Ségolène Royal, en visite au Québec, s'est exprimée jeudi, sur l'affaire de la libération d'Ingrid Betancourt :
"Le Président de la République n'est absolument pour rien dans cette libération, une récupération politique serait décalée. Tout le monde le sait bien, que c'est une opération colombienne rondement menée, qui a bien marchée et qui démontre, que les négociations avec les FARC étaient inutiles, et à ce titre n'avaient débouché sur rien."
Bien évidemment, les réactions s'enchainent (..).
Ségolène Royal doit se croire toujours en campagne présidentielle et fait preuve d’une petitesse d’esprit et finalement ne fait qu’instrumentaliser la libération de Madame Ingrid Betancourt (..) à son profit.Nous sommes tous d’accord que Nicolas Sarkozy n’est pour rien dans cette opération commando, orchestré par l’armée colombienne. En sa qualité de chef de l’Etat, le Président a stigmatisé l’outil diplomatique, faisant le nécessaire pour parvenir à nouer le dialogue. Certes les FARC ont fait la sourde oreille, aux propositions françaises et internationales, mais il a entrouvert par ce biais, un message d’espoir pour les otages. Que cette opération laisserait apparaître une forme de participation du Mossad et de la CIA, comme l’affirme certaines presses, ne dévalue en aucun cas, l’opiniâtreté du gouvernement français dans ce dossier. Personnellement et en comparant cette libération avec celle des infirmières bulgares, ou le Président s’était octroyé le beau rôle, je l’ai trouvé digne et presque exemplaire. On peut lui reprocher de vouloir accueillir les guérilléros acceptant de rendre les armes, nous ne sommes pas une terre d’accueil pour des criminels notoires, qui ont des comptes à régler avec la justice de leur pays et qui nous concerne nullement. A la rigueur, une demande de clémence, formulée en temps et en heure, pour les « repentis ».Un manque total de réserve, qui enchaine les réactions « d’hostilité ».François Fillon s’est exprimé en ces mots et estime : « Ségolène Royal fait preuve d’un manque de dignité totale. Elle aurait mieux fait d’écouter la réaction de François Hollande, qui lui s’est comporté en homme d’état. Elle s’est conduite comme une petite fille dans une cour de récréation ». Quelques instants après, une réaction de Jean-Pierre Raffarin estimant pour sa part : « Les propos de Ségolène Royal relèvent de polémiques secondaires digne de politiciens secondaires et d’agitation politique. »La neutralité s’imposait d’elle-même et une fois encore, Notre Dame du Poitevin s’est couvert de ridicule. Une haine tenace servant de leitmotiv à chacune de ses déclarations. Et dire, Madame, que vous voulez incarner une alternative à la politique du gouvernement (..). Pathétique (!!).
Bravo Ségolène !
Bravo Ségolène ! Enfin une personne responsable, disant la vérité, au lieu d’avoir la langue de bois ou mentir. Effectivement, Sarkozy n’y était pour rien. Si tous les politiques étaient comme ça, les Français seraient réconciliés avec la politique. Eva
je préfère la parole réaliste de Ségolène aux mensonges de sarkosy qui se flatte lui-même, comme si sa cour de flatteurs ne suffisait pas!
un peu d’honnêteté serait bienvenue!
la France a accueilli depuis trop longtemps les dictateurs et tortionnaires évincés de leur pays, çà, c’est autrement grave et questionne sur notre République…
Tant mieux pour Ingrid bétancourt, femme courageuse, mais à quel prix??? et tous les autres otages du monde, doit-on les oublier???
eux n’ont pas une famille riche et influente, alors …
@ evajournalisteresistante, @ jsalenson
En quoi Ségolène dit-elle la vérité ? Au contraire, ses propos dénotent qu’elle a une petitesse d’esprit, ce qui, chez elle, dénote ce « petit » manque qu’elle a pour être et rester une grande Dame d’Etat…
Par ailleurs, même si le Président Sarkozy n’est pas intervenu directement, ses pressions sur les FARC et le Gouvernement colombien ont permis la libération d’Ingrid Bettancourt et de 14 de ses compagnons…
Cependant, qui vous dit qu’il n’y a pas eu, entre les dirigeants (et militaires) français et colombiens, des actions communes, qui pouvaient rester secrètes et qu’il convient de taire ne serait-ce que pour protéger les vies de celles et de ceux qui ont permis ces libérations ? Je crois que la discrétion, sur ce point-là, est de rigueur !
