Les mystères de l’amour: nostalgie des années sitcoms!

Beaucoup d’entre vous, ou du moins ceux qui ont connu les années sitcoms, n’auront pas raté le retour d’Hélène, Nicolas et la joyeuse bande dans le feuilleton les mystères de l’amour. Diffusé le samedi après midi sur la chaine TMC, elle met en scène les déboires amoureux et la vie de chacun des anciens héros du célèbre sitcom des années 1990 "Hélène et les garçons". 

Malgré le côté très moyen du scénario, il se trouve que cette série a un franc succès auprès des nostalgiques du temps passé. Rien d’exceptionnel à cela. Personnellement, j’ai également connu cette période et il m’arrive de regarder cette série. On se prend à l’intrigue, même si celle ci est moyenne et les dialogues plutôt décevants parfois. Le retour des années sitcoms permet de vivre un peu la nostalgie des années passées. Force est de constater qu’à l’époque, les sitcoms ont eu un grand succès. Cela a d’ailleurs surpris jusqu’au réalisateur lui même, qui était alors loin de se douter du succès qu’aurait ses séries. Aujourd’hui, rien de surprenant à ce que des centaines de gens se retrouvent devant leur téléviseur pour suivre les aventures des héros qui ont maintenant une quarantaine d’année. 

Secte, amour secret, rupture, trahison, tout y est pour passer finalement un assez bon moment avec les acteurs qui ont plus ou moins marqué (même si le terme est un peu fort) notre jeunesse. L’intrigue est sommes toutes assez simple mais les épisodes se terminent tout de même de manière a ce que l’on ait envie de regarder la suite. La chaine TMC propose un mode "replay" qui permet de revoir les épisodes manqués lorsqu’on le souhaite. 

Visiblement, cette série marche relativement bien, le taux d’audience est bon. Cela ne m’étonne absolument pas, car elle permet aux anciens fans de passer un moment agréable de détente grâce à cette petite série sans prétention mais tout de même sympathique et plaisante à regarder et à suivre.