Le nouveau président, François Pignon malgré lui.

Le soir de son élection, le nouveau président a reçu, parmi de nombreux coups de fil de félicitations, celui de Stephen Harper, Premier ministre canadien… Ou du moins le crût-il pendant quelques minutes ! En effet, il s'agissait en réalité des humoristes-imitateurs Marc-Antoine Audette et Sébastien Trudel, animateurs sur une radio canadienne, qui ont tenté de mettre Mr. Sarkozy à l'épreuve, tout comme son prédécesseur Jacques Chirac qu'ils avaient réussi à piéger de la même manière en 2006.


Le président a assuré son amitié au faux Premier Ministre, avant d'affirmer être « à sa diposition » et avoir « beaucoup d'amis » au Canada.
Dans la confusion générale de l'après-élection, le président de la République française n'a compris la supercherie des « Justiciers Masqués» qu'après l'étrange invitation à un « dîner de cons » en compagnie de George W. Bush qui, lui aussi, « porte à droite ». Visiblement irrité, Nicolas Sarkozy s'est empressé de raccrocher.
Les deux humoristes se vantent d'avoir opéré un « très beau doublé présidentiel », se défendant toutefois d'avoir désiré porter atteinte au nouvel élu. Un canular qui fait écho à celui de Gérald Dahan qui s'était fait passer pour le Premier Ministre du Québec auprès de Ségolène Royal.
Selon son porte-parole, le véritable Stephen Harper n'aurait appelé Nicolas Sarkozy que le lendemain.