Le combat se déroulera demain, Mercredi 18 Février !
La Guerre est déclarée :
Lieu de la bataille l’Elysée
Les combattants : Nicolas Sarkozy contre les Partenaires Sociaux
Enjeu : Le Pouvoir…d’Achat des Français !
Armes autorisées : La Fermeté, et les promesses, contre la Grève Généralisée, le 19 Mars !!
La Bataille sera rude, car si Goliath-Sarkozy ne veut pas rompre le fil avec les syndicats, et ne fâcher « Personne », (sous-entendu le Patronat évidemment !), il devra employer la Ruse !!
Quand on sait qu’il ne cédera :
Ni sur l’augmentation du SMIC,
Ni sur le bouclier fiscal,
Ni sur la défiscalisation des heures supplémentaires,
NI sur le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partants à la retraite.
Quand on sait qu’il ne veut pas que l’on parle de virage social, qui passerait pour un reniement.
Ce qui ferait dire à ses ennemis (La Gauche), qu’il a perdu du temps.
Voyons maintenant quelles sont les revendications immédiates des syndicats, pour qu’un « cessez le feu » soit envisageable :
Le Guerrier CHEREQUE, représentant la CFDT demande :
La création d’un fonds d’investissement Social de 5 à 10 Milliards d’euros pour former les salariés au chômage, au chômage partiel, ou sans qualifications–
L’allégement de l’Impôt sur le Revenu pour les deux premières tranches
La création d’un « Revenu Jeune actif », sorte de RSA pour les moins de 25 ans, qui n’y ont pas droit pour le moment.
Le Guerrier MAILLY représentant FO demande :
De rétablir provisoirement les Préretraites avec financement Public !
Le rétablissement du Contrôle Public des Licenciements afin d’empêcher les Entreprises de profiter de la Crise pour réduire leurs effectifs
De Donner un coup de pouce au SMIC, et augmenter les Minima Sociaux de 10%–
De relever le niveau d’indemnisation du chômage partiel à 80% du salaire net !
Le Guerrier THIBAULT représentant la CGT, étant toujours le plus « vindicatif » de tous, demande :
De revaloriser le SMIC, plutôt qu’alléger les Impôts
Supprimer les Aides Publiques aux Entreprises, n’ayant pas signé d’accord salarial au 1er Juin
Permettre aux salariés de s’opposer aux suppressions d’emplois non justifiés !
Il reste bien quelques Guerriers représentants une minorité des troupes combattantes, mais leurs revendications étant quasiment les mêmes que celles des Chefs cités ci-dessus, nous ne les citeront pas…..
Voilà le plan de la bataille du 18 Févier 2009. En sachant que Goliath-Sarkozy, pour « endormir » ses adversaires, leur a promis une « annonce importante, qui surprendra Tout le Monde »….
Il reste néanmoins que Goliath-Sarkozy ,ne parviendra pas à inverser sa véritable chute dans les sondages réalisés auprès de sa population, quand on connaît le mécontentement grandissant dans les Universités, et la contestation sociale en Guadeloupe et en Martinique !
Rendez vous est donc pris pour le 18 Février matin, et ….. Que le meilleur gagne….
En attendant, une vidéo, ou le rire est de rigueur, en attendant….les pleurs… , et les grincements de dents !
Anne Roumanof chez Drucker, qui nous parle « à sa façon » de Goliath-Sarkozy
{youtube}gThmhBF1EZc{/youtube}
Les syndicats,comme les parlementaires ,loin d’etres représentatifs des attentes des larbins et citoyens !!!
Bonjour le peuple.
Les syndics:camarade si tu veux que tes droits du travail soient entendus,défendus,cotise tous les mois pour que tes acquis ne foutent pas le camps!!!
Cotise pour ci,cotise pour ça,et pleure a la fin du mois,nation de vendus.Les syndicats des êtres dépassés qui ne prennent en compte que ceux qui adhèrent a leur espèce d’endoctrinement!! France bourgeoise toujours là même, celle de prendre les larbins pour des tirelires.Ces larbins mêmes qui font fructifier le fric des escrocs!!!
Ce gouvernement actuel avec Napoléon a sa tète,j’aimerai que la méthode karcher,déblaie toutes ces infamies!!! Ces parasites aussi vendus les uns que les autres!!!
Partenaires sociaux,partenaires des inégalités et que cela persiste,puisque le ton est bien en place.Nation de faux jetons!!!
Salut le peuple,bonne journée.
Cher Réaction-Pascal,
« Qui s’y frotte s’y pique »,
Les syndicats, vivent grassement de subsides venant de leurs cotisations, certes, mais de leur Partis, et pire des Entreprises qui les emploient!!
Essayez de demander à un Bernard Thibault, (pour prendre le plus vidicatif d’entre eux tous)
Essayez donc de leur demander quel est le salaire d’un de ces représentants du « peuple »!!
Je ne pense pas qu’aucun ne vienne vous avouer le montant de leurs revenus »!!
Je parle à un convaincu je le sais…..
Très beau commentaire écrit à la Réaction-Pascal, comme je les aime….
Bon week-end de « cotisant » ???
Je vous embrasse
Sophy
Rien à ajouter à ce que Réaction-Pascal à écrit de si belle manière. Bravo!
Les syndicats appartiennent à ces espèces de clans malsains qu’il conviendrait de dénoncer officiellement pour mieux les redéfinir et leur apporter une étique dont ils sont totalement dépourvus.
Le mélange des genres a toujours été catastrophique. Dépolitiser ces syndicats serait un atout de légitimité, de force et de liberté.
Quant aux Tibault et compagnie, ils devraient être élu par l’ensemble des salariés au même titre que les prudhommes. Pas plus de 2 mandats serait un plus.
cordialement
Ludo
Il y a dans l’air que l’on respire un grand retour en arrière,rigolez pas mes camarades la débandade c’est pour demain…
Bonjour dame Sophy.
Bonjour Ludo.
Être a la tète d’un syndicat,accéder au prudhomme,avoir ses mandats en tant que délégués syndicales,chouette protection.Moins de temps pour être au charbon et ce donner l’importance d’un meneur de cause a défendre,c’est bysance.Le tout c’est de savoir endormir ceux qui croient que les syndics actuels sont aussi performant qu’autrefois.Dans notre association de malfaiteurs,le grand manitou (Pdg et sa clique),en rient et ne craignent pas ceux qui défendent les droits des fourmis.C’est réel,le constat est pitoyable!!!
Le flou artistique en fait,ce que c’est chouette la solidarité en cette terre des droits de l’homme,de la liberté d’expression,de l’égalité,fraternité,choucroute et compagnie.Des mots tout ça.Les jours s’écoulent et les travailleurs reflètent bien ce qui se trame au sein de cette nation,la mentalité du chacun pour soi,délation,individualisme.Cotiser plus pour sa pomme et tant pis si le monde du labeur s’étiole vers la servilité!!!
Ce que je constate est que la parano est de mise.Contraint de se méfier de ses collègues qui dans la même embarcation,n’hésiteraient pas vous faire passer par dessus bord.
Je vais au goulag,il en ressort qu’il faut se contenter d’avoir du boulot et qu’importe si tout fout le camp.
Je chante en me rendant a l’abattoir,du J.BREL (Jaurès).Je chante le chant des partisans,le chiffon rouge et la nuée de cons,me considère comme un révolutionnaire.Des caves Ludo,de vrais caves ne comprenant pas que cotiser même dans des conditions bidons,le principal est de cotiser dans une ambiance plus humaine et soudée!!!
Bonsoir a vous toutes et tous.
La France a encore besoin de ma pomme ce soir,saloperie d’époque.
Bonsoir dame Sophy,Bonsoir Ludo.
