FRANÇOIS HOLLANDE : « UN MÉGALOMANE SOUS CONTRÔLE » !

 

 

Ne vous fiez pas à l’image que j’ai choisie pour illustrer ce billet.

Vous allez découvrir les multiples facettes d’un Président Normal !

 

 

On lui connaissait un certain talent pour les « bons mots », et une bonhomie légendaire, mais….

 

C’est la parution « imminente » du livre de Laurent Binet  « Rien ne se passe comme prévu » aux éditions Grasset, qui va me permettre de revenir sur C4N, dans une rubrique qui m’est chère : La Politique.

Comme pour Nicolas Sarkozy, en 2007, je vais vous donner ma « version » de la personnalité de notre Président Normal.

Pas si normal que çà François II !

Laurent Binet qui a suivi François Hollande de très près depuis l’été 2011, jusqu’aux présidentielles nous en trace un portrait assez « croustillant » ?

Non, je dirai plutôt que cet homme normal a des côtés machiavéliques insoupçonnés.

Un mystificateur François Hollande, et il commence très jeune par l’affaire Caton,  (à relire ici), le sujet ayant déjà été évoqué dans nos colonnes.

Grand « adorateur »  d’un autre mystificateur,  François Mitterrand, celui ci lui avait un jour confié à l’oreille : « Tu seras Président de la République mon « fils » !

Sois patient ton tour viendra bientôt.

Depuis ce temps, la prophétie de son idole, est restée à tout jamais gravée dans sa mémoire.

 

Quand l’affaire DSK a fait la Une de tous les journaux, il a senti le vent tourner, et a pris le bon « virage ».

Plus malin que sa rivale directe Martine Aubry, il a su se taire, et fut élu candidat officiel, le plus apte à représenter le Parti Socialiste pour les Présidentielles 2012

Dans l’ombre, sa compagne, Valérie Trierweiller, lui a conseillé de faire un régime draconien, et dans la foulée quelques implants ont été ajoutés  pour cacher une calvitie galopante.

Miracle, l’oracle Mitterrand avait raison ! François II fut élu le 6 Mai 2012 !

 

 

 


Revenons aux confidences recueillies par Laurent Binet, dont je n’ai retenu que celles qui me semblaient les plus « percutantes ».

Pour plus d’informations, soit vous attendez la parution du livre (sauf censure), soit vous lisez l’interview de Binet sur le Nouvel Obs.

« François Hollande n’existe pas. » a dit Malek Boutih

Celui qui pris pour slogan : « Je suis un Président normal », s’est vu catapulté devant les sunlights de la gloire sans trop y croire .

Dès son élection il s’est complètement dépersonnalisé, pour assumer sa fonction.

A l’inverse de Nicolas Sarkozy, qui, dès 2007 a tenu (à tort) à rester lui même, au risque de mécontenter ses électeurs, et à agacer l’Ump.

François Hollande, s’est désincarné, et Boutih va jusqu’à le comparer à une machine.

 

Ce n’est pas tout, ce fan de Hollande le compare à Churchill, en disant :

« Hollande, sa chance, c’est la crise. Ca va peut-être faire rire mais si on devait comparer Hollande à un homme politique du XXème siècle, je dirais que c’est… Churchill ”.

Pour se justifier voici ce qu’il dit, le fan de François II :

« Churchill, c’est le mec, il est nul avant la guerre, il fait rien après, mais de 1938 à 1945, il est là et il assure, et il fait la guerre.

La chance de Hollande, c’est que la crise, c’est une guerre. On est en guerre ! Hollande, c’est un combattant.

C’est tout sauf un hasard s’il est arrivé là. Ce mec, c’est un guerrier. Ça se voit qu’à la base c’est plutôt un jouisseur, il aime bien la vie. Eh ben, il a tout sacrifié. Et il est prêt ”. Wow ! Limite si ça file pas la chair de poule, tout ça… »

Langage de « charretier » ?

Bof, quand on sait que François Hollande confiait en privé : «  Nicolas Sarkozy est un salopard, un sale mec », plus rien ne m’étonne.

En conclusion :

Les armes du guerrier Hollande pour gagner la « guerre » qu’est la Crise :

Impôts, taxes, Impôts, Taxes, Impôts Taxes.

Vous ne trouvez pas que ces deux mots lus en continu nous font penser à un tir de Kalachnikov ?

Pour rappel : l’affaire Caton : ou  la mystification de François Hollande, dès 1983.

