Nicolas Sarkozy est un président à moitié Magyar (Magyars: principal groupe ethnique de la Hongrie). Il l'a dit lui-même vendredi en Hongrie, le jour où le mari de sa future ex-femme est mort (Jacques Martin). Au parlement hongrois, sous pression comme d'habitude, Sarkozy en a oublié la France. «Vous comprendrez que ce voyage n'est pas pour moi tout à fait comme les autres….
La Hongrie, c'est la patrie de mon père. Ce n'est pas tous les jours qu'on a un président de la République à moitié hongrois !» "On"… Les Hongrois ? «Tant de liens me rattachent à la Hongrie…» Chers amis Hongrois, s'il vous plaît, gardez-le ! Lors d'une conférence de presse avec Ferenc Gyurcsany, le Premier ministre hongrois, Nicolas Sarkozy a évoqué son père, Pal Nagy-Bocsa y Sarközy. Nicolas Sarkozy a beaucoup menti lors de sa campagne. Son père n'est pas un pauvre ouvrier mais un aristocrate ayant fui l'arrivée des Soviets après la guerre pour larguer ensuite sa famille. Quel bravoure ! Vous connaissez beaucoup d'ouvriers ayant un blason de noblesse en Hongrie ? Puis, Nicolas a signé le Livre d'Or de son vrai nom: Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa.
Sarkozy s'est bien fait élire président sous un faux nom (cela fait maintenant trois preuves: Son livret d'état-civil, le registre de la Légion d'Honneur et ce document en Hongrie). Nicolas Sarkozy, plus exactement Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa, s'en est une nouvelle fois pris à Jacques Chirac. Jacques Chirac avait reproché à certains pays (entre autre la Hongrie) d'avoir soutenu l'invasion de l'Irak par George Bush en 2003. Sarko a également répété en Hongrie, après l'avoir déclaré lundi en Allemagne, l'importance du nucléaire. Autrement dit, après la Libye de Kadhafi, Sarkozy songe à vendre des centrales nucléaires à son pays d'origine et pourquoi pas à tous les pays de l'ex-URSS. Comme Nicolas n'est plus à une contradiction près, il veut remettre la France dans l'OTAN (rappelons que de Gaulle avait sorti la France de l'OTAN il y a 40 ans. Et Sarko se prétend gaulliste). Sarko se met à dos Hubert Védrine mais aussi Hervé Morin. Il a fallu 6 ans à George Bush pour de mettre à dos son propre camp, six mois suffiront à Nicolas Sarkozy car les boulettes se succèdent à une cadence infernale. Vendredi, la Sarkozie s'est fait remballer par les autres pays de l'UE pour «son manque d'efforts dans la réduction de ses déficits…» Ce n'est pas fini (le Réveil des Marmottes le répète, ça va vite). L'amour fou entre Sarkozy et Angela Merkel a fait place à une scène de ménage (Sarko aurait un vrai problème avec les femmes).
La croissance a été revue à la baisse et va raser le plancher à moins de 1,8%. Donc, préparons nos portes-monnaies, l'inflation va décoller.
Est-ce fini ? Pas du tout ! Nicolas Sarkozy a déclaré vendredi qu'il va modifier les modes des ratifications pour l'élargissement incontrôlable de l'UE après la remise du rapport du comité Balladur (né en Turquie). En clair, Nicolas Sarkozy est opposé aux référendums concernant les adhésions, ça ne sert à rien, cela ne regarde pas les peuples, la commission décidera pour eux. Encore un joli mensonge de campagne…
Pour conclure cet édito, Nicolas Sarkozy veut rétablir la guillotine. Le Réveil des Marmottes a travaillé sur le sujet et propose à Nicolas une première étude (voir l'animation). Il s'agit d'un modèle classique, à une lame, rudimentaire mais très robuste. Le panier est offert. Attention toutefois aux erreurs judiciaires, le RdM le rappelait hier dans une boutade: «Un condamné guillotiné huit fois par erreur…» Et bien souvent, les guillotineurs sont devenus les guillotinés. Allez, une dernière pour la route. Lorsque Cécilia Martin s'est remariée avec
Nicolas Sarkozy (allez savoir pourquoi), elle est arrivée avec ses deux filles. Le père, aux yeux de la loi, c'est Jacques Martin, pas vraiment pauvre. Maintenant qu'il est mort, les filles peuvent réclamer leur part d'héritage et les droits d'auteur (CQFD).
