Christine Boutin menace de lâcher une « bombe atomique » contre Sarkozy

 Christine Boutin est en colère. La candidate à l’élection présidentielle accuse Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé de chercher à torpiller sa candidature. L’ancienne ministre du logement menace même de lâcher une "bombe atomique" contre le Président de la République si la situation n’évolue pas.

 

 « Je suis absolument stupéfaite », « c’est inadmissible, c’est scandaleux », « je vais me battre ». Christine Boutin n’a pas mâché ses mots aujourd’hui sur la chaîne Public Sénat. La présidente du Parti Chrétien-Démocrate aurait en effet appris que l’UMP et l’Elysée auraient donné consigne aux cadres du parti majoritaire de ne pas lui accorder leur parrainage afin de bloquer sa candidature à l’élection présidentielle.

A cause de ces consignes venant directement de Nicolas Sarkozy, la candidate pourrait ne pas avoir les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l’élection. 

Christine Boutin a dénoncé un "blocage de la démocratie" et se dit prête à mener un combat qui dépasserait sa seule candidature. « J’irai jusqu’au bout parce que là, ce ne sont même pas mes idée que je défend, c’est la démocratie » a-t-elle notamment déclaré.

Comment pourrait-elle s’imposer face aux manoeuvres politiciennes de Sarkozy et Copé ? "S’il le faut, je sortirai la bombe atomique." menace-t-elle. Christine Boutin ne donne pas plus de détails mais cette "bombe atomique" semble être assez importante pour exercer un moyen de pression sur l’Elysée. Soutien à un autre candidat ? La candidate reste laconique et promet de donner plus de détails dans les prochaines semaines.

Une chose est sûre : elle ne lâchera rien. « La démocratie cadenassée, en France, jamais je ne l’accepterai, jamais ! » annonce-t-elle. Nicolas Sarkozy vient peut-être de perdre un soutien potentiel au second tour.

 

17 réflexions sur « Christine Boutin menace de lâcher une « bombe atomique » contre Sarkozy »

  1. Oui, je suis d’accord, l’affaire DSK est plus intéresante.
    Néanmoins, Chritine Boutin a raison de s’indigner.

  2. [u]Eh oui, [b]Serge[/b], d’autant que l’indignation justifiée de [b]Christine Boutin[/b] me renforce dans ma conviction qu’il faut, de toute urgence, rendre les parrainages anonymes[/u] : [i]en effet, le parrainage n’est et ne sera jamais un soutien politique ; tout juste, est-il destiné à écarter toutes candidatures loufoques ![/i]

  3. [u]Non [b]charly12[/b]… Le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] ne fait que profiter de ce système de parrainage, qui existait bien avant son arrivée au pouvoir, et, bien avant qu’il ne fasse de la politique[/u] : en effet, cette loi sur les parrainages à 500 signatures existe depuis le septennat du Président Valéry Giscard-d’Estaing…

    Pour plus d’explications, voici ce que j’ai écrit dans mon article «[b] L’art et la manière de s’en aller à la chasse… au tuteur… » [[url] http://www.come4news.com/l-art-et-la-maniere-de-s-en-aller-a-la-chasse-au-tuteur.html%5B/url%5D ][/b] :
    [quote][quote][quote]… Mais, confronté à certains prétendants qu’il estimait [i]« trop fantaisistes »[/i], le Président Valéry Giscard d’Estaing décida de modifier définitivement les règles du jeu : [i]« désormais, la Loi Organique n° 76-528 du 18 juin 1976 porterait le nombre de signatures requises à 500 signatures ! »[/i] . Destinée à l’origine à écarter des candidatures jugées [i]« trop farfelues »[/i], cette loi, selon de nombreux observateurs politiques, est, par son aspect pervers, une mesure qui est contraire à la Démocratie, puisqu’elle ne permet à chaque grand électeur de n’être que le parrain d’un seul candidat… [/quote][/quote][/quote]
    Et, justement, c’est là où le bât blesse, puisque tous les successeurs du Président Valéry Giscard-d’Estaing ont, tout comme notre actuel Président de la République, bien profité de cette loi antidémocratique !
    Donc, comme je l’ai écrit dans mon
    [img]http://www.edilivre.com/media/catalog/product/cache/1/image/200×320/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/i/m/image_17960.jpg[/img]
    [b]- [url]http://www.edilivre.com/divorce-sans-consentement-mutuel-dutilloy-dominique.html[/url] -[/b], c’est le mode d’application de cette loi qu’il faut changer… De toutes les manières, il est extrêmement urgent d’appliquer de manière obligatoire l’anonymat des parrainages !

  4. Non charly12… [u]Le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] ne fait que profiter de ce système de parrainage, qui existait bien avant son arrivée au pouvoir, et, bien avant qu’il ne fasse de la politique[/u] : [i]en effet, cette loi sur les parrainages à 500 signatures existe depuis le septennat du P[b]résident Valéry Giscard-d’Estaing[/b]…[/i]

