Le 4 janvier 2013 restera sans doute un des plus beaux jours dans la vie professionnelle de Shy’M. Le 4 janvier 2013, la chanteuse montait pour la première fois sur la scène de Bercy. Ce Bercy clôturait sa tournée ShimiTour.
J’ai vu sur NRJ12 le concert. Voici mes impressions :
Tout d’abord, Shy’M commence le spectacle par « Ma peur ». Oui la miss a un peu peur et sa se voit. Sa se voit jusqu’à la chanson « Contrôle ». Sur cette chanson elle lâche tout et c’est bon !! En effet elle survole le public. A partir de ce moment là du spectacle, Shy’M se livre et s’amuse avec le public. Il faut dire que celui ci le lui rend bien. Sur « Rêve d’enfant », tout le public brandit une pancarte avec inscrit « Merci on t’aime ». J’imagine l’effet que cela peut faire.. Autre moment poètique du spectacle : lorsque Shy’M demande au public d’allumer les portables ou les briquets. Le public est alors dans le noir. Les lumières des portables créée ainsi des étoiles. Très beau effet.
Il y a aussi la venue de son mentor K-maro sur la chanson « Sur la route ». Puis aussi des moments de sensualité, de complicité avec ses danseurs, ses musiciens et sa choriste.
Bref, ce concert est très sympa à regarder. Un show de 2h10 qui donne des frissons, des rires, qui donne envie de danser, de chanter. Bref, un show digne de Shy’M.
Si vous souhaitez (re)voir Shy’M à Bercy il y a deux solutions : le replay sur NRJ 12 est disponible pendant encore quelques jours ; et le 20 mai sort le DVD + CD live du Bercy.
Vivement dans quelques mois pour la voir (enfin) en concert avec de nouvelles chansons encore plus sensuelles, plus folles, plus intimes.. Du Shy’M !!
Ça donne envie de connaitre Shy’M. Si elle passe du côté de « chez moi », j’irai la voir.