En ce qui concerne l’accueil éventuel d’éléments du FARC sur notre Territoire national, et, là, je suis tout à fait d’accord avec michel, je ne suis pas favorable à cette proposition du Président Sarkozy… Ces criminels doivent rester en Colombie pour y être jugés : ils le méritent ! Nous n’avons pas à accueillir tous les criminels de la terre, même s’il s’agit de dictateurs !
—————————————–
jsalenson, je ne crois pas que la France, et c’est bien connu, ait abandonné ses otages par le passé… Alors, je pense que penser que des otages sont libérés parce qu’ils font partie d’une famille de riches est complètement erroné…
Que je sache, Florence Aubenas, Jean-Paul Kauffmann… ne font pas partie des bourgeois bien nantis… Pourtant, ce sont les dirigeants français qui ont fait qu’ils soient vivants et libres !!!
Que je sache, les infirmières et le médecin bulgares condamnés à mort par les autorités libyennes, ne faisaient pas partie de familles de riches… Pourtant, alors qu’ils n’ont pas la nationalité française, ils ont été libérés grâce aux actions du Président Sarkozy, ce, même si on peut lui reprocher ce grand spectacle qui entourait toutes les procédures de ces libérations !
Sego
Dominique Dutilloy , vous utilisez l’expression petitesse d’esprit, pour qualifier non seulement les propos de Segolène Royal mais ses aptitudes à être une grande dame d’Etat.
Vous attaquez donc sa personne. Que je sache est-ce que Sarkosy est un grand homme d’Etat?Lui? C’est pas sur….
Je note en outre que dans votre long commentaire, il n’y a aucun mot de compassion pour les autres otages colombiens,(c’est vrai qu’ils ne ne sont pas tout à fait Français), …….)j’espère que c’est un oubli !
L’infâme Libertus
C’est très ambigüe, il pourrait avoir plusieurs connotations :
Ne pas prendre l’ordre en priorité.
1 : Elle est tellement abattue moralement, qu’elle a besoin de libérer sa souffrance, en s’attaquant à Sarkozi. (c’est ce que pense la plupart)
2 : Une mise en scène de Ségolène, pour s’attirer les médias.
3 : Elle s’attribue les meilleurs sujet, pour se mettre plus en avant.
4 : Ou est-ce un pacte avec Sarkozi ?
5 : Ou bien, c’est la dénonciation véridique, pour éveiller le peuple.
Dans tous ces cas, moi je me pose des questions. Pourquoi que quand c’est Royal qui fait commentaire, on assassine tous le PS (l’assemblé sur LCP aujourd’hui, leur premier devise, dénoncer le PS comme la parti la plus dramatique de l’histoire)et cela pendant 1h30.
Est-elle si inconsciente, de prendre le risque de dénoncer et de savoir les retombés sur leur parti ?
Est-elle si stupide, pour croire qu’il y’a qu’un moyen de s’attirer les médias en dénigrant les autres ?
Ou tous simplement, elle est véridique dans ses paroles et elle a les couilles de le dire.
Je sais pas pour certain, mais regardez LCP, vous verrez Sarkozi dans la splendeur d’un dictateur usant de subterfuge magistral et s’en suis comme le hasard fait bien les choses, d’un dénigrement total du PS et cela pendant une heure et demi.
@ Ecolonews
————–« Dominique Dutilloy, vous utilisez l’expression petitesse d’esprit, pour qualifier non seulement les propos de Ségolène Royal mais ses aptitudes à être une grande dame d’Etat. » ————– :
Effectivement, libertus, j’utilise bien, et c’est voulu, l’expression ‘’petitesse d’esprit’’ pour qualifier les propos de Ségolène Royal… Par ailleurs, j’ai noté que, par son attitude, elle n’a aucune aptitude à être une grande Dame d’Etat ! D’ailleurs, beaucoup de Socialistes, de Communistes, de Centristes, d’UMP pensent comme moi !
