Seyfu, 25 ans, issu de la banlieue et du "9-3", un album prometteur : "Qui suis-je", racontant tout simplement le quotidien des cités, ponctué d'arrestation, de galère de l'emploi, teinté du racisme ambiant, le rap face à la matraque ….
Seyfu est passé par Arsenal, avec en main un gros potentiel pour intégrer le milieu professionnel du football, malheureusement des gros pépins physiques l'envoient à la case départ.
Lilian Thuram fait partie de son clip, "en noir et blanc", révélant que pour une partie de la banlieue, Lilian est un symbole, un modèle qui a porté haut les couleurs de la France.
Le message véhiculé dans l'album se veut autobiographique, tout en étant autocritique, sortir de la ghettoïsation des cités, la mixité est l'avenir, pour moi le métissage représente un symbole de paix dans le monde …
La banlieue doit aller voter massivement, Sarkozy ne représente pas notre avenir, il est démagogue, imbu de sa personne, seul le succès est sa priorité, égoïste et ne montrant pas l'exemple malgré ses belles paroles qui ne sont que du vent …
Seyfu est en tournée dans toute la France.