Entre passion et boisson…

Je vous rassure, je ne bois pas. Ceux qui me lisent savent que j’ai récemment parlé de bière! Cependant il est hors de question de faire l’apologie de l’alcool. Mais dans cet article, je relie ma passion du boxer avec cette boisson qu’est la bière. Je vous emmène chez un monsieur (depuis décédé) qui ,comme moi, avait une admiration pour  le boxer. Partons en visite en Suisse à la Brasserie Boxer…

 

 

ARAMIS était un boxer né le 14 avril 1951 et il est devenu l’emblème de la brasserie. il était le chien du premier directeur Monsieur Heusser. Pour lui, le boxer est un chien loyal, fidèle, libre et tenace (je reconnais bien le caractère de mes chiens.). Le propriétaire des lieux a voulu ses qualités pour sa bière.
La sépulture de ce superbe molosse  ( ainsi que celles de ces autres boxers) se trouve aujourd’hui encore sur le terrain de la brasserie. Cependant l’usine a changé de lieu de production! En effet fini Lausanne et la Brasserie Boxer…tout a été transféré à Yverdon-les-bains ( toujours en suisse) et la brasserie s’appelle désormais la Bière du boxer.
Je ne vais pas vous refaire toute la fabrication de la bière, je pense que vous savez comment cela se fait. Plusieurs sortes de boissons au houblon sont proposées. Cela peut aller de la Boxer Old, une spécial typiquement suisse en passant par la Boxer Brunette, une brune racée ou encore par la Boxer « de Fête », brassée uniquement pour la période de Noël-Nouvel-an. D’ailleurs cette dernière a toujours une étiquette amusante, avec un boxer déguisé en père noël!

Cette bière est connue et je vous confirme que dans le monde du boxer , elle l’est encore plus! Nous sommes beaucoup  de maitres de boxer à avoir visités cet endroit avant sa mutation et ce fut un délice autant pour les yeux que pour le nez et la bouche. Bien-sûr, je ne vous cache pas que si vous venez avec votre boxer, ce dernier sera traité comme un roi!

Mais revenons à la bière qui est aussi connue pour ces bouteilles qui ont gardé un système d’ouverture originale. Elles s’ouvrent grâce à un anneau sur le coté de la capsule. Cette technique d’ouverture n’a pas changé depuis les débuts de la marque en 1960. Si vous aviez pu visiter la brasserie à Lausanne, vous aurez pu profiter de la superbe collection de verres à bières et divers objets s’y rapportant, et ce toujours avec l’emblème du chien. Je ne sais pas si la nouvelle usine présente encore cela!

Qu’importe, je vous offre quelques photos!

 

 

La collection

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma petite collection