce que d’autres prennent ce dénie comme une porte ouverte pour faire ce que bon leur semble !
sarif guylaine bonjour,
Au moins vous apportez de l’eau à mon moulin, je vous en remercie.
Vous êtes donc la seule et la plus raisonnée dans ce concert de désapprobation qui va jusqu’à l’insulte en me qualifiant de socialo-communiste !
Pourquoi je soutiens le président par ce que c’est un homme courageux qui à des principes et essaye de les appliquer.
C’est mieux que ceux qui réagissent contre la position de la France, ce qui montre qu’ils préfèrent baisser leur culotte, en attaquant le président ce qui n’a rien à voir avec la Syrie.
Cette attitude fait que Bachar se frotte les mains et peut continuer à gazer son peuple, mes contradicteurs ne se rendent pas compte du mal qu’ils se font.
Mais rien n’est joué, et les vociférations de l’opposition feront psitt car Barack Obama, même s’il est désapprouvé au Congrès s’engagera malgré tout, il a une parole à respecter et la France aussi.
C’est ça la grandeur d’un pays !
A bons entendeurs,
Anido.
[url]http://www.voltairenet.org/article179982.html[/url]
Fabius étant lui-même de confession juive mais ça n’a rien à voir, bien entendu …
Anido, où avez vous vu que j’étais opposé à une intervention de notre part?
je mesure tout au long de cette discussion les pour et les contre. Je vous confirme que je n’ai strictement aucune admiration béate pour l’actuel chef de l’état (ni pour son prédécesseur d’ailleurs). Mon point de vue personnel? tirer à vue sur Bachar dès le début du conflit, aujourd’hui c’est d’une beaucoup plus grande difficulté!
La population syrienne est prise entre deux feux et des dizaines de gens meurent chaque jours ou restent handicapés à vie.
L’iran ne reste pas inactive non plus en facilitant le passage d’armes et de djihadistes aguerris.
Bref à l’heure actuelle en faisant sauter les cibles syriennes (y compris Bachar) El Quaïda ou similaires vont prendre une partie du pouvoir et la guerre ne s’arrêtera pas …
En stratégie qu’elle soit militaire ou politique, il n’est pas malin de dévoiler sa pensée à l’ennemi.
Anidom vous avez fini de préparer votre paquetage? le camion vous attend en bas de chez vous……
pendant que vous y étes faite un détour pour nettoyer le dictateur Bahreini ..et allez finir le travail en irak aussi
Bon courage on est tous avec toi……..
« Il ya toujours eu des chrétiens à Kusair; avant
la guerre nous étions environ 10000. Au début,
les insurgés ont laissé les chrétiens en paix.
Mais l’été dernier, le vent a tourné.
« L’été dernier des salafistes sont venus à Kusair;
ils étaient des étrangers. Ils ont monté les les
rebelles locaux contre nous ». Une véritable campagne
contre les chrétiens s’est bientôt mise en place à
Kusair. « Ils ont préché à la mosquée le vendredi
que c’était un devoir sacré de nous expulser.
Nous avons sans cesse été accusés de travailler
pour le régime. Encore et encore, les chrétiens
ont dû payer des pots de vin aux dijhadistes pour
ne pas être alignés contre le mur ».
L’année dernière peu de temps avant Noêl, la
famille Chruis a finalement fui au Liban.
« Mon mari a été pris par les rebelles en venant
chercher une nouvelle fois de la nourriture à Kusair.
Ils savaient qu’il était chrétien; ils l’ont emmené
et , au bout de 5 ou 6 heures, ils l’ont jeté mort,
devant la porte de ses parents ».
Syrian Arab Army and Hezbollah entering al-Kusair…
[url]http://www.youtube.com/watch?v=4fTv7j-vtrI[/url]
@Zelectron: [quote]Bref à l’heure actuelle en faisant sauter les cibles syriennes (y compris Bachar) El Quaïda ou similaires vont prendre une partie du pouvoir et la guerre ne s’arrêtera pas … [/quote]
Tout à fait d’accord.
Bonjour Anido,
J’espère bien que l’actualité de ce jour vous donnera raison…
Je ne doute cependant pas une seconde que Barak Obama et François Hollande continuent sur leur lancée malgré une éventuelle désapprobation. Une excellente chose à mon sens pour ce peuple qui souffre depuis trop de temps.
Bien entendu, Monsieur le Président de la République est doté d’un courage que peu ont. Il a jugé que les preuves étaient suffisantes (elles ne le sont que trop depuis 2011 !) La France est partie pour ainsi dire seule au Mali, qu’importe que François Hollande n’ait été suivi par personne les résultats sont là. Lui au moins ne fait pas que s’offusquer de l’état de souffrance de tout un peuple, il propose des solutions.
Que cela nous plaise ou non, Bachar al Assad s’est rendu coupable de crime contre l’humanité, (et cela ne date pas d’hier!) à ce titre le monde se doit réagir ! Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit à ajouter.
Confère ces articles :
http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Actualite/L-ONU-accuse-la-Syrie-de-crimes-contre-l-humanite-543716
http://www.liberation.fr/monde/01012358533-la-france-accuse-bachar-al-assad-de-crimes-contre-l-humanite
http://www.lefigaro.fr/international/2013/08/23/01003-20130823ARTFIG00474-la-pression-internationale-sur-bachar-el-assad-s-intensifie.php
Bonne journée.
