Ségolène était royale

Hier soir, Ségolène Royal a réussi son oral dans la mesure où sa prestation était tout sauf improvisée.

 

 

 

Un peu ennuyeux tout de même, un peu calqué aussi sur ses adversaires. A croire que le mot d'ordre actuel parmi les conseillers en communication des candidats est le "fair-play" en toute circonstance, de la retenue dans les actes et les paroles, ne versons pas dans le populisme certes plus spontané et virulent mais indigne d'un futur chef de l'Etat qui devra montrer son aptitude à toujours contrôler la situation.

Et PPDA dans tout ça? Pas grand chose en fait. En guise de journalisme, nous avons eu la prestation d'un pot de fleur. Le vrai journaliste n'est-il pas celui qui doit intervenir à certains moments afin de relancer le débat, approfondir certaines questions puisqu'il est sensé avoir plus de connaissances sur la plupart des sujets que les participants, nuancer, provoquer ou encore élargir les propos des uns et des autres, enfin synthétiser et faire ressortir les éléments importants avant d'ouvrir le débat en amenant d'autres questions?

Tout cela manque de nerf et reste bien plat au vu des attentes des Français et de leurs besoins de s'exprimer sur les enjeux des présidentielles et les propositions des candidats.

2 réflexions sur « Ségolène était royale »

  1. et oui
    j’ai effectivement assisté à la même émission télé que vous et je regrette ce discours asceptisé ou la candidate a ménagé la chèvre et le chou mais plus encore j’ai été surpris par le nombre de fois où j’ai entendu le mot gratuit ! j’ai malheureusement moins compris comment elle finance ces avancées sociales « gratuites » … enfin bref, en même temps vu la polémique qui est née autour de l’exercice du candidat de l’UMP, je ne vois pas comment la rédaction de tf1 pouvait se comporter différemment au risque de se faire taxer de parti pris. Voilà pourquoi il faut s’exprimer pour se faire entendre ! je veux des preuves !!

  2. Un projet global et cohérent qui renvoie toutes les critiques à leur vacuité
    Un vrai charisme !

    De l’honneté et du courage : elle dit non quand il faut (comme l’apprentissage à 14 ans)

    Elle a un vrai projet qui n’est pas une collection de rustines a appliquer là où ça fait mal (du type Sarkozy et Bayrou). Le changement est radical et l’avenir s’annonce meilleur qu’il ne l’est depuis 5 ans…

    Pour ALAIN je te conseille le site du PS. Les mesures sont calculées et réfléchies elles participent d’un tout. On est dans le cohérent d’un projet global et humain. A voir

Les commentaires sont fermés.