La Juventus Turin s’approche de plus en plus d’un nouveau titre après sa nouvelle victoire sur le terrain de Cesena (0-1).
La 33e journée qui a été reporté suite à la mort dramatique de Piermario Morosini s’est jouée en ce mileu de semaine entre les demi-finales de la ligue des champions.
La Juventus remporte un match important et une septième victoire consécutive qui lui permet donc de maintenir son avance sur le Milan Ac à quatre matches de la fin du championnat italien.
Sur le terrain synthétique de Cesena, la Juve a dominé le match en long et en large mais a manqué de réalisme comme d’habitude, les turinois ont même raté un pénalty à la 9e minute, tiré par Pirlo qui échoua sur le poteau des buts de Cesena.
Le but de la délivrance est arrivé à la 80e minute, signé par le remplaçant Boriello, qui signe son premier but de la saison, un but qui vaut de l’or pour son club et qui permet de garder les 3 points d’avance en tête du classement.
De son coté le Milan Ac a aussi souffert face à un adversaire en pleine difficulté le Genoa, et s’est imposé (1-0) avec un but à la 86e minute sur un but du rentrant Boateng.
Le Milan espère compter sur les retours de Cassano, Boateng et Thiago Silva pour pouvoir reprendre du terrain sur la Juventus.
Le Genoa reste à la limite de la relégation, et devra batailler pour garder sa place dans l’élite.
Dans le reste de la journée, la lutte pour la troisième place est totalement relancé suite à une défaite de la Lazio qui a perdu sur la pelouse de Novara (2-1), une défaite surprise, et dont a profiter le Napoli vainqueur (2-0) à Lecce par des buts de Cavani et Hamsik et qui revient à 1 point ; et l’Inter de Milan vainqueur à Udine (1-3) grâce un doublet de Sneijder qui revient au bon moment dans son équipe, pour un sprint final qui promet d’être chaud jusqu’à la fin.