Dans une "Tribune" publiée par Le Monde, Claude Guéant (décidément la droite est partout dans les journaux, les radios, les télés) s’en prend méchamment à son successeur au Ministère de l’Intérieur….. Et il en profite pour faire son propre panégyrique ainsi que celui de Brice Hortefeux….

Parlons-en….

S’agissant, par exemple,  des règlements de compte à répétition à Marseille, il n’avait pas craint, en effet, de déclarer le 29 novembre 2011:

"le climat de sécurité s’améliore à Marseille, où les habitants ne cessent de dire leur satisfaction".

C’était déjà après deux fusillades meurtrières la veille….

Si M. Guéant avait eu un si bon bilan de Ministre de l’Intérieur, on se demande bien pourquoi il a été battu aux dernières législatives, à Boulogne-Billancourt, une circonscription pourtant de droite…..

Alors, M. Guéant, faites donc profil bas !

LE CONTRASTE.

Ce matin, le Chef de l’État s’est rendu à la foire de Châlons en Champagne où il a été "fraichement accueilli".

Il n’ a pas hésité une seconde à dialoguer avec les syndicalistes et/ou les salariés qui l’interpellaient.

Interrogé par la presse sur l’accueil qui lui a été réservé, le chef de l’Etat a rétorqué : «c’est à vous d’en juger. Le but d’une visite est d’entendre l’exaspération des salariés qui ne sont pas payés depuis longtemps, d’autres qui attendent des solutions depuis des semaines».

«Ils espèrent beaucoup dans le changement, c’est à moi de leur dire les étapes qui permettront d’y parvenir», a ajouté François Hollande.

Ainsi nulle protection rapprochée, pas de centaines de CRS pour tenir  (très éloignés) du Président les manifestants.

Quel contraste avec les visites multiples en province de son prédécesseur qui faisait même valser les chefs policiers quand des sifflets arrivaient jusqu’à ses oreilles…..

Aujourd’hui à Châlons, grosses économies (milliers d’euros) en déplacements de forces de l’ordre. Qui de ce fait, peuvent être déployées dans les nouvelles "zone de sécurité prioritaires" !