La Nature a tout prévu même la bêtise humaine

 

La nature a tout prévu, chaque prédateur est une proie et chaque proie a son prédateur. Des solutions naturelles existent pour prévenir des maladies ou se protéger des « chasseurs ». par exemple, étaler des branches de vigne éloigne les araignées rouges et cultiver des coccinelles permettra de nettoyer ses arbres des pucerons. Soucieux de l’environnement et de l’impact des pesticides sur la santé humaine et sur la qualité de l’eau potable indispensable à notre survie, les « nouveaux Pomiculteurs »  comme ils se nomment eux même, utilisent les larves de coccinelles mais aussi favorisent l’implantation des familles de mésanges qui pour payer leur « loyer » dévorent les chenilles carpocapses, hantise des pommiers.


 Chaque organisme vivant, a dans la nature son prédateur, chargé de réguler sa démographie. La mère nature a tout organisé pour que la chaîne alimentaire soit complète, équilibrée et durable. La pomme nourrit des tas de petits animaux qui eux même seront le repas des oiseaux qui serviront à leur tour à nourrir d’autres prédateurs. Les naissances sont régulées suivant les espèces pour maintenir en équilibre parfait tout un monde où chacun est indispensable à un autre.

Depuis des décennies, l’homme, en prédateur suprême joue à l’apprenti sorcier, bouleversant les écosystèmes, polluant la planète, épuisant ses ressources et détruisant par ses agissements égoïstes, les maillons d’une chaine alimentaire qu’il ne maitrise pas. Il développe les cultures « OGM » sans savoir exactement qu’elles seront les conséquences irréversibles de cette pratique et l’impact qu’elle a réellement sur la faune, la flore et l’agriculture de demain. ’emploi des pesticides et engrais de toutes sortes n’ayant pour seul but d’augmenter la productivité et les bénéfices, détruisent nos ressources en eau potable et la déforestation modifie notre climat. L’homme dans toute sa bêtise, se croit en haut de la chaine, le dernier des prédateurs. La planète se modifie au rythme de ses attaques et prépare sa défense à coup de changements climatiques, de réchauffements planétaires destructeurs. Les cancers provoqués et favorisés par la mauvaise utilisation que nous avons de nos ressources naturelles remplacent les prédateurs que nous n’avons pas et  notre terre, comme au temps des dinosaures, débarrasse, petit à petit,  le globe de ses locataires égocentriques et si peu respectueux du sol qui les nourrit.

16 réflexions sur « La Nature a tout prévu même la bêtise humaine »

  1. [b]Comment voulez vous que déséquilibrés que nous sommes, nous puissions participer harmonieusement à cette si belle nature sans y réfléchir? C’est probablement là ou le bât blesse, nous sommes en guerre perpétuelle, alors les dégâts collatéraux…Le monde de paix auquel nous aspirons nous rendrait la sérénité mais chaque fois que nous touchons au but il y a quelqu’un ou quelque chose qui nous fait reculer de dix pas …
    Votre texte est un bel appel ![/b]

  2. Sa prouve au moins une chose que la nature au bout du compte reprendra ses droits nous ont va droit dans le mur

  3. Chez les hommes c’est pareil, il y a les bandits et les flics, les râleurs et les gentils, les jaunes, les noirs et les blancs et puis la droite et la gauche et même l’extrême gauche et l’extrême droite. Voilà qui crée un équilibre, je pense….

  4. Merci pour cet article intéressant. Je peux rajouter quelques « trucs »: plantez un arbre de Judée dans votre verger, il attire un prédateur spécifique à cet arbre (nuisible) qui va à son tour attirer son prédateur (utile, puisqu’ensuite il va « nettoyer » les autres arbres de leurs parasites). Pas de tontes d’herbes, moi j’ai un bouc nain qui les broute, en préservant ainsi ses petits copains insectes, crapauds, hérissons etc. La carabe est l’un de mes insectes préférés puisqu’elle dévore escargots et limaces. Et je ne tue pas les guêpes, araignées, et sortes de grands moustiques en « Y » (me souviens plus du nom) qui me débarrassent des moustiques. Les guêpes: si vous pincez le bout de votre langue entre les dents, en leur présence, cela crée une infime tension corporelle qui les empêche de vous piquer.
    Sur le plan énergétique, nous attirons les animaux qui nous soignent (le subconscient capte les images, odeurs, sons apaisants): les paysans marocains le savent bien, ils ont des tortues pour soigner l’asthme. Les oiseaux migrateurs apaisent les sinus (le plus étrange est qu’un malade les attire autour de sa maison, ou en trouve souvent, selon un thérapeute), les chevaux sont liés à la libido -d’où la mode des sports équestres pour les jeunes filles en soif de liberté sexuelle- Regardez le tarot de Marseille, macho: le cavalier existe, mais pas la cavalière.
    Enfin, selon Jean-Marie Pelt, les végétaux se défendent en devenant toxiques si on les attaque. Ce qui expliquerait que les chèvres ne broutent pas longtemps la même plante mais vont de l’une à l’autre.
    Et vous en apprendrez beaucoup en observant les animaux: si vous voulez trouver de l’eau, pas besoin d’un sourcier: l’âne a une peur panique de l’eau et se cabre au-dessus d’un cours souterrain ! mais il est plus facile de nos jours de trouver un sourcier qu’un âne !
    Les OGM: des résultats négatifs existent, mais les chercheurs sont licenciés, leurs dossiers confisqués … les bactéries infiltrent sols et nappes phréatiques, comme le feront bientôt les nano-particules (qui traverseront aussi les plus fines membranes de notre organisme): les nanos, catastrophe ultime ! la bêtise humaine aura gagné.
    Mauriac, je crois, disait « à quoi sert de vouloir gagner le lune, si c’est pour perdre la terre ? »

  5. Hé oui, les hommes ont perdu leur âne ! Il y a complot autour des OGM et les oiseaux migrateurs soignent les sinus…Atchoum !!!! En voilà des boucs émissaires pour ne pas prendre ses cachets [b]Mathilde[/b]!

  6. il y a longtemps que les hommes travaillent à la destruction de la terre. et cela n’est pas prêt de s’arrêter puisque qu’il n’y a qu’une seule chose qui compte : le fric.

  7. Alea, au lieu de vous cantonner à Mickey, vous devriez lire, pour votre plus grand bien, des ouvrages tels que ceux du dr Janine Fontaine, « L’homme superlumineux » et « La médecine superlumineuse » du physicien Régis Dutheil, le « Théâtre de la guérison » de Jodorowsky, « Le décodage biologique des maladies » et « Mon corps pour me guérir » de Christian Flèche, « Aïe mes aïeux » de la sociologue Anne Ancelin Schutzenberger, « Le symbolisme du corps humain » d’Annick de Souzenelle etc et écouter la musique multidimensionnelle de Jacotte Chollet . Vous qui parlez – à tort et à travers – de Cervantes sur un autre article, savez-vous que ce fut l’un des plus grands kabbalistes et que son oeuvre recèle nombre de messages ésotériques ?

    Nous avons oublié que nous sommes en lien étroit avec l’univers, en résonnance. Nous fonctionnons par exemple 1)sur les rythmes solaires de 12 ans(« La face cachée du cerveau » de Dominique Aubier), d’où la symbolique du 13, qui est le renouvellement en bien ou en mal, « porte bonheur » ou « porte malheur », 2) sur les rythmes lunaires – d’où l’importance du chiffre 7 – : tous les 7 ans, notre organisme a été complètement reconstitué, et il survient souvent en cette période de fragilité des biorythmes un changement important dans notre vie. Parfois un décès, ce qui explique la série des « chanteurs maudits » (fragilisés par la drogue et l’alcool) morts à 27/28 ans. Les décès surviennent souvent quelques jours avant notre date d’anniversaire, ou celle d’un parent (« loyauté familiale »).

    Tout cela, et bien d’autres choses encore, vous les apprendrez en lisant ces ouvrages scientifiques. Des scientifiques à l’esprit ouvert qui se sont parfois penchés sur l’astrologie (le livre de Françoise Hardy, s’il n’émane pas d’une scientifique, est cependant intéressant et je le conseille aux lecteurs: vous comprendrez combien les périodes diurnes et nocturnes comptent pour nous -comme pour les végétaux – et pourquoi l’humain, né en toutes périodes annuelles contrairement à bien d’autres animaux, présente tant de diversité)

  8. Madalen, contrairement à mon contradicteur (qui jappe après moi de sujet en sujet, heureusement que je viens rarement commenter sur C4N car cela deviendrait lassant pour les lecteurs) vous avez bien compris que le fric dirige le monde, et que les OGM, entre autres, sont un énorme et criminel enjeu financier.

  9. oui le fric dirige le monde, mais ce n’est pas pour autant que je suis entièrement d’accord avec tout ce que vous dites. Chacun a le droit de s’exprimer et si Alea n’est pas de votre avis, ni du mien ni de celui de quelqu’un d’autres, c’est tout à fait son droit de le dire… 😉

  10. Il peut apporter son avis, mais sans invectiver ses contradicteurs. Or depuis qu’il me poursuit de sujet en sujet, je n’ai droit qu’à des attaques grossières et non à des réactions de débat contradictoire certes mais dans le respect des interlocuteurs.
    De toutes façons, je ne vais pas continuer à perdre mon temps sur ce forum qui n’aborde en majorité que des sujets futiles, pour ne pas dire niais, dans un ron-ron béat.
    Salut et continuez sans mmoi.

  11. tout le monde n’est pas de cet avis mathilde, pour ma part j’ai trouvé votre commentaire intéressant et en phase avec mon article
    cordialement.

  12. Merci ! je fais partie d’une association d’infos utiles diverses et je venais sur C4N pour en donner (parfois de façon lourde et maladroite certes, par manque de pratique de ce forum et aussi parce que certains articles et commentateurs m’ont vraiment déconcertée par leur vide sidéral, ce qui n’est pas le cas ici !). Il est plus sage que je m’abstienne désormais de commenter, mais encore merci jp.visee pour votre courtoisie.

  13. Après avoir relu mes commentaires,je reviens tout de même sur mes propos sur les liens énergétiques avec les animaux, qui ont un peu perturbé un lecteur (il est vrai que j’ai mal expliqué le processus): la vue d’un animal apporte inquiétude ou réconfort, et c’est pourquoi les marocains ont remarqué que la vue quotidienne d’une tortue dans son jardin apportait un soulagement aux asthmatiques (comme le chat fait baisser notre tension, ce que nous savons tous). Cette inquiétude ou ce réconfort s’inscrivent fortement dans notre subconscient, et Jung, Groddeck etc ont traité ce sujet.Je pourrais aussi aborder les observations passionnantes d’Edgard Cayce sur la « signature » des végétaux, leurs liens avec nos organes, mais bon, je m’arrête là …

  14. Dommage , Mathilde, vous nous faites partager des idées tout à fait intéressantes.
    Je pense qu’Alea aime bien taquiner mais qu’il n’y a chez lui aucune intention de nuire ou de mépriser les autres.

  15. Etant non-conformiste, j’attire dans ma vie perso les Alea qui me poursuivent en meute bruyante et aboyante, et c’est usant ! ces idées fort intéressantes, je les ai trouvées essentiellement dans les titres cités plus haut, que je vous recommande (ils changent complètement notre perception de la vie, de la maladie etc). Avec une mise en garde: la « loyauté familiale » (du domaine de la bio-psychogénéalogie )permet des prises de conscience salvatrices, des guérisons rapides de traumatismes, de maladies réputées incurables, etc mais attention aux gourous et autres scientologues qui exploitent le filon sans soulager autre chose que votre compte en banque-. Je rajoute que l’Ordre des médecins ferait mieux d’encadrer ces thérapeutes de médecines alternatives, au lieu de tous les décrier, cela éviterait tant de dérapages et de décès de victimes de charlatans.
    Pour vous expliquer la simplicité de la bio-psycho, je vous donne cet exemple d’une patiente:

    Elle souffrait d’un eczéma incurable, sous forme d’une barre traversant la paume des mains. Le thérapeute écoute son histoire familiale, et apprend qu’une aïeule avait sonné le tocsin pour alerter les villageois de l’arrivée d’ennemis -qui la jetèrent en prison- Le thérapeute demande alors à la patiente d’entrer dans une église et de sonner les cloches. Elle s’exécute, tout en pensant qu’il est cinglé … et l’eczéma disparaît ! pourquoi ? parce que son subconscient a capté qu’elle n’avait pas été emprisonnée suite à ce geste. Il a alors programmé la suppression d’un eczéma symbolique devenu inutile (et qu’il avait programmé pour, toujours symboliquement, l’empêcher de saisir la corde de la cloche). Simple et génial, non ?

    (Et merci à vous, Siempre, pour votre article sur Chomsky)

  16. un expert américain en toxicologie, qui précise que le venin des serpents à sonnettes a tendance à gagner en toxicité au fil du temps.

    Nous ne savons pas vraiment pourquoi le venin est de plus en plus puissant. Certains spéculent que le monde moderne empiétant sur la nature, il serait question de ‘la survie du plus apte’ : peut-être que seuls les serpents les plus ‘forts’ – les plus venimeux – survivent », conclut Richard Clark sans pour autant confirmer cette hypothèse;

    maxisciences

Les commentaires sont fermés.