Stéphane Guillon: une chronique pour s’offrir le scalp de ses employeurs !

14689_big.jpg

Je ne vais pas me lancer dans une chronique élogieuse concernant Stéphane Guillon, n’étant pas un inconditionnel de l’humoriste.

 

Certes il n’est pas de la trempe d’un Desproges, n’a pas le talent d’un Coluche ou la verve d’un Le Luron, mais néanmoins sa chronique a le mérite de stigmatiser notre notion de démocratie et d’indépendance journalistique dans un pays virant à la ploutocratie ou le léchage de bottes devient un sport national.

 

Quoi de plus agréable que de se payer la tête de ses tauliers ! Philippe Val et Jean-Luc Hees ont encore les esgourdes douloureuses après la chronique du 11 janvier, ou Stéphane Guillon s’est offert le scalp de ses employeurs…

Philippe Val et Jean-Luc Hees, respectivement directeur de la station et PDG de Radio France ressemblent à s’y méprendre à de petits chefs aux ordres de l’Elysée, une manière certainement de promouvoir Radio Sarkozy.

 

Les médias devenant au fil des mois plus proches de la Pravda, un diktat éhonté fleurant bon un capitalisme libéral… Jean-Luc Hees, après avoir eu droit à l’égard de l’Elysée  en se voyant gratifier de la direction de Radio France, se voit le premier janvier convoqué chez son mentor, histoire de se voir gratifier d’une petite promotion au grade d’officier de la légion d’honneur.

 

Décidément cette distinction me refile de l’urticaire sur fond de copinage nauséabond… La seule réplique de Jean-Luc Hees :

 

« J’aimerai aussi rappeler à Guillon que je ne l’entends pas souvent dire du mal des patrons de Canal Plus, ses autres employeurs. Et pour cause : s’il se le permettait, eux ne réagiraient pas comme nous. Et il perdrait ses 40 000 euros par mois ».

 

Les mauvaises langues vont se faire une joie de démonter Stéphane Guillon. Même si C+ n’a plus ce côté novateur à l’humour féroce, la chaine permet encore certaines libertés.

 

Je ne vais pas m’élever en avocat du diable, mais cette chronique de Stéphane Guillon a eu le mérite de me tirer de ma torpeur, et surtout de me faire sourire. A vous de juger :

{dailymotion}xbthgj{/dailymotion}

10 réflexions sur « Stéphane Guillon: une chronique pour s’offrir le scalp de ses employeurs ! »

  1. Bonjour Michel.

    Ben téloche et radio sont tout de même sous la tutelle de cet état,toutes façons !!!
    Même si ce guignol de Stéphane Guillon,écorche un peu cette tendance en réagissant en mauvais sujet,c’est du cinoche,tout simplement pour duper les auditeurs en feignant a ces auditeurs que l’humour corrosif,est encore d’actualité en cette terre de France !!!

    Pognon,prestige,promotion,titres ( légion d’horreur ),tous des tocards et des faux-cul !!!

    Canal plus,n’est plus une chaine si privée que l’on peut encore le croire,je ne regarde même plus quand c’est ( DÉCRYPTÉ ),cette chaine devient si fade,opaque,je ne vous parle pas de Radio France,radio collabo!!!

    Bien des choses ont changées depuis que le national capitalisme est en place !!!

    Bye et bonne journée.

    Amitiés.

  2. Bonjour Humaniste.

    La marche en avant…
    La sphère médiatique et ses silences, le grand vizir accroit sa pression, triture l’opinion en jouant de la désinformation, pour les derniers rebelles…le vaccin H1N1 pour une bavure ou la raison d’état plane, dans les jupons de Bachelot-Mengelé !
    C+ n’a plus son aura depuis le départ de ses fondateurs, l’ère Lescure-deGreef a vécu…
    Remontons nous le moral avec l’ami Desproges.
    Bye l’ami, à plus sur la fréquence.
    {dailymotion}x77pfw{/dailymotion}

  3. Bien trouver Michel,ces deux vidéo de Desproges !!!
    Un sacré talent,et a sa méthode,il savait en foutre plein la tronche a quiconque.
    Des artistes comme lui,oui artiste,notre paysage audiovisuel n’en compte hélas plus de la sorte pour ma part !

    Bonne soirée et a plus,bye.

  4. Où est l’époque des chansonniers?
    Où est l’époque effectivement des Desproges et des Coluches?
    Non seulement on est dés-informatisés mais en plus on nous colle des faux semblants. Et puis le pognon compte plus que tout n’est-ce pas?
    Bel article Michel
    Amitiés
    Ludo

  5. Ce que je n’aime pas chez Guillon, c’est de lire sur son papier , de bouger ses bras idiotement. Il se prend tout seul au sérieux et je crois qu’il n’intéresse personne. Il
    dépasse les bornes, il parle sans intelligence avec stupidité. Alors que Coluche et Desproges avaient plus de finesse.

  6. Bonsoir LUDO.

    Bonsoir ELEINA.

    Oui,sans aucun doute Desproges comme Coluche,étaient beaucoup plus naturel,pas besoin d’un paperasse pour argumenter ce qu’ils disaient haut et fort,afin de nous faire rire.Le P.A.F,actuel ne compte que des lèches bottes,des individus bons chics,bon genre,des lavettes a la botte des producteurs a la manque,tous trop bien rangés et bien pensants !!!

    Puis toutes ces nouvelles stars,ce qui me fait marrer,sont très prêt de leur blé,les téléchargements sur ternet et la SACEM et ce semblant de gouvernement fantoche adorent ces braves tocards en manque de bien grandes imaginations !!!

    Ils ne valent guère mieux les uns que les autres,ils protègent tous leurs intérêts communs.
    Qu’ils ne viennent pas pleurer contre le piratage en plus ces faux jetons d’artistes de tous bords !!!

    Bye et bonne soirée a vous,a plus.

  7. Si Coluche n’écrivait (peut-être) pas ses textes, en revanche Desproges les fignolait. Je ne pense pas qu’il ait existé un artiste qui travaillait autant ses textes ! Bon, certes, le travail sans talent ne sert à rien, mais le talent sans travail c’est du gâchis!
    Bref, Desproges restera pour toujours je pense, mon artiste préféré!
    Ce qui ne m’empêche d’ailleurs pas, contrairement à Eleina, d’apprécier Guillon : il me fait souvent rire et possède un talent indéniable.Je ne suis pas certaine qu’il soit responsable de l’état de décrépitude de l’humour grinçant: je pense que cette époque favorable aux lèche-bottes de tous accabits empêche l’éclosion des nouveaux Desproges lequel d’ailleurs n’avait pas autant de succès de son vivant que les hommages post-mortem veulent bien nous faire croire! Et puis de toute façon, il est mort trop tôt!
    Merci Michel pour les enregistrements…il me manque beaucoup, le « bougre » !

  8. Quant à Philippe Val, c’est un personnage que je n’apprécie pas du tout…
    L’autre, je ne le connais pas trop mais rien que s’abaisser à aller chercher sa légion d’honneur(d’horreur?)comme un chienchien me dégoûte. Et là, j’insulte les chiens que j’aime beaucoup !
    Ps:il y a bel et bien un problème d’espace sur le site: cela fait pas mal de fois que je suis obligée de me corriger à la relecture)

  9. Bonjour à tous.

    Le talent de Desproges nous manque, mais même si je ne suis pas incoditionnel de Guillon il faut bien lui attribuer un certain talent, un style corrosif qui peut nous donner un peu de bonne humeur !!
    Allez un petit coup de Coluche:
    {dailymotion}xcn6d{/dailymotion}

Les commentaires sont fermés.