 

{dailymotion}xp3tex{/dailymotion}

 

50 réflexions sur « FRANÇOIS HOLLANDE : « UN MÉGALOMANE SOUS CONTRÔLE » ! »

  1. [b]Ouf, çà fait du bien de retrouver ses marques.
    Je m’attends au « pire », mais j’ai affuté mes armes.
    Puis qui oserait dire que je suis partisane ?

    Cliquez sur le portrait de Sarkozy, (bleui), vous verrez que pour publier un tel texte, je commençais déjà à regretter d’avoir voté pour lui.[/b]

  2. Bonjour, Sophy,
    Pas si méchant que ça, votre article. J’attends que vous l’attaquiez sur des faits, pour l’instant, c’est plutôt gentillet.

  3. [b]Bonjour Vieilleforge,

    Pour un retour, après 2 mois et demi de silence forcé, je préfère employer la méthode « homéopatique », avant de tirer les salves du sniper, quand l’occasion m’en sera donnée.

    Vous m’avez écrit un jour : attendons de laisser s’installer le Gouvernement, nous jugerons sur « Faits », et non sur promesses.
    Vous avez raison !

    100 jours c’est peu, et les vacances ne sont pas une période propice pour de grandes réformes.
    Quoique…

    [/b]

  4. Nous sommes d’accord. Je trouve la politique ennuyeuse en ce moment. Peut-être est-ce à cause de la météo enfin estivale.

  5. Ah, revoilà notre Sophy politicienne!!! Alors on tente d’égratigner notre Président?
    Moi, jusqu’à présent, je le trouve très « reposant »: quel bonheur après 5 ans de Sarko!
    Pour le reste, attendons effectivement la rentrée et l’application des mesures promises pendant la campagne pour juger.
    Je n’ai personnellement rien contre les impôts et prélèvements à partir du moment où tout le monde met la main à la poche selon ses richesses.Il n’y a pas 36 manières de renflouer les caisses!

  6. [b]
    @Mozarine, @ vieilleforge,

    j’espère que nos reporters « politiques », vont se réveiller en Septembre, car en ce moment, entre les soutien-gorges, les petites culottes, les faits divers et peopoleries diverses…… on n’a pas grand chose à se mettre sous la dent.
    Il serait temps aussi que les vacances se terminent pour tous les membres du Gouvernement.

    Silence assourdissant dans tous les webzines…

    [/b]

  7. Il est vrai que ce sont des articles « léger » dont nous discutons…il serait grand temps de changer!Plus de soutien gorge Zelectron!

  8. [quote] le monde met la main à la poche selon ses richesses.Il n’y a pas 36 manières de renflouer les caisses[/quote]

    Exact!!!Il faut être réaliste!

  9. [b]@Siempre,

    Retour en douceur, mais retour, et qu’importe le nombre de visiteurs, (j’ai le temps avec moi), je ne quitterai ma maison C4N, et j’espère de tout coeur, que François Hollande et son équipe me donneront l’occasion d’évacuer mes humeurs.

    Pas très forte pour tout ce qui touche à l’International, je vais retrouver des rubriques dans lesquelles je vais m’éclater. (comme diraient les d’jeuns)

    Sans dévoiler quoi que ce soit, (je tiens pas à ce que l’on me devance) je sens que je vais RE-faire un portrait du plus Sarkozien de la bande à Ayraud.

    @micalement

    SOPHY[/b]

  10. [b]heu, OUI, Vieilleforge :
    L’opposition se concentre sur sa « survie ».
    Ils ont pris une grosse claque dans la figure, et ils se battent entre eux pour savoir qui sera le chef de l’UMP.

    Fillon a même créé une page sur facebook, si !!!
    C’est amusant de voir que ces hommes qu’ils soient de Droite ou de Gauche, dès qu’il ne sont plus au Pouvoir, ils redeviennent une meute assoiffée…

    En ce moment ils ne s’intéressent plus qu’à eux mêmes.
    l’avenir de la France, ils s’en moquent. De toutes façons avec le pognon qu’ils ont engrangé pendant leur « gouvernance » ils sont à l’abri pour un bon moment.[/b]

  11. Les visiteurs vont revenir, Sophy, je ne m’inquiète pas pour ça. Par contre que Nicolas ne revienne pas LUI!!!! 🙁 >:(

  12. Pour @ siempre : lu dans un journal de Droite.

    [b][i]« VSD » nous annonce en grand et en couverture que… Sarkozy revient ! « Retour dans le grand bain », titre le magazine devant une photo en gros plan de l’ex-président se baignant. Regard acéré, mâchoire en avant, « l’ex » y paraît plus requin que jamais.

