Tout le monde le sait, le président des Etats-Unis effectue ses déplacements aériens à bord d'Air Force One, son avion privé. Comme tout le monde le sait aussi, le président de la République française en fait de même. Où est donc le problème?

C'est tout simplement que l'actuel avion réservé au président français serait subitement devenu trop petit, tout en ne permettant pas de faire des vols longs courriers sans escales. C'est la raison pour laquelle Monsieur Nicolas Sarkozy a demandé à ce que soit acheté un nouvel avion, un Airbus A330-200, afin de disposer de son propre "Air Force One". Celui-ci permettra des volslongues distance sans escales, mais sera aussi deux fois plus grand que le précédent.

Des hauts fonctionnaires du ministère de la défense sont donc désormais chargés de négocier le rachat de cet Airbus d'occasion à la compagnie aérienne Air Caraïbes.

Cela peut choquer, d'autant plus qu'à partir de 2013 le président de la République disposera d'appareils neufs, en remplacement de sa flotte déjà bien étoffée, composée de 6 Falcon et de 7 Airbus. Sauf que d'ici 2013, Nicolas Sarkozy n'occupera peut-être plus le poste, son contrat de "travail" étant un CDD de 5 ans, censé se temriner en 2012.

Nicolas Sarkozy, qui ne se cache pas à dire que l'Etat n'a plus de "finances" se permet donc d'acheter un avion (même d'occasion), alors que d'ici 5 ans des appareils neufs devraient lui(?) être livrés.

C'est à ne plus rien y comprendre.