    Pour plus d’explications, voici ce que j’ai écrit dans mon article [b][i]« L’art et la manière de s’en aller à la chasse… au tuteur… »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/l-art-et-la-maniere-de-s-en-aller-a-la-chasse-au-tuteur.html[/url] ][/b] :
    [quote][quote][quote][b]… Mais, confronté à certains prétendants qu’il estimait [i]« trop fantaisistes »[/i], le Président Valéry Giscard d’Estaing décida de modifier définitivement les règles du jeu : [i]« désormais, la Loi Organique n° 76-528 du 18 juin 1976 porterait le nombre de signatures requises à 500 signatures ! »[/i]. Destinée à l’origine à écarter des candidatures jugées [i]« trop farfelues »[/i], cette loi, selon de nombreux observateurs politiques, est, par son aspect pervers, une mesure qui est contraire à la Démocratie, puisqu’elle ne permet à chaque grand électeur de n’être que le parrain d’un seul candidat…[/b] [/quote][/quote][/quote]
    Et, justement, c’est là où le bât blesse, puisque tous les successeurs du [b]Président Valéry Giscard-d’Estaing[/b] ont, tout comme notre actuel Président de la République, bien profité de cette loi antidémocratique !
    Donc, comme je l’ai écrit dans mon
    [img]http://www.edilivre.com/media/catalog/product/cache/1/image/200×320/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/i/m/image_17960.jpg[/img]
    [b]- [url]http://www.edilivre.com/divorce-sans-consentement-mutuel-dutilloy-dominique.html[/url] -[/b], c’est le mode d’application de cette loi qu’il faut changer… De toutes les manières, il est extrêmement urgent d’appliquer de manière obligatoire l’anonymat des parrainages !

  5. Oui je suis de cet avis et votre papier L’art et la manière de s’en aller à la chasse… au tuteur est excellent et très réaliste.Disons que pour les politiques si sa les arrange pas de problème mais sinon ils vont être contre normal

  6. [b]charly12[/b], je vous recommande également la lecture de mon livre, puisque, [i]et cela ne figurait pas dans mon article[/i], je demande l’application immédiate de l’anonymat des parrainages !
    En fait, [i]et j’en ai parlé dans mon article[/i], il faut changer la manière d’appliquer cette loi !

  7. Oui, Dominique, je pense que c’est une très bonne proposition.
    Pourriez-vous me citer votre livre?
    En vous remerciant d’avance et bien à vous,

  8. [b]Voici, en bleu, le lien suggéré par Brebis Galleuse : [url]http://brebisgalleuse.blogspot.com/[/url]
    [/b]

  9. [quote][i][b]Oui, Dominique, je pense que c’est une très bonne proposition.
    Pourriez-vous me citer votre livre?
    En vous remerciant d’avance et bien à vous[/b][/i][/quote]
    [quote][i][b]S’agit-il du « Divorce sans Consentement Mutuel »?[/b][/i] [/quote]
    [u][b]Serge[/b], il s’agit bien de mon livre, [b][i] »Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/b], dont je vous donne, ci-dessous, toutes les éléments qui vous permettront de vous le procurer directement chez l’éditeur[/u] :
    [img]http://www.edilivre.com/media/catalog/product/cache/1/image/200×320/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/i/m/image_17960.jpg[/img]
    [b][u]Format[/u] : Roman (134×204)
    [u]Nombre de pages[/u] : 186
    [u]Disponibilité[/u] : En stock
    [u]Livre en format PDF[/u] : 4,90 €
    [u]Livre en format Papier[/u] : 17,00 €
    [u]ISBN[/u] : 9782812140891
    [url]http://www.edilivre.com/divorce-sans-consentement-mutuel-dutilloy-dominique.html[/url]
    [/b]

    Je vous en souhaite bonne lecture…

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  10. Merci Dominique.
    J’ai déjà lu le résumé de votre livre et j’y ai trouvé des choses qui m’intéressent, notamment en ce qui concerne le vote « blanc » (j’ai déjà lu Bruno Gaccio).
    Je ne manquerai donc pas de lire votre livre.
    Bien à vous.

  11. [img]http://cache.20minutes.fr/img/design/logo_newsletter.jpg[/img] [b]- [u][i]Créé le 19/12/2011 à 08h47 — Mis à jour le 19/12/2011 à 08h54[/i][/u]
    [u]Présidentielle[/u] : [i]Boutin menace Sarkozy « d’une bombe atomique »[/i]
    [u]POLITIQUE[/u] – [i]Si l’UMP continue de l’empêcher à avoir ses 500 signatures…[/i]
    [u]Par[/u] M.P.
    http://www.20minutes.fr/presidentielle/845030-presidentielle-boutin-menace-sarkozy-d-bombe-atomique
    [/b]

  12. [img]http://cache.20minutes.fr/img/design/logo_newsletter.jpg[/img] [b]- [u][i]Créé le 19/12/2011 à 08h47 — Mis à jour le 19/12/2011 à 08h54[/i][/u]
    [u]Présidentielle[/u] : [i]Boutin menace Sarkozy « d’une bombe atomique »[/i]
    [u]POLITIQUE[/u] – [i]Si l’UMP continue de l’empêcher à avoir ses 500 signatures…[/i]
    [u]Par[/u] M.P.
    [url]http://www.20minutes.fr/presidentielle/845030-presidentielle-boutin-menace-sarkozy-d-bombe-atomique[/url]
    [/b]

  13. [quote][i][b]… J’ai déjà lu le résumé de votre livre et j’y ai trouvé des choses qui m’intéressent, notamment en ce qui concerne le vote « blanc » (j’ai déjà lu Bruno Gaccio).
    Je ne manquerai donc pas de lire votre livre…[/b][/i][/quote]
    Merci [b]Serge[/b]… Bonne lecture !
    Cordialement,
    [b]Dominique[/b]

Les commentaires sont fermés.