    On en tremblerait presque, brrrr… Alors, ça y est, prêt à repartir au combat, Nico ? « L’ex-président, qui avait promis de se retirer de la scène politique, a tenu trois mois », commence le news. Mmmh, ça commence bien, dites donc… La suite ? Ben, y’en a pas ! Sans blague ? Non : rien, juste un rappel de l’intervention de Sarkozy dans le dossier syrien : « Contrairement à son prédécesseur gaulliste, qui, retiré des affaires en 2007, n’y intervint plus, note l’hebdo, Nicolas Sarkozy n’aura donc pas résisté bien longtemps à la tentation de tacler le nouveau président sur sa passivité supposée face à la crise syrienne. (…) Du coup, la sortie de Nicolas Sarkozy pose question sur ses véritables intentions » Et c’est tout ? Bé oui ! Sont pas gonflés, à « VSD »[/i]…[/b]

  13. [b]La vérité (si je mens)

    Il parait que Nicolas Sarkozy, qui vient d’acheter une maison de XXL millions d’euros, a été sollicité par le Roi du Maroc, pour devenir son Conseiller, en Politique Internationale.
    [/b]

  14. [b]@ Mozarine :

    super d’avoir partagé, le premier véritable article qui signe mon retour sur le site
    Merci jolie mandarine juteuse !![/b]

  15. Affamé Sarko ? Forcément quand on a goûté à l’adrénaline du pouvoir « suprême ». Mais je ne le pense pas suffisamment idiot pour revenir….si vite en tout cas: plantage assuré!

  16. [b]Il va se faire oublier des français, mais on le verra bientôt (je le sens) dans des instances Internationales.

    Ou alors il fera comme Clinton, il donnera des conférences (sur quoi ?) payées des centaines de milliers d’euros.
    Pas fou le Clinton !![/b]

  17. [b]Mes amis,

    Je pense que l’article (même un peu « creux », eh oui, j’attends du concret de la part de ces Gouvernants en vacances), a été visualisé sur Twitter.
    Je viens de recevoir dans ma boite mail une invitation qui me dit ceci en Anglais :

    Hey Sophie , Twitter has suggestions for you!
    Did you know that Twitter generates personalized Who To Follow suggestions for you? Following the ones you like will help you stay informed on what matters the most to you today and discover what might matter to you tomorrow.
    François Hollande
    @fhollande
    view profile →

    Najat Belkacem
    @najatvb
    view profile →

    Perez Hilton
    @PerezHilton

    Je ne sais pas si twitter a bien compris ma démarche. Suis pas prête à faire la promotion du président normal, et de ses ministres
    Mais si je peux y puiser des petites phrases, je following avec joie[/b]

  18. [b]Merci Coquelicot, la plus mauvaise période s’estompe, et cette envie soudaine de revenir à mes « premiers amours » que sont les sujets de Politique Intérieure me conforte, et me permet de sortir de ma torpeur douloureuse.
    la vie continue, tout le Monde me le dit et me le répète.

    Alors, OUI, la vie continue, et l’envie d’écrire ne s’est pas éteinte.
    J’irai vous lire demain, j’ai vu dans les articles du jour que vous aviez écrit vous aussi aujourd’hui.

    Je n’oublies pas votre « Message Privé » quand je me noyais dans la douleur du deuil qui m’a touché.
    Amicalement
    SOPHY[/b]

  19. Soft, ton article Sophy ? Oui… J’y vois une mise en bouche d’autant plus légère que la suite sera féroce … forcément , lorsqu’a la rentrée les électeurs de notre président « normal » vont descendre dans la rue…
    À moins que l’international n’occulte nos querelles de villages

  20. [b]N’aurions nous pas par hasard le personnel politique que nous méritons ?
    Pour les uns atteints de paresse intellectuelle flagrante et incurable,
    pour d’autres l’aveuglement doctrinaire abscons,
    pour certains guidés par de sordides intérêts,
    d’autres encore votants pour celui qui a parlé en dernier,
    le « système » mérite-il une révision, hors de la lassitude des citoyens,
    Ce n’est pas parce que Sarkosy était négatif qu’il faille considérer Hollande faisant partie d’une autre engeance, il fait montre d’une satisfaction de lui-même, d’un ton « professoral » outrancier, d’une morgue cachée par un masque de bonhomie mal ajusté, d’une suffisance « protectrice », parfois verbeux, parfois humoriste pour ne pas montrer ses vraies pensées … Effectivement nous sommes bien tombés de Charybde en Scylla ![/b]

  21. [b]@Gergovia,

    Ah… je sens que ce Président « normal » formaté par Mitterrand ne me laissera pas le loisir de « pondre » quelques articles aussi flamboyants que ceux que j’ai pu écrire sur Nicolas Sarkozy.

