Situation sanitaire insoutenable des réfugiés en France

A-t-on le droit de traiter des êtres humains de la sorte dans le pays des droits de l’homme. Est-il normal que des forces de police évacuent des camps de fortune alors qu’aucune solution de relogement n’est proposée à des centaines de sans-abris. Qui sera responsable des décès par maladie et mauvais traitements de ces milliers d’humain venus chercher refuge dans notre pays.


 Avez-vous vu, habitant nos rues, tous ces enfants, adolescents et familles de réfugiés qui espèrent un toit et de quoi manger ? Bien sûr il y a les associations de bénévoles comme "médecin du monde"  qui leurs assurent, tous les jours, le minimum de soin, un café chaud, un peu de lait et beaucoup de chaleur humaine. Cette chaleur suffira-t-elle dans à peine deux mois quand nous allons entrer dans la période hivernale ? Si une hécatombe survient parmi ces communautés démunies de tout et à qui on vient de supprimer le seul abri (en toile ou en tôle) qu’ils possèdent, qui accuseront nous ? Quel tribunal international jugera la France pour avoir laissé mourir aux pieds de ses richesses immobilières, des enfants innocents


Que sont-t-ils devenus tous ces expulsés ? Jetés à la rue comme des chiens et traqués par les services de police, les expulsés ont trouvés pour certains d’autres refuges de fortunes sur d’autres terrains vagues, dispersés dans toutes les agglomérations du pays et squattant tout ce qui est inoccupé, terrains, logements, garages, jusqu’à ce qu’il soient découverts et rejetés de nouveau dans les rues de nos villes ou dans les salles bondées des associations qui n’arrivent plus à subvenir au besoin vitaux de cette population nomade en libre circulation en Europe. La solution est malheureusement difficile à trouver. Pourtant nous avons le devoir moral de venir en aide à ceux que nous avons laissé entrer librement sur notre territoire. Même si les camps de transit sont des verrues déshonorant notre pays, ils permettent d’une part de recenser la population dans le besoin et de leur assurer un minimum vital le temps de trouver des solutions plus pérennes. Nous pensons néanmoins qu’il est nécessaire de fermer nos frontières à une immigration massive que nous ne pouvons pas supporter et de laisser aux pays d’origine des migrants, le soin de régler leurs problèmes sociaux. Il nous faut également tenir compte des rapports des experts des nations unis qui ont rappelés au gouvernement Français certaines règles de droit international interdisant les évacuations de masse et obligeant la mise en place de solutions alternatives.

documentation dont l’adresse a été aimablement fournie par ma nouvelle amie rédactrice Zenetlibre

10 réflexions sur « Situation sanitaire insoutenable des réfugiés en France »

  1. [b]Occupons nous de toute la misère du monde afin de laisser nos propres enfants seuls et sans nourriture tant affective que matérielle ! . Certains de ces immigrés (pas tous mais une forte proportion) sont malades de jalousie et prêts à tuer, voler, piller de part leur désespoir (pas vus, pas pris), ils deviennent par force d’excellents comédiens capables d’arracher même des larmes à une statue! Nos propres pauvres et malades doivent-ils aussi être délaissés? Nos chômeurs abandonnés? Et pourquoi pas nourrir des serpents en notre sein pendant que nous y sommes [/b][url]http://fr.wiktionary.org/wiki/herpétophile[/url]
    [b]Il y a des priorité dans la vie, je vous laisse choisir, libre à vous…[/b]

  2. Zélectron, on vous répliquera qu’il n’y a pas d’ennemi intérieur!!!!

    Et bien si il y a des ennemis intérieurs, et ils prospèrent comme le python birman prospère dans les marais des Everglades…..

    [quote]Un python gigantesque, le plus grand jamais vu en Floride, a été attrapé. Ce monstre de 5,35 mètres de long, 30 centimètres de large et pesant 70 kilogrammes était rempli de [b]pas moins de 87 œufs [/b][/quote]

  3. ce que vous dites Zelectron est juste, mais que doit-on faire? continuer à payer des retours au pays à des gens qui reviennent en libre circulation ? laisser mourir tout le monde sous forme de génocide passif? ou faire disparaître les ghettos et les zones de non droit de façon humanitaire. on envoi des villages de toile et des hôpitaux de campagne dans les pays d’Afrique qui en on besoin et on est incapable de gérer la misère humaine sur notre propre territoire. dans cet article je dénonce la politique d’immigration de la France. Il est urgent de fermer nos frontière pour arrêter l’immigration dans notre pays et surtout empêcher tout retour des expulsés. arrêter le versement de prime au retour qui est une absurdité et enfin aménager des zones humanitaires digne de ce nom, pourquoi pas dans les pays d’origine pour un retour au pays durable, ensuite laisser ces zones à la gestion de chaque pays et enfin arrêter d’éparpiller dans nos villes des meutes complètes de sans abris. je suis d’accord avec vous que nous ne pouvons pas supporter toute la misère du monde et que beaucoup de ces « pauvres  » ont trouvé un bon moyen de revenus mais que doit on faire ? laisser cette situation comme elle est. si on laisse faire les zones de non droit vont fleurir en france avec tout ce que cela comporte, le vol les assassinats et les pillages. les expulsions de leur zone de vie est inhumaine crée des tensions dans tout le pays et surtout ne sert à rien en déplaçant le problème. tout cela à un coût pour la france qui n’à pas besoin de cela en cette période de crise mais dites-vous bien que de toute façon nous allons payer très cher notre mauvaise gestion des flux migratoires amorcée depuis des décennies. alors quitte à payer autant que ce soit pour une diminution de la pauvreté dans notre pays de façon humanitaire!ou alors remettons au gout du jour les « ratonnades » et exterminons les « serpents » mais qui va faire cette « besogne » qui semble d’utilité publique ?
    désolé Zelectron mais cette fois je ne partage pas votre opinion!
    cordialement

