Le syndrome de l’armoire vide me touche exagérément !

Il est je pense presqu’exclusivement féminin. Il est angoissant, énervant, et dangereux… pour le porte-monnaie.

Cette période de solde permet un peu de le soulager… mais pourtant !

Chaque matin, c’est la même rengaine. Avant même d’ouvrir les armoires, je sais que je ne trouverai pas la tenue qui me plaira. Éternelle insatisfaite vestimentaire !!


Pourtant, je me demande parfois comment la barre qui tient ces centaines de cintres de se brise pas ou ne s’écroule pas…

Je regrette alors ce temps de l’enfance où on me préparait ma tenue du jour, et où, j’étais toujours satisfaite.

C’est incroyable, c’est comme si cette insatisfaction maladive vestimentaire m’envahissait un peu plus chaque année. Plus il y en a, moins cela me plait.

Parfois je fais du tri… rarement… car je me dis toujours qu’un jour j’aurai l’envie de remettre telle ou telle fringue. Alors ça s’entasse, à en devenir ridicule. Je pense avoir des vêtements dans mon armoire que je n’ai mis qu’une fois, il y a plus de 10 ans, et que je garde….. en souvenir ?? ou dans l’espoir peut-être que ce syndrome disparaisse !

Quelques trocs m’ont aidé… à me débarrasser de fringues… en échange d’autres !

Comme les années qui passent et s’écoulent, il me faudrait chaque année un rangement de plus, pour y mettre tous ces coups de cœur d’un jour.

Heureusement qu’il y a quelques tenues qui me contentent… sinon je serai obligée de me cacher du monde ! Mais c’est bien dommage… du gâchis, du gaspillage… du temps passé à réfléchir à des choses bien futiles…. Et surtout,une manie tellement en desaccord avec mes idées anti société de surconsommation…. C’est grave docteur ??

Je rêve de vêtements jetables: qu’on ne mettrai qu’une fois, puis adios…. demain, je change !