Monsieur Nicolas Sarkozy s'arroge les pleins pouvoirs !
La fonction de Président de la République ne permet pas le privilége de s'occuper du choix des présentateurs de télévision. Cette nouvelle intrusion dans les médias, à l'heure ou la France traverse des zones de turbulence, me laisse pantois.
Julien Courbet courrouce-t-il le chef de l'Etat ?
Le quotidien le "Parisien", nous affirme, que lors d'une banale cérémonie de remise de décorations, le photographe Yann-Arthus Bertrand étant intronisé "officier dans l'ordre national du mérité", Nicolas Sarkozy a infligé une véritable volée de bois vert, à Patrice Duhamel (directeur général de France-Télévision), devant un parterre médusé par l'arrogance des propos. L'objet de la colére présidentielle, le transfuge Julien Courbet !
Personnellement j'ai un a-priori négatif pour ce type d'émissions racoleuses, Courbet étant érigé au statut d'apôtre des pauvres et des causes perdues. De là à voir Nicolas Sarkozy se permettre de tels écarts, semblant vouloir dicter sa volonté, tel un despote moyennageux (..).
Une réflexion du Président m'amuse :
"IL FAUT REFAIRE LE SERVICE PUBLIC, DE HAUT EN BAS ET DU CIEL AU PLAFOND".
Il me semble que les subtilités de la langue de Molière échappent au chef de l'Etat (!). Un nouvel échange véhément, devant témoins. L'irascibilité du Président de la République est consternante, le dernier des soudards (!).
UNE INGERENCE INADMISSIBLE.
Ses prédécésseurs, que cela soit Chirac, Mitterrand, etc, n'ont jamais eu un tel comportement. Des affaires, certes, mais au vu de la proportion des couacs présidentiels, nous avons de quoi rester perplexes. Une impression malsaine, de voir l'Etat s'arroger les pleins pouvoirs sur les médias, le bon vieux temps de l'ORTF a ses nostalgiques (!).
Au lieu de poursuivre vos chimères, Monsieur Nicolas Sarkozy, il serait temps d'oeuvrer. A ce rythme assidu dans l'ingérence, vous donnez un aspect kafkaien à votre "politique", ne servant que les intérêts de vos amis du CAC 40. Atlantiste un jour, despote le lendemain (..). l'Histoire n'oublie pas les tyrans (!).
Le choix de Patrice Duhamel et de France Télévision n'a pas à être remis en question, par une quelconque volonté gouvernementale. Ou finira cette mascarade (..).
Cette mascarade finira par la création d’une « NOUVELLE » ORTF !
Je suis de plus en plus convaincu des dangers de ce Quinquennat présidentiel, dont le Chef de l’Etat profite abusivement !
J’ai toujours été contre le fait que l’Etat possède des médias audiovisuels !
La situation semble grave mais ne desesperons pas…
Bonsoir Dominique.
Apparemment,je pense ainsi depuis un petit bout de temps.L’ORTF,a ouvert la voie a de nombreuses chaines mais a quoi bon de nos jours??? Comme je le proclame souvent autour de mes connaissances,nous ne faisons qu’un grand bond en arrière avec ce phénomène( Sarko) que je compare a Mussolini!!!
Rien n’échappe a ce gouvernement et son meneur sieur De Sarko.Liberté audiovisuelle,liberté de la presse piétinées comme le deviendra si cela perdure,notre libre expression.J’espère voir au grand jour ces fanfarons ,ces gens foutre boutés par l’exaspération du peuple.Reste a savoir quand la craquelure ébranlera cet état la face au sol.J’aimerai que ce gouvernement puisse contempler l’état de ces ruines.
Bye Dominique.
Amicalement (le réac).
Réaction Pascal
Réaction-Pascal, c’est pour cela que nous devrons, par la sentence des urnes, lui dire « non » lors des prochaines Législatives…
Il se pourrait, et c’est toujours possible même si c’est plus difficile que sous un régime de Septennat présidentiel, que nous soyons obligés d’aller voter à des Législatives anticipées !