@ Mike
Je ne sais pas d’où vient votre volonté de détruire l’image du Président Nicolas Sarkozy…
Vous semblez lui reprocher son origine hongroise et son ascendance de noble Magyar, en oubliant au passage que son père a été obligé de fuir les Communistes…
Puis, j’ai la nette impression que, pour vous, les gens qui ont de l’argent ou qui font partie de l’aristocratie, sont des moins que rien !
J’ai également la nette impression qu’un pauvre ouvrier vaut mieux qu’un ouvrier très riche (eh oui ! il existe des ouvriers qui sont devenus riches), qu’un bon bourgeois ou un bon noble…
Seulement, vous semblez oublier que ceux qui sont capables de nous faire travailler sont des personnes riches…
Certes, chez les patrons (que vous semblez haïr), il y a des « bons » patrons (ou patrons « voyous ») et des « bons » patrons, tout comme il y a de « bons » et de « mauvais » ouvriers !
Puis, au cas ou vous l’ignoreriez, la peine de mort ne peut plus être rétablie en France.
En effet, la Loi Constitutionnelle n° 2007-239 du 23 février 2007 relative à l’interdiction de la peine de mort, qui est en vigueur, aussi bien pour la Constitution de la Vè République, que pour les Constitutions françaises à venir, renforce de facto l’application de la Loi n° 81-908 du 9 octobre 1981 portant abolition de la peine de mort en France.
Par ailleurs, le Président Nicolas Sarkozy est opposé à la peine capitale…
Puis, la vie privée du Chef de l’Etat, celle de son épouse, celles des enfants de celle-ci, celle de ses propres enfants, n’a pas à être étalée au grand jour…
Je pense qu’il y a des sujets plus intéressants à traiter, ENCORE QUE VOTRE ARTICLE, FORT BIEN REDIGE, NOUS RACONTE LA VIE DE NOTRE PRESIDENT…
Pour conclure, je vous rappelle que le Président Sarkozy a été élu pour cinq ans : si on n’est pas d’accord avec sa politique, nous le lui ferons savoir dans cinq ans ! En attendant, les députés sont là pour se battre à notre place : ils ont été élus pour cela !
fuir, le grand courage
s’il n’avait pas été noble et riche, son père n’aurait pas pu fuir la Hongrie, mais avait-il le courage de résister comme tant de Hongrois pauvres l’ont fait.
quel courage ! ! quel leçon pour nous Français ! !
@ diego1949
diego1949, je vous cite : « s’il n’avait pas été noble et riche, son père n’aurait pas pu fuir la Hongrie, mais avait-il le courage de résister comme tant de Hongrois pauvres l’ont fait. quel courage !! »… Vous me faites vraiment rire, d’autant que vous semblez ignorer les leçons assénées par le Coup de Budapest en 1956 et le coup de Pragues en 1967 [lorsque l’Armée soviétique est intervenue dans ces deux pays pour rétablir l’ordre et le maintien de l’orthodoxie communiste !)…
Peut-être que si il ne s’était pas enfui, le père de Nicolas Sarkozy aurait été pendu, comme tant d’autres nobles hongrois l’ont été au même titre que tant de « non » nobles hongrois : si vous vous étiez documenté, vous auriez su qu’il y avait une résistance ! Mais, devant l’évidente lâcheté du Monde libre, elle a été vite muselée par les Soviétiques et leurs complices collaborationnistes hongrois, Imre Naguy, le Premier Ministre hongrois de l’époque ayant été pendu !
Puisque vous parlez de « leçon pour nous Français », il conviendrait de balayer devant sa porte avant de venir critiquer les Hongrois :
– n’avons-nous pas eu, par le passé, un Etat collaborationniste nommé : ETAT FRANCAIS ?
– n’avons-nous pas été gouvernés, de 1940 à 1944 par un Gouvernement dirigé par le Maréchal Philippe Pétain et Pierre Laval ?
– est-ce que, parmi les Français de l’époque, il n’y a eu que des Résistants ?
Puis, n’oubliez pas non plus que les Communistes français ont collaboré avec l’occupant nazi jusqu’à l’invasion de l’U.R.S.S. par l’Allemagne le 22 juin 1941 !
il y a quand même deux parents du couple présidentiel qui se sont sauvés devant l’adversité de leur pays respectif.
toujours le bon exemple………
@ diego1949
Et pour cause, diego1949 ! Que le père de Nicolas Sarkozy se soit enfui avec sa femme, la mère du Chef de l’Etat, ne pose pas un problème en soi, dans la mesure où personne ne peut juger à leur place, puisqu’elles ignorent ce qu’elles auraient fait à leur place !
Puis, en quoi, à vos yeux, est-ce « toujours le bon exemple » ?
Je vous rappelle que les Soviétiques et leurs complices hongrois collaborationnistes ont, non content de ruiner de nombreuses familles aristocrates hongroises et de nombreux Hongrois, exécuté des milliers de personnes au nom de l’orthodoxie communiste, à commencer par Imré Naguy, le Premier Ministre hongrois de l’époque !
Puis, il faut que vous sachiez que de nombreux exilés hongrois, qui n’ont fui leur pays que pour alerter les Démocraties occidentales, ont parlé dans le vide, puisque les Gouvernements alliés des USA ont préféré « détourner » les yeux… ce qui est un signe de lâcheté comparable à celle qui a consisté à fermer les yeux, en 1938, face à un Adolf Hitler entrain d’envahir la Tchécoslovaquie et l’Autriche !
la peur d’être doublé
je comprends mieux toutes ces lois contre les immigrés et apatrides, fussent-ils économiques ! ! !
@ diego1949
diego1949, je ne vois pas quel est le rapport avec mes commentaires quand vous écrivez : « la peur d’être doublé : je comprends mieux toutes ces lois contre les immigrés et apatrides, fussent-ils économiques !!! » ? Que voulez-vous dire par là ?
les étrangers
NS a profondemment peur des étrangers pour le pays dans lequel il vit; Cela vient de la Hongrie et de la Moldavie aussi. Voilà mon sentiment.
Voilà aussi pourquoi, il s’est pas fait élire sous son nom exact.
@ diego1949
diego1949, lorsque vous prétendez que Nicolas Sarkozy ne s’est pas fait élire sous son nom exact, vous semblez ignorer que les Hongrois de souche noble étaient obligés de cacher leur appartenance à cette aristocratie… Puis, que je sache, Nicolas Sarkozy n’a jamais caché les autres composantes de son nom de famille…
Si, pour se faire élire Président de la République (après avoir été Député, Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine, Secrétaire d’Etat, Ministre, puis ministre d’Etat), il ne s’est servi que de ses prénom et nom simplifié : Nicolas Sarkozy, cela ne regarde que lui…
D’autres, comme Dominique de Villepin (qui s’appelle en réalité Dominique Galouzeau de Villepin)… ont simplifié leur nom à rallonge !
Ce n’est pas là le problème !
Qui plus est, Nicolas Sarkozy, que vous le vouliez ou non (que vous ne soyez pas en accord avec son idéologie politique), est un Français A PART ENTIERE ! Cela ne l’empêche pas d’éprouver des sentiments pour ses racines hongroises : c’est son affaire, pas la vôtre ! D’autres font de même…
Puis, les citoyens hongrois ou moldaves ne sont pas plus racistes que d’autres : alors, cessez de placer le débat sur un autre problème…
N’ayons pas peur des mots : l’immigration clandestine est un danger -un véritable péril- pour l’immigration permise… Aussi, il convient de renvoyer les clandestins hors de nos frontières, ce qui, en soi, n’a rien à voir avec la xénophobie et le racisme ! Ce travail, que je sache, a été fait sous tous les Gouvernements de Gauche : à cette époque, Nicolas Sarkozy n’était pas Ministre de l’Intérieur !
heureusement que ces lois n’existaient pas du temps de la fuite de Hongrie, sinon ils n’auraient jamais pu rester en France.
terre d’accueil pour les uns, refusée pour les autres………..
fin de la polémique.
amicalement.