    Rien que pour çà je le regrette déjà :

    Pas une semaine sans dire des bêtises : du Casse toi pov-con, au discours de Grenoble, en passant par mille petites phrases exploitables soit sur le ton de la dérision, soit sur celui de la « révolte », il fit les beaux jours des journalistes, et la Une quasiment chaque semaine pendant ces 5 dernières années.

    Je crains fort que celui-ci ne nous donne ce plaisir.

    Mais par contre, les membres de son Gouvernement sont une « mine d’or », pour les pamphlétaires.
    De la Taubira, à la Belkacem, en passant bien sûr par Manuel Valls, il y a de quoi « faire ».
    (et je ferai) (lol).
    Ah j’oubliais : Il a intérêt à tenir « en laisse » sa compagne la Treiweiller, que certains ont déjà surnommée la Rottweiller.
    je m’en occuperai en temps voulu si besoin est.

    Merci de ton passage, l’AMI de toujours.
    Bises
    SOPHY [/b]

  22. [b]@Zelectron :

    N’oublions jamais que Hollande fut l’élève attentif de l’autre François, et qu’il essayera de calquer son comportement sur son mentor.

    Il oublie toutefois une chose :
    La situation de la France sur le plan européen , ET Mondial, n’est plus la même.

    « La France tranquille », est derrière nous depuis 2007 au moins,

    Je laisse aux puristes, le soin de me dire, que la dégringolade de la zone euro date depuis…..

    J’aime votre analyse, Zelectron

    SOPHY[/b]

  23. [b]tout aussi alignés sur les amerlocks , l’un que l’autre ![/b]
    tout aussi pan-européens de gibraltar à Antioche et
    d’Aberdeen à Mourmansk !
    en fait il ne manque plus qu’un petit Hitler
    que l’un est potentiellement
    (pas l’autre, ça c’est pour SOPHY).
    et pan , ça tue , Babel !!!
    http://echelledejacob.blogspot.fr/2011/12/euramerique-instauration-du-fascisme.html
    [url]http://echelledejacob.blogspot.fr/2011/12/euramerique-instauration-du-fascisme.html[/url]
    [url]http://www.paperblog.fr/1246143/alerte-euramerique-ban-ki-moon-met-l-onu-au-service-de-l-otan/[/url]
    http://www.paperblog.fr/1246143/alerte-euramerique-ban-ki-moon-met-l-onu-au-service-de-l-otan/
    [img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/31yqePEhBDL._SL500_AA300_.jpg[/img]

  24. [i] »Par contre que Nicolas (ESKROKZY)ne revienne pas LUI!!!! » [/i]:
    il est parti par la porte,
    il est bien capable de revenir par la fenêtre !
    Je commence à bien cerner le personnage et
    j’aurais bien aimé ne pas avoir à le faire !!!!

  25. Nicolas Sarkozy est un salopard, un sale mec et sa c’est surement vrai pour le reste on verra bien de toute façon tout sauf Sarko j’aurai même voter marine s’il le fallait quitte a casser alors casser pour de bon.

  26. [b]Eh oui, c’était bien Véritas qui était en attente de validation.

    Une chose m’étonne Véritas, vous semblez ne plus « aimer », celui que vous encensiez, juste avant les Présidentielles.
    Hollande serait-il de la même trempe que Sarkozy ?

    Tous des bourgeois qui n’ont pour seul but que leur profit.

    Hollande fera un jour du Sarkozy, par obligation, peut être, mais n’attendez pas de cet homme qu’il soit un Président Providentiel.

    Le carcan européen, l’embrigadera lui aussi, à part taxer, les classes moyennes, (les gros revenus sont déjà à l’étranger, (même la Belgique est un petit paradis fiscal), il se pliera comme tous ceux qui ont adhéré à l’Europe.

    Je vais rejoindre Charlie, quand il dit que les seuls bons choix à faire étaient de voter soit Marine, soit Jean-Luc.
    Mais les français sont frileux de nature.[/b]

  27. [b]@ Charly12 :

    Droite Gauche : même combat : le profit.

    ouverture des frontières à tous !

