Greenpeace a demandé au CSA de réaliser un sondage sur l'attitude des français face aux OGM. Les résultats sont clairs, les français ont horreur de ça ! 72% d'entre eux déclarent qu'il est "important" de pouvoir choisir de ne pas consommer d'aliments contenant des OGM. Quasiment autant, 71%, souhaitent que la mention "sans OGM" ne soit accordée qu'à des aliments qui ne contiennent aucun OGM, ne serait-ce que des traces.
Greenpeace vise en fait un projet de loi qui sera débattu dès demain au Sénat. Jean-Louis Borloo voudrait accorder la mention "sans OGM" à des aliments contenant moins de 0,9% d'éléments modifiés. Inadmissible pour les défenseurs de la nature et de la nourriture "propre". "sans" c'est "sans", il n'y a pas à tortiller.
Ce sondage est-il à voir comme une sorte de pétition ? Force est de constater que Greenpeace souhaite montrer aux dirigeants français que le peuple ne veut pas d'OGM ni de mention ambigue sur les étiquettes ! Tout cela sera t-il entendu par les sénateurs ? Rien n'est moins sûr…
Abat les OGM et vive le BIO
Comme la grande majorité des français, je refuse les OGM dans mon assiette et dans les champs. Cette technologie inutile et comportant des risques très peu évalués pour l’environnement et la santé ne peut coexister avec d’autres formes d’agriculture. Les OGM menacent la liberté même de choisir.
C’est pourquoi, je vous demande de refuser ce texte de loi et de voter en faveur d’une loi qui nous permette de continuer à consommer et à produire sans OGM.