Nicolas Sarkozy, Rachida Dati et Bernard Laporte…Le trio bien silencieux d'une rencontre de football exhibant le spectre d'un racisme primaire.

Le monde politique est-il tombé dans l'obscurantisme, le manque de réaction à cet événement pitoyable est consternant.

Aujourd'hui nous SOMMES TOUS CH'TIS !

Bien des questions sans réponse. Une banderole de cette importance n'a pas pu faire son apparition sur le stade sans la complicité de quelques stadiers. Les images de cette banderole vous donnent une idée de l'impossibilité de ne pas avoir pu entrer autrement qu'avec une certaine complaisance…

Je ne vais pas revenir sur la piètre performance de l'homme en noir, Monsieur Duhamel, que toute la France footballistique éreinte, hormis quelques inconditionnels du PSG, aussi aveugles que le trio politiuque !

Les réactions s'enchainent. La LFP a décidé de déposer plainte et de se constituer partie civile pour "incitation à la haine et la violence". L'affaire prend de l'ampleur et souléve un tollé quasi-général. Tout le contraire de la certaine indifférence de nos politiques. Nicolas Sarkozy a-t-il rempli son rôle de défenseur des valeurs républicaines ?

J'ai l'impression trés nette, que les débordements des pseudos supporters parisiens n'ont guère ému le Président et son escouade. Des lois existent, et cette rencontre aurait du tout simplement être remise à une date ultérieure et dans un environnement plus conforme. Une incitation au racisme, à la violence n'est-elle pas suffisante pour mettre fin à cette mascarade.

Le football est une fête populaire et on ne peut tolérer de tels écarts de conduite. Le FC Metz s'est vu infligé des sanctions, Carlo Molinari doit apprécier. Le PSG n'est pas à son premier débordement, et ce n'est pas le fait d'être le club de la capitale, qui doit lui donner une quasi-immunité.

Le succés du film de Danny Boon, le cap des quinze millions de spectateurs est dépassé, donne une allure "nordiste" à toute la France. Les voix s'élévent et réclament JUSTICE !!

La LFP a le pouvoir d'annuler cette rencontre. L'arbitrage calamiteux, le déferlement racial… Le trophée de la bétise "inhumaine" doit être remis en jeu, le football doit retrouver sa dignité et cela passe par l'annulation de cette rencontre. Le droit pénal est uhe chose, la sanction sportive une autre…