Réaction-Pascal,
Il fut un temps où votre commentaire ne serait pas passé, en ces termes, mais quel bonheur, de vous lire quand on vous connait, et que l’on sait que vous pouvez être un véritable « poête », à vos heures!
Et puis, moi, c’est comme çà que je vous ai connu et apprécié dès votre premier commentaire, qui suivait, souvenez vous un com. de Dominique, à qui vous demandiez de faire de la « place », pour vous adresser à moi, en ces mêmes termes, qui m’ont fait si peur la première fois, mais il faut dire aussi, que je balbutiais sur C4N, et que je n’étais pas habituée à ce vocabulaire, mais tout a changé depuis
Bon courage, AMI..
Je vous embrasse
Sophy
[b]Réaction-Pascal[/b],
vous êtes quelqu’un qui « cause la France », qui parle juste, qui êtes sincère, et qui, sous cette carapace de révolté cache beaucoup de sensibilité.
Tout ce qu’on aime!
Sous vos envolées fort bien imagées, le politiquement correct n’a pas sa place, et les valeurs de la République ont été bafouées.
Pire encore, les valeurs humaines sont parties en « javel », laissant derrières elles un individualisme cruel qui vire les plus faibles sur le bord du chemin lorsqu’ils ne sont poussés dans les cours des miracles.
Alors des caves, oui! il y en a. De vrais chauffe-eau!
Mais réaction-Pascal, il reste encore des [b]HOMMES « à forte valeur ajoutée » [/b]qui, comme vous, rejette cette France « défroquée » et qui font leur petit bonhomme de chemin toujours comme vous ici sur C4N qui participent activement au OUI à la dignité et à la reconnaissance humaine.
Alors bravo et merci!
Bien cordialement
LUDO
Bonjour Sophy.
Oh que oui,je me rappel de cette anecdote,ce commentaire qui semblait avoir froissé Dominique.
Vous comme moi Sophy,nous pouvons être de milieux différents,ne pas avoir la même culture j’entends par là un cursus scolaire et professionnel tout autre.Mais ce qui importe le plus c’est la notion de respect,de tolérance issus soi de nos commentaires soit de nos articles.Bon coté équité,vos articles sont plus nombreux et touchent a tout et touche nombre d’individus.Une réussite,celle d’unir,de partager les idées quelles soient grotesques ou non de chaque participant.
Et puis au delà de ces considérations,notre devise semble inégalée et toujours présente.
Je suis éreinté,encore d’astreindre cette nuit,je manque d’énergie et mes phrases ou articles poétiques se font rares en ce moment.Faute de temps et mon inspiration est en grève!!!
Même mon inspiration fait grève,tel un courant solidaire face aux injustices.Pour l’instant elle se terre dans l’attente de son réveil vers d’autres horizons plus propices au quotidien si morose.
Je vous embrasse l’amie.
Bonne fin d’après midi.
Humaniste.
Bonjour Ludo.
Des hommes a forte valeurs ajoutée,Ludo,certes il y en a parsemés aux quatre coins de ce globe.Ils sont trop souvent discrets,telles des ermites qui œuvrent timidement pour l’ouverture d’esprit du genre humain dans le bon sens du terme.Je ne suis pas le seul,vous par exemple comme d’autres sur ce site.C’est tellement simpliste de rentrer dans un moule ou l’on se perd,là résignation a plus d’humanité,ne fait pas partie prenante de nos idées,de nos utopies.Défi quotidien envers les raisons insensées qui nous dirigent directement dans l’entonnoir de l’indifférence ou meurent les valeurs sures!
Qu’importe tous préjugés hostiles,rien ne pourra me concernant,changer ma personnalité.
Merci a vous également pour lire mes mots.
Bonne fin de soirée.
Amicalement.
Humaniste.
Bonne soirée
Bonsoir, Humaniste, Réaction-Pascal, ce soir c’est Humaniste!!