————–« Vous attaquez donc sa personne. » ————– :
libertus, je m’attaque peut-être à sa personne… Mais, c’est surtout à son attitude, que je trouve inutile et lamentable, que je m’attaque !
————–« Que je sache est-ce que Sarkozy est un grand homme d’Etat ? Lui ? C’est pas sur…. » :
libertus, que le Président Sarkozy ne soit pas, à vos yeux, un grand Homme d’Etat, c’est un fait… Tout au plus, pour moi, il pourrait être un excellent Ministre d’Etat !
Cependant, et je vous le rappelle, il a été élu par un peu plus de 53 % des Français : donc, même si je n’ai pas voté pour lui, je respecte ce choix démocratique, ce, même si je m’oppose, à ma manière, à beaucoup de ses réformes, que je juge inutiles, voire dangereuses !
————–« Je note en outre que dans votre long commentaire, il n’y a aucun mot de compassion pour les autres otages colombiens, (c’est vrai qu’ils ne sont pas tout à fait Français), …….). J’espère que c’est un oubli ! ————– :
libertus, pour rappel, je crois devoir vous réécrire ce que j’ai mis dans mon long commentaire à ce sujet : « Par ailleurs, même si le Président Sarkozy n’est pas intervenu directement, ses pressions sur les FARC et le Gouvernement colombien ont permis la libération d’Ingrid Bettancourt et de 14 de ses compagnons… »…
Donc, si vous aviez bien lu ce que j’ai écrit à Evajournalisteresistante, vous vous seriez aperçu que j’ai parlé de « la libération d’Ingrid Bettancourt et de 14 de ses compagnons »…
Certes, je n’ai pas dévoilé leur nationalité !
Certes, je ne me suis pas appesanti sur le fait qu’ « ils ne soient pas tout à fait Français », me souciant avant tout de leur libération !
Cependant, puisque vous parlez des autres otages colombiens, vous ne parlez pas des deux otages originaires des USA : à mon tour d’espérer qu’il ne s’agit pas d’un oubli de votre part !
hum…..
Ségolène est dévorée pas l’ambition et ne représente rien, si ce n’est elle même. A chaque intervention, je ne vois que haine, ironie..alors que madame n’a strictement rien a proposer, si ce n’est du vent !!
Je souhaite son élection à la tête du PS…qui se retrouvera morcelé, sans voix et rebondira peut-être en 2050 !!
Aucune crédibilité, aucune alternative si ce n’est de vieux relents marxistes, à mille lieux d’une rénovation, mais plutôt une régression vers le passé..
Out la divine !
Michel
Bonjour
Ségolène a parlé juste et clair
ras le bol de la langue de bois
Imagine-t-on ce qu’on aurait eu à la place de ce pantin ? De la dignité, du charme, une sensibilité sociale etc au lieu de voir tout détricoté au profit des multinationales et de la Haute Finance; et pas la guerre contre l’Iran le cas échéant
La France aurait été dignement représentée. Et les Français pas maltraités Eva
@ Evajournalisteresistante
Eva, en quoi Ségolène Royal parle juste et clair… Elle pratique elle-même la langue de bois…
Par ailleurs, je veux bien que vous soyez opposé au Président Sarkozy… Je suis également opposé à lui… Cependant, n’avez-vous pas l’impression, en le traitant de « pantin », de manquer de respect aux 53 % de nos compatriotes qui ont voté pour lui ?
Puis, pensez-vous que Ségolène Royal aurait réussi à faire libérer les infirmières et le médecin bulgares condamnés à mort en Libye ? J’en doute beaucoup : le Président Sarkozy, lui, a décidé d’agir et de réussir : c’est ce qui est arrivé !
Pensez-vous que Ségolène Royal aurait mieux dirigé notre Pays que le Président Sarkozy ? Bien que j’ai voté pour elle au Second Tour (j’ai voté pour François Bayrou au 1er Tour), j’en doute de plus en plus…
Quant à l’Iran, ouvrez les yeux : c’est un nouvel Etat National socialiste qu’il faut combattre, de manière diplomatique, pour éviter cette guerre !
attendez, Dominique …53, 53, 53 , plus aujourd’hui ! les français ont été eus d’accord ; mais aujourd’hui, les légions qui défilaient joyeusement sous l’arc de triomphe …elles sont comme les légions de Varus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on a beau allumer des feux sur les collines, plus de signe de vie !!!!!!!!!!!!!!!