Amicalement,
Dominique
un quinquennat ou un septennat, avec Sarko aux commandes, la même désillusion.
le président s’immisce partout, se permet des fantaisies a n’en plus finir. un instant calme, de suite le naturel revient à la charge.
un parasite hertzien, fliquant télévision, internet, presse…aussi bien qu’au temps de la Pravda. je ne sais ce que ce triste sieur veut démontrer…
michel
Michel :
j’étais restée sur cette idée que vous n’écriviez que des articles sur le sport !
question sport, Courbet n’a pas du faire suffisamment de courbettes et de ronds de jambes…
à la cour des rois, les courtisans ça va, ça vient, ça s’en va et ça revient, c’est fait de touts petits riens !
Bonjour Cat
La période est propice aux événements sportifs, d’ou un attrait évident.
Je n’en oublie pas pour autant le reste de l’actualité, ou de mes passions.
Amitiés Michel
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Michel, j’aurai bien aimer déguster la Mozarella avec vous, dans votre article, mais : pas de place pour « COMMENTAIREs ???????
Dommage, mais tout çà m’inquiète fort!!!!!
TEST ??????
@ Michel
Michel, je viens de remarquer qu’il est impossible de ton article « L’hirondelle pour le printemps, la mozzarella pour l’été ! »… Il est seulement possible de voter, ce que, bien entendu, j’ai fait !Est-ce normal ?
Pour en revenir à cet article : « Sarkozy ne veut pas de Courbet…ainsi-soit-il !! », je ferai tout simplement remarquer que le Président Chirac a respecté les règles de notre Constitution : lors de son premier et dernier quinquennat (succédant à son Septennat), le Président Chirac s’est comporté conformément à nos Institutions, comme s’il se trouvait sous un Régime de Septennat présidentiel…
Je pense qu’il est urgent de créer autre chose pour contrebalancer ce « nouveau » retour de la Télévision aux ordres du pouvoir… C4N nous en donne l’occasion !
Dominique, Sophy
Je viens de constater qu’effectivement il est impossible de laisser un commentaire sur l’article parfumé au mozzarella, je vais en faire part à Fabien pour rémédier à ce petit probléme.
Amitiés Michel
@ MICHEL
Bien, il faudra prévenir les commentateurs intéressés…
Bref, cela n’a rien à voir avec cet article : j’adore la mozarella avec des tomates !
Amitiés,
Dominique
Ce n’est pas nouveau, mais il faut reconnaitre qu’à la difference de ses predecesseurs, Sarkozy lui le dit haut et fort: I am the law…
Ce n’est pas nouveau, mais il faut reconnaitre qu’à la difference de ses predecesseurs, Sarkozy lui le dit haut et fort: I am the law…
On croyait pourtant que certaines pratiques avaient perdu de leur vigueur, au contraire lorsque l’on affiche un tel culot c’est extrêmement grave, cela veut dire qu’on se croit tout permis.
Michel :
il y a de la mozarella pour le dîner ?
j’y vais… réservez-moi une table où je puisse commander ce que je veux, parce que parfois les commandes ça laisse à désirer…
« IL FAUT REFAIRE LE SERVICE PUBLIC, DE HAUT EN BAS ET DU CIEL AU PLAFOND ».
Paroles d’un fou qui a une araignée au plafond !
et je n’aime pas du tout cette araignée là !
Cat
Je suis désolé pour l’absence de commentaires sur la mozzarella, j’ai signalé le probléme et nous pourrons alors nous convier a une petite dégustation.
Cordialement Michel
Vautier :
« [i]Il faut refaire le Service Public de haut en bas et du ciel au plafond[/i] »…
Il devait aussi penser spécialement au PPP à venir bientôt…
tous les Chefs d’États sans exception y pensent et parfois ça leur met pleins d’idées dans la tête à l’envers…
car le hic, c’est que pour construire, en général, c’est mieux de commencer par les fondations…
du bas vers le haut…
Il y a ici dans cette phrase un cas de lapsus très révélateur !
OUI CAT, il a vraiment un problème et notre problème, c’est qu’il va être à la tête de l’Empire !
à la tête d’un vaste Empire européen-méditerranéen ?
je pense que c’est en effet possible qu’il ait cette idée qui lui trotte dans la tête…
c’est terriblement inquiétant
araignée… à régner !!!
>:(
Michel :
prévenez-moi dès que la mozarella est prête à être dégustée… et n’oubliez pas les tomates et le basilic !
surtout le basilic !
🙂
Les feuilles de basilc sont prêtes…les tomates juteuses a souhait..un petit filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique..quelques petites échalotes pour rehausser le goût..et bon appétit !!
Michel