Stage6 revient, encore plus beau, encore plus fort

Les geeks et fans de streaming se souviennent avec nostalgie de Stage6, le Youtube en Haute Définition, qui utilisait le codec DivX. Un site qui a malheureusement fermé il y a quelques mois, sans qu'on ne sache vraiment pourquoi. Les hypothèses ne manquaient pas : menaces des majors (pas mal de films piratés étaient uploadés), luttes intestines et l'explication "officielle" donnée par l'équipe, de frais trop importants. Pourtant aujourd'hui Stage6 pourrait revenir, si l'on en croit Numerama, qui pointe du doigt un nouveau site. Celui-ci ouvrira ses portes le 6 Mai et utilisera le même codec DivX. A en croire la page d'accueil, il a également reçu la bénédiction de l'ancienne équipe…

Vreel.net , le nouveau Stage6, est un projet entièrement indépendant. "VReel has no official affiliation with the DivX corperation", peut-on lire en bas de page. Notez le "no OFFICIAL", qui peut faire sourire lorsqu'on lit, une ligne au dessus : "Thanks to everyone at DivX who made this possible". Une aide de l'ancienne équipe de Stage6 ? Des conseils ? On espère que le service sera aussi bon que l'ancien.

Selon Numerama , le site proposera un quota de 800 Mo en upload, contre 1 Giga quelques mois plus tard ! Un pied de nez aux majors quand on sait que le poids d'un film piraté en Divx, avoisine les 700 Mo… Espérons que le site permettra rapidement l'accès à un contenu riche et ne finisse pas comme son ainé !

Une réflexion sur « Stage6 revient, encore plus beau, encore plus fort »

  1. Stage6

    Jamais entendu parler !!!

    Désolé mais j’aurai jeter un oeil dès que ce sera possible.

Les commentaires sont fermés.