@ VAUTIER
Il n’empêche, VAUTIER, que le scrutin a parlé : en ce sens, la Démocratie doit être respectée, puisque Nicolas Sarkozy, qui a été élu, doit terminer son Quinquennat à la date prévue : mai 2012…
A moins qu’il y ait… des… Présidentielles anticipées… Mais, là, c’est une autre histoire, bien que ce soit déjà vu, au cours de ce XXè Siècle, à trois reprises :
– le 8 janvier 1959 avec la démission du Président René Coty, dernier Président de la IVè République,
– le 29 avril 1969 avec la démission surprise du Général de Gaulle,
– le 2 avril 1974 avec la mort, en cours de mandat, du Président Pompidou !
Alors, que se passerait-il si un homme venait avec, dans son cartable, une Constitution de la VIè République, contraignant Nicolas Sarkozy à la démission… Mais, tout cela est de la politique « fiction », toujours possible…
Pour ma part, je pense qu’il risque d’y avoir des élections législatives anticipées, provoquant de facto une cohabitation toujours possible -même dans un régime de Quinquennat présidentiel, mais « non désirée » celle-là !
de la dignité..du charme..une sensibilité sociale !!
de l’indécence..un masque…une insenbilité sociale !!
Ségolène n’oeuvre que pour elle…je ne suis pas partisan de Sarkozy, sur ces élections j’ai le même profil de vote que Dominique, mais une chose est sure, si le PS aurait remporté ces élections, la situation serait encore plus précaire, n’ayant absolument rien a presenter..
De toutes les façons, la divine s’est condamnée elle même, et ses utopies présidentielles seront sans lendemain.
michel
« les mots et les maux » t oujours censurés ????
Elle est ambitieuse, combative, autoritaire comme Sarkozy ? Et alors ?
Mon intuition me dit qu’elle nous aurait étonnés par une politique très équilibrée.. Comme vous, j’ai voté Bayrou-Ségolène. Sans goût.
Quant aux 53 % recueillis par notre future marionnette des multinationales, il n’y a pas à les respecter. Ils sont usurpés. Sarkozy a menti, les médias ont menti. Il n’y a pas plus de 5 % de supporters du libéralisme en France..
et que devient la douce Sophie ???
Bon dimanche Eva
PS Drzz m’a prise en grippe, et le fait savoir.
J’ ATTENDS TOUJOURS LA PUBLICATION DE MON « les mots et les maux ». Toujours censurés ????
Bonsoir Eva, je ne peux que sourire à la lecture de votre commentaire. N’accordant aucune confiance à Mme Royal que je considère comme un dictateur potentiel à qui il ne manque que le pouvoir, je ne peux être d’accord avec vous même si je ne porte pas notre président dans mon coeur.
Je respecte vos convictions politiques même si je ne les partage pas.
Mme Bettancourt est issue d’une famille riche. Elle est amie de M Dominique de Villepinte, son père était ministre…. Je crois pourtant que les notables de gauche de notre pays ont aussi fait campagne pour la supporter.
A commencer par l’hôtel de ville de Paris.
Ingrid Bettancourt a également plus d’importance pour la gauche que les français inconnus qui sont prisonniers de par le monde.
Nous n’avons pas beaucoup entendu les hommes politiques de droite ou de gauche manifester pour la personne qui est décédée dans la jungle colombienne il y a quelques années.
Ne critiquer pas trop Sarko sur ce sujet, il essaye de récupérer la libération mais je pense qu’il n’a pas le privilège de la mauvaise foi sur ce sujet.
*******
Je partage l’avis de Michel que je me permets de recopier.
Ségolène est dévorée pas l’ambition et ne représente rien, si ce n’est elle même. A chaque intervention, je ne vois que haine, ironie..alors que madame n’a strictement rien a proposer, si ce n’est du vent !!
Je souhaite son élection à la tête du PS…qui se retrouvera morcelé, sans voix et rebondira peut-être en 2050 !!
Aucune crédibilité, aucune alternative si ce n’est de vieux relents marxistes, à mille lieux d’une rénovation, mais plutôt une régression vers le passé..