  4. Il faut se poser la question : pourquoi viennent-ils tous chez nous, en Europe ? Parce qu’ils ont un excellent accueil et que l’on s’occupera d’eux au détriment de nos pauvres pauvres ! Le problème, comme le souligne Zelectron, c’est que, par désespoir, ils sont prêts à tout, jusqu’à tuer. Et on peut le comprendre, car il y a un tel décalage entre nos pauvres et leur situation, que cela devient incompréhensible à leurs yeux (et aux miens, moi qui ai vécu ailleurs) !
    N’y a-t-il pas à mieux faire ? Oui bien sûr, c’est de les aider, mais chez eux, non pas a grossir les comptes des édiles de ces pays-là, mais directement avec eux. Évidemment, cela demande une autre réflexion de notre part et c’est plus compliqué que de faire l’obole.

  5. [i]Pourquoi, l’heureuse enfant, veux-tu voir notre [b]France[/b],
    Ce pays trop peuplé que fauche la souffrance,
    Et, confiant ta vie aux bras forts des marins,
    Faire de grands adieux à tes chers tamarins?
    Toi, vêtue à moitié de mousselines frêles,
    Frissonnante là-bas sous la neige et les grêles,
    Comme tu pleurerais tes loisirs doux et francs,
    Si, le corset brutal emprisonnant tes flancs,
    Il te fallait glaner ton souper dans nos fanges
    Et vendre le parfum de tes charmes étranges,
    L’œil pensif, et suivant, dans nos sales brouillards,
    Des cocotiers absents les fantômes épars![/i]

    [b]Charles Baudelaire[/b] (extrait de « À une Malabaraise »)

  6. merci à nordi pour ce texte de Baudelaire, preuve que le problème n’est pas nouveau,je suis d’accord dans le fond avec Zelectron et quidam! ce qui me gène, ce sont les méthodes employées. les aider à rester chez eux, oui bien sur c’est la meilleure des solutions mais cela demande des accords internationaux et une réelle volonté gouvernementale. Pour cela il faut aussi rétablir le contrôle aux frontières et arrêter de financer les retours. Pour le reste la pauvreté ne devrait plus exister dans les pays « évolués ».

  7. [quote]Nous avons le devoir moral de venir en aide à ceux que nous avons laissé entrer librement sur notre territoire.[/quote]
    [b]
    Qui sait s’ils sont entrés « librement » sur le territoire Français???[/b]

  8. [b]C’est vrai Mozarine on oublie un peu vite les passeurs et le futur argent que ces « émigrés volontaires » vont envoyer cher eux avec au passage toutes les combines possibles et imaginable pour escroquer l’état français, la sécurité sociale (enfants à multi-prénoms par exemple), occuper les assistantes sociales, changer de département et d’identité pour percevoir des allocations indues, faire soigner gratis à l’hôpital le cousin, l’ami, le neveu du frère du fils de la cousine et puis après tout ça cracher sur des pompiers venant éteindre un début d’incendie et puis jeter des pierres pour faire bonne mesure (ça je l’ai vu de mes yeux), n’oublions pas les larcins, les mobylettes qui disparaissent et plus tard les voitures, quant à la drogue c’est un « détail » n’est-ce pas? je m’arrête là je suis écœuré.
    Au passage je ne salue pas là lâcheté de ceux de leurs coreligionnaires qui restent silencieux alors qu’ils connaissent les coupables, ils ont probablement peur ?
    Curieusement les « émigrés » européens ou vietnamiens par exemple ne posent pas ces problèmes, serait-ce que leurs religions respectives aient de meilleures « connections » avec nos propres us et coutumes ?[/b]

  9. Bonjour tout le monde

    Jp bravo pour cet article !
    Au risque peut-être d’étonner tout le monde qui commence à me connaitre je ne vais dire que cela :
    Un bilan politique d’intégration en France depuis vingt ans est disponible sur le site « la documentation française »
    lien : [url]http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/114000211/0000.pdf[/url]

    bonne fin de dimanche

    Chrystèle

Les commentaires sont fermés.