Ludo, a senti en VOUS un homme de « BIEN », et vous savez que c’est comme çà que je vous ai connu, réactionnaire au point de me faire trembler, mais Humaniste, dans l’âme!
Notre devise, Ludo ne la connait pas mais il la pratique sans le savoir, à chaque commentaire qu’il laisse à chacun de nous TOUS sur C4N!
Reposez vous bien, après ce week-end de travail,
Je vous embrasse
SOPHY
Les syndics nous pouvons nous en passé,faut plus compter sur cette fausse caste du prolétariat !!!
Bonjour Sophy.
Si les larbins de cette nation se servaient de bon sens,ils pourraient occultés ces semblants de syndics.Ce sont toujours et depuis des lustres que les manants sont les otages des tenants du capital.Évoluons,prenons en otage les plus fortunés, de cette nation,prenons en otage les pantins a l’intérieur du parlement!!!
Simple connerie que je me suis autorisé a penser.Défiler pour exclamer son mécontentement n’est plus a la mode et ne fait plus trembler les fumistes qui continuent de jouer au monopoly.
Dans mes rêves,je vous le concède!!!
Sans haine,ni violence inutile,seulement pour démontrer a ces fantoches a quel point nous en avons assez de singer le passé.Il est grand temps que le peuple de France se fasse violence pour s’unir.
Bonne journée Sophy,a la prochaine.
Amicalement.
Bonne journée Humaniste, nous savons tous que les syndicats n’existent plus que lorsqu’il y a « Crise »!
En dehors, ils n’ont plus aucune influence, pour faire évoluer les choses, ils sont plus ou moins à la solde du patronat, qui leurs versent des subsides (REEL, vous-dis-je)
Pour avoir la Paix dans l’entreprise, les Patrons leurs versent de l’argent, je l’ai LU!!!!
Bon je vois que je n’ai pas eu droit à « je vous embrasse »,
Et bien , MOI, je vous embrasse, NA!!
Sophy
Sophy.
La crise,elle n’a jamais été autant d’actualité,c’est vrai la crise!!!
Cependant,en cette période,beaucoup sont a la montagne avant de se retrouver cet été sur les plages.Le parc automobile Français est quasiment renouvelé,voyez vous encore des vieilles charrettes dépourvues d’électronique arpentées nos rues.Et toutes ces maisons champignons avec pour les paraboles pour capter les chaines a foison que captent les yeux des abonnés??? Des portables aux ordinateurs,tous le monde me semble être a l’aise dans ce pays!
La crise Sophy mais pour quels citoyens de cet hexagone???
Une minorité ‘je le suppose,celle qui est a la maison des jeunes( ANPE),celle qui est au smic et encore dans le privé,il rampe.
Je cherche,je cherche comment la crise peut-elle faire autant de remue ménages,alors que
lorsque je me rends au goulag,les gens se trouvent bien dans leur confort au quotidien surenchérit par la confiance.
Drole d’époque,Sophy,j’ai beau avoir les yeux ouvert être a l’affut de ce qui m’interpelle et je vous avoue qu’au fond la France est fondamentalement une très vieille nation de parfait petits ou grands bourgeois conservateurs.
La crise s’en là nier elle n’inquiète pas vraiment tout le monde,elle a bon dos.Est -elle autant décriée pour détourner nos regards???
La France s’appauvrit,mais quelle France???
Bye Sophy,je me prépare a sortir un article hors de mes cordes,m’enfin je verrai bien.
Et,et je vous embrasse,oooh là que ça soulage 😀 😀
A plus sur cette fréquence ;)bye (Humaniste a mes heures perdues) ;D
Humaniste,
La Crise, n’est mise en avant que pour faire « patienter les plus pauvres, ceux qui ne partent jamais en vacances, ceux qui comptent le moindre centime d’euro, pour finir leurs maigre salaire,
ceux qui s’apprêttent encore à se sacrifier pendant que d’autres vont à la Neige, ou en Egypte, sans problème de moyens apparemment!