Le PS pour lequel je pourrais voter n’est pas celui là.
Un conseil recherchez sur You tube l’extrait montrant son comportement envers ses opposants (de gauche) au sein du conseil régional qu’elle dirige.
Ambitieuse, opportuniste, démagogue sont les adjectifs qui me viennent à l’esprit lorsque je pense à elle.
N’est elle pas la première à avoir invité des photographes à la maternité lors de la naissance d’un de ses enfants?
Pardon, mais je me laisse emporter.
Sarko, Ségo, tous de la politique du Diable. Il n’y aura jamais, ni aujourd’hui ni dans les siècles à venir, d’un plan d’esprit, de moral, de paix sans Jésus-Christ votre Seigneur, mais réveillez vous !!! On ira ni sur Mars ni sur d’autre planète, ni le monde ira mieux !! Comment voulez vous qu’il aille mieux si vous vous voilez la face, en admettant que des hommes devient des femmes(donc nos enfants), que des femmes font de l’enfantement un bisuness……………..
Comment peut on être aussi ingorant ??????????????
Aveugle ?????????
Que Dieu, non pas qu’il touche votre coeur, mais qu’il le frappe comme un fouet !!!
Qu’il vous saisisse et vous secoue la poussière devant vos yeux !!!
Je prie pour nous tous et pour tous ceux qui sont sur le monde !!!
Je suis pécheur, et personne ne me pousse à croire en Jésus, car je suis née libre et si je le veux j’ai le choix d’aller m’amuser, d’être infidèle, de fermer les yeux, de dénigrer Dieu aussi, il m’est facile !!! Mais j’ai choisi car non pas que la follie ou la detresse m’a pris, mais parceque j’ouvre mes yeux et mes oreilles, parceque j’ai vue entendu des choses du monde qui sont immonde !!!
Et cela fait 20ans que je vois que les catastrophe se multiplie, les guerres font rages, 3 tremblement de terre en 2 mois, les volcan en sicile et autre part qui se manifeste, et vous voudriez que je manque d’analyse, mais moi je vous dirai, prenez mon argent, prenez mon pays, prenez mes vetements, prenez ma vie, faite moi souffrir, jamais jamais je renieré Jésus-Christ et cela jusqu’à la fin de ma mort !!
Lisez la bible, je ne le dis pas en vosu forcant, mais le plus grand mensonge c’est de vosu aveuglez en dénigrant la bible, lisez là et vous verrez, donné vous une chance, vous n’avez rien à perdre, sauf si ce n’est que d’avoir perdu pendant toute votre vie ces instant ou vous savez que faire, ou vous êtes chez vous en vuo sentant seule au monde, ou 30min lisez là et vous verrez, car vous avez envie de savoir.
Votre cirque médiatique n’endort que vous-même !
Ségolène Royal a lancé le pavé dans la mare, là où il le fallait : dans vos manipulations médiatiques visant à mettre en évidence Sarkozy dont le bilan est lamentable et la cote de popularité en chute libre.
Le poulain du capitalisme financier n’arrive plus à masquer suffisamment sa politique de dématèlement social, en attendant que l’on privatise les bénéfices du nucléaire pour la même bande de financiers qui contrôlent vos médias abrutissants.
Vous nous prenez vraiment pour des imbéciles !
Gardez votre verbiage aux apparences de dignité et commencez par vous occuper du sort de tous ces humains sans-papiers et autres réfugiés que vous traitez de manière indigne, comme des sous-êtres humains
saratoga
ségolkène royal a jeté un pavé dans la mare !!
Ridicule et consternant. Madame prétend vouloir occuper les plus hautes fonctions, et l’on peut constater le vide de ses discours. De la haine, du mépris, mais surtout le fil conducteur…rien a proposer, le vide absolu.
Un sarkozy en jupons, avec les talents d’orateur en moins !!
Michel
Michel ne vous rappelez-vous pas de votre lettre ouverte?
Vous vous égarez cher ami….
Libertus
On peut ne pas apprécier Ségolène Royal et être pour autant un supporter de Sarkozy qui ne s’est pas montré très bon depuis son élection.
Et il disant qu’il ne s’est pas montré très bon, je suis vraiment bon avec lui.
La politique française n’est pas faite que de ces deux personnes.