Guylaine
[b]A tous[/b], bonsoir,
J’apprécie le commentaire de [b]sarif guylaine[/b], je pense que cela ne vous surprenne pas.
Le vent tourne, Copé irait jusqu’à demander au président d’y aller seul, de ne pas être à la merci d’Obama !
Curieux n’est-ce pas comme c’est autre son de cloche, comme si nous pouvions y aller sans les Américains ?
La Syrie n’est pas le Mali, de même que la Libye ou la France avait obtenu l’appui de la Grande-Bretagne et des États-Unis, nos moyens ne nous permettent pas cette aventure sans les américains.
[b]zelectron[/b], puisque vous n’êtes pas opposé à une intervention de notre part, pourquoi m’avez-vous traité de socialo-communiste ?
Le problème zelectron, c’est de punir une action de destruction massive et de faire respecter la prohibition de l’arme chimique. Personne ne pense qu’une action ciblée de courte période modifiera la situation actuelle, mais elle marquera la volonté des grandes puissances à faire punir, et nous sommes zelectron une grande puissance.
De plus que l’on apprécie ou pas le président Hollande, il représente la France et sa parole nous engage à la respecter, c’est ça aussi d’être Français.
Quant à vous [b]rantanplan[/b], sachez que j’ai vécu la seconde guerre mondiale et que je ne suis pas un va en guerre, mais justement par ce que j’ai vécu la lâcheté de l’époque que je ne voudrais pas qu’elle se reproduise.
Quand on commet un crime contre l’humanité il doit être puni !
Bien à vous,
Anido.
« » »Quand on commet un crime contre l’humanité il doit être puni ! « »
ok! alors on part quand pour punir les amerloques pour Nagasaki ? parce que là il n’y avait que des civils et hiroshima avait déja convaincu les japonais que c’était cuit…ah non les amerloques avaient 2 sortes de bombe A et il voulait essayer le 2e type pour voir….
et là en Syrie on n’a pas encore les preuves! CAPITO! et cherchez sur youtube vous verrez des vidéos tournées par les rebelles en train de lancer au mortier de droles de bonbonnes bleues……
allez y tapez: sarin rebelle syrie…
bon visionnage..
« C’est mieux que ceux qui réagissent contre la position de la France, ce qui montre qu’ils préfèrent baisser leur culotte, en attaquant le président ce qui n’a rien à voir avec la Syrie »
Quel Président, Anidom, celui des français ou celui d’un appareil politique vissé aux cordons du marché et du profit? Pourquoi ne diversifiez pas vos sources? Vous semblez ne pas voir que les Usa, France, Angleterre, Israel, ont fomenté à coups de canons, de false flag, de « règlements de compte », des changements de régimes dans le dos des populations, en Afrique Orient Amérique du Sud… Il y de nombreux ouvrages qui détaillent ces exploits. Comment les usa ou Israel qui ont gazé les japonais les vietnamiens les irakiens les palestiniens… peuvent t-ils être encore crédibles en nous parlant de paix et de valeurs morales??? Internet a brisé le mur du silence mais il faut faire encore le pas de se rendre de l’autre côté pour voir ce qu’il y a derrière et qui peut nous choquer.
Cher Anido,
Je retire la qualification de socialo-communiste en ce qui vous concerne et regrette d’avoir poussé le bouchon un peu trop loin. Je maintiens qu’aujourd’hui les règles de la guerre y compris économique ne sont plus celles de la chevalerie et à ce titre TOUTES les stratégies peuvent être utilisées à partir du moment où seuls les membres de l’état major en sont saisis. Vous percevez certainement que je n’appliquerais pas celle qui semble avoir été retenue, à savoir un lancer de missiles (fort coûteux au demeurant) sur des cibles dont les positions peuvent être constituées d’un certain nombre de leurres…
Bonjour Anidom nidolga,
Vous écrivez: [quote]De plus que l’on apprécie ou pas le président Hollande, il représente la France et sa parole nous engage à la respecter, c’est ça aussi d’être Français. [/quote]
Désolé, Anidom, être Français ce n’est pas du tout cela. La France aux yeux du monde entier est un pays démocratique, un pays du droit de l’homme et du droit international. Hélas, actuellement, la France ressemble plus à [u]un pays totalitaire qui fait partie des pays voyous[/u]. Beaucoup de personnes ne supportent point cette image y compris en France.
D’autre part, il m’est difficile de comprendre votre réaction par rapport à ce qui se passe en Syrie – car vous avez vécu la guerre – quand on sait ce qui se passe actuellement, par exemple, en Irak après une intervention militaire. Où est-elle cette fameuse démocratie en Irak? Qui s’inquiète actuellement des morts irakiens? Pourtant cela explose pratiquement tous les jours. Mais on s’en f… et Hollande n’a rien à f… Par contre, les mort Syriens…
Et que fait la [b]Ligue Arabe[/b], sinon de se taire ? Elle qui est toujours prête à donner des leçons à l’occident est devenue subitement muette ? Il est vrai que la plupart de ces membres arment les jihadistes !
La plume propagandiste de cet article, à reçu pour mission de la part du PS de nous endoctriner. Hélas pour lui, nous l’avons démasqué !
Et un petit témoignage tout frais sur l’utilisation des armes chimiques venant de Belgique: [url]http://www.rtl.be/videos/video/456817.aspx[/url]