Mais je pense que bientôt, même ceux là devront diminuer leurs train de vie,
Vrai que j’entend comme vous, que les stations de ski font le plein de clients, que les tours opérators ne se plaignent pas de la crise, (ou peu!
Que l’on parle de DEPARTS EN VACANCES, sur toutes les ondes, de bouchons dus aux départs….
Bizarre tout çà!!
N’y aurait-il que Nous, pour regarder la misère en face ??? et en parler!!
Je suis le « programme C4N », pour retrouver vite votre nouvel article
Je vous embrasse
Sophy
Et j’ai entendu des gens se plaindre car ils ont été contraints de revoir à la baise leur budget ski en se rendant dans des stations moins huppées. Les pauvres chéris!
Combien de personnes aimeraient bien avoir ne serait-ce que le budget réduit de ces pauvres vacanciers? N’aurait-il pas été préférable qu’ils se taisent? au moins par décence?
Belle tirade Humaniste à ses « heures perdues »
GBGB à SOPHY
LUDO,
et les Médias qui reprennent ces informations, n’ont pas beaucoup de respect non plus pour ceux qui souffrent!!
Tous les matins c’est la même rangaine,
les départs en Vacances!!!
Honteux en ces temps de disette pour ceux qui souffrent….
GBGB, AMI LUDO
Sophy
Heureux les simples d’esprit…
Bonjour Sophy.
Bonjour Ludo.
Les médias et la crise,les syndics et le medef,faut croire que dans tout cela,il y a a boire et a manger!!! Ce dont je suis certain c’est que ce gouvernement sait très bien manipuler son monde.Et je veux croire que nombres de Français ont plus de fric qu’ils ne veulent l’avouer.Ce gouvernement est a la hauteur du peuple de notre nation!!!
Sophy, Ludo voici des paroles du groupe Sinsémilia.
Artiste: Sinsemilia
Chanson: Simple D’esprit
REF :
Heureux les simples d’esprit
2000 ans qu’c’est écrit
Aujourd’hui j’ai compris
Heureux les simples d’esprit
Oh oui
Aujourd’hui j’ai compris
Heureux celui qui ne comprend pas c’qui se passe
Qui ne voit pas s’accumuler la crasse
Ici bas où nos rêves se fracassent
Maudite cette lucidité qui chaque jour prend leur place
Qui fait qu’nos sourires peu à peu se transforment en grimace
Que grandissent nos angoisses
ReF
Ouvrir les yeux j’aurais pas dû
J’ai pas supporté c’que j’ai vu
Eblouie l’innocence
L’insouciance de mon enfance
Aveuglés à jamais les espoirs de mon adolescence
Cette souffrance,ça s’appelle « prendre conscience »
Oui,j’ai l’impression que tout va bien en France malgré ce que l’on entend,malgré l’actualité,et ce SARKO,n’est-il pas dans le fond la conscience de nombres de Français???
Bonne journée a vous deux.
Sophy comme bien souvent,je vous embrasse.
Ludo mes amitiés,a plus sur cette fréquence.
Humaniste.
Alors Humaniste, vive les simples d’esprit!
Bien sûr que l’on se fait manipuler à outrance par tous ces gens qui détiennent et argent et pouvoir!
Mais pour eux, qu’est-ce qu’une conscience?
Amitiés
LUDO
Une nouvelle prise d’otage… sociale en perspective
[b][i]« Comment l’antisarkozysme progresse »[/i]
Marc Dupuis[/b] [u]et[/u] [b]Sylvia Zappi
LE MONDE/lemonde.fr[/b]
[i]07.03.09 | 17h06 • [u]Mis à jour le[/u] 07.03.09 | 18h03[/i]
[url]http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/03/07/comment-l-antisarkozysme-progresse_1164881_823448.html#xtor=AL-32280184[/url]