1 fonctionnaire = 3 emplois en secteur libre

Il se dit qu’employer un seul fonctionnaire, non régalien, obstrue l’embauche de jusqu’à  trois personnes du secteur libre

Les données selon les pays montrent que chaque emploi financé par de la dépense publique détruit entre 1.5 et 2 emplois dans le secteur privé.
Attention ce n’est pas le statut de fonctionnaire qui créé des chômeurs mais les emplois financés par de l’argent public.
Si en France nous avons 5.6M de fonctionnaires, il y a aussi 1M de non statutaires (ce qui démontre clairement que l’on peut réserver le statut de fonctionnaire à un nombre bien plus restreint d’agent de l’état), à cela il faut rajouter les quelques 1M d’employés du secteur associatif rémunéré grâce aux subventions de l’état, il y a aussi environ 2M d’employés dans le secteur para-public,  on peut aussi rajouter les fameux comités Théodules,  je n’oublie pas les 640 000 élus dont les 3/4 ne servent pas à grand chose si ce n’est à la cacophonie et coûter encore plus !

Nous avons en France près de 10M d’actifs censés l’être, dont le revenu est versé par le contribuable.

Vous en supprimez la moitié et c’est entre 7.5 et 10 millions d’emplois créés soit un solde positif de 2.5 à 5M d’emplois.

Air France, RATP, RADIOS ET TÉLÉVISIONS FRANÇAISES, SNCF, EDF, France Télécom, Sécurité Sociale, PÔLE EMPLOI ,  et autres participations
le seul droit et surtout devoir de l’État est d’arbitrer éventuellement, de juger et condamner en recourant à la force publique, mais jamais de se mêler des secteurs des services, marchands et manufacturiers ni au titre de l’actionnariat ni au plan de la direction d’entreprise.
La fonction publique régalienne est en sous-effectifs alors que les autres branches sont plus que pléthoriques. La vraie difficulté pour un (ir)responsable politique c’est de virer le fonctionnaire qui se la coule douce et qui est censé être dans le bureau du quatrième droite, juste derrière le recoin du couloir. . . Il est tellement plus facile de s’en prendre à un gendarme, une infirmière ou même à un professeur un peu souffrant pour éclaircir les rangs de l’administration, ce qui fut fait par Sarkosy inconscient des énormes dégâts qu’il a commis et qui continue à s’auto-entretenir d’illusions !

fonctionnaire FPonction publique

à lire, Zoé Shepard :  Absolument dé-bor-dée ! ou le paradoxe du fonctionnaire … comment faire 35 heures en . . . un mois !

http://www.observatoiredesgaspillages.com/2014/10/part-des-fonctionnaires-dans-la-population-active/