    Humaniste, certes, mais irréaliste, çà c’est sûr!

    Dire qu’on en a pour 5 ans….
    Bon, on va les laisser travailler un peu avant de juger.
    N’oublions pas qu’ils sont encore « en vacances ».

    Ce qui sera amusant sera de comparer les promesses de la campagne, avec les réalisations effectives.

    M’est avis que le Gouvernement Ayrault va se retrouver devant l’insurmontable !! [/b]

  28. [i]Une chose m’étonne Véritas, vous semblez ne plus « aimer »,
    celui que vous encensiez, juste avant les Présidentielles. [/i]
    DE 2 SOLUTION IL FAUT TOUJOURS CHOISIR LA MOINS PIRE !

    [i]Hollande serait-il de la même trempe que Sarkozy ?[/i]
    SUREMENT PAS UN SALOPARD!

  29. [b]EXCELLENT, la (le?) photomontage de Zelectron :

    C’est presque la réalité : l’hypocrisie étant l’apanage de tous les ceux qui détiennent un Pouvoir.
    Pendant la « compétition » pour arriver à la Première place sur l’échiquier du pouvoir, on se tape dessus, on se critique, on se lance des mots « doux » à la face des journalistes friands de ces algarades verbales, qui leur permettront de faire la Une le lendemain.
    mais en Privé, on les retrouvent TOUS, ou presque autour d’un bon repas dans des « clubs » comme LE CERCLE, bien connu pour réunir tous les bobos socialos-libéraux une fois par mois il me semble.

    C’est là qu’une caméra cachée devrait pouvoir nous rendre compte de ce qui se dit, de ce qui se fait.
    mais là, « silence radio ».

    Qui me retrouvera cette vidéo, où on voit arriver des politiciens hauts placés, se cotoyer, sourire aux lèvres, se tapant sur l’épaule, etse mélant aux vedettes des médias télévisés.
    Je l’ai recherchée, mais ne l’ai pas trouvée.

    Même si vous ne savez pas mettre la vidéo, mettez moi le lien je me ferai un plaisir de revoir ces têtes « couronnées » de nos hypocrites politiciens. [/b]

  30. Je crois qu’il s’agit du « siècle », Sophy; ce devait être Ludo qui avait mis une vidéo, mais sous quel article, je n’en ai pas la moindre idée!

  31. [b]Bonsoir Siempre,

    Sur youtube, pas moyen de la retrouver, vais voir sur dailymotion, mis encore faut il que je mette les bons mots clés.[/b]

  32. J’ai hâte que les vacances soient terminée pour voir ce que le gouvernement vas faire pour faire monter l’économie Française.

  33. [b]Bonjour angelia : qu’il est agréable de voir que notre communauté s’agrandit, et que les nouveaux arrivés, viennent commenter les anciens.

    Le retour du Gouvernement est prévu pour demain Lundi.

    Le Gouvernement, mais aussi tous les députés et sénateurs.

    Moi aussi j’attends les mesures qui seront prises, tant en économie que pour l’Éducation nationale.
    La rentrée approche, et je me suis laissée dire qu’un changement radical était prévu.
    j’en parlerai bientôt ICI sur C4N.

    Ce qui m’inquiète le plus (pour revenir à l’économie), c’est comment le Gouvernement va s’y prendre pour que nous retrouvions un « semblant » de croissance.

    Les petits et moyens revenus, essaient par tous les moyens de faire des économies. Je ne pense pas que ce sera le meilleur moyen pour relancer les « achats » de toutes sortes, qui permettraient à nos entreprises de fabriquer et aux distributeurs de Vendre.

    Rien n’est fait pour soutenir la PRODUCTION française.
    Ce n’est pas en assommant les entrepreneurs français (ceux qui nous restent) de multiples impôts et charges sociales que l’on y arrivera.

    Et le chômage angelia ???
    Tout est lié.. production consommation, et emploi…

    Au plaisir de vous lire
    SOPHY[/b]

  34. Merci Sophy pour votre accueil. Oui, la politique m’intéresse mais je ne pourrais pas écrire des articles sur cette catégorie comme plusieurs reporters dans ce site.
    Mais, j’aime commenter et donner des avis sur ce sujet.

    A cause des entreprises qui se sont délocalisée, il y a eu beaucoup de chômeurs. En faite, il faudrait simplifier les taxes afin d’accueillir des entreprises.

    Et c’est vrai que le gouvernement ne protège pas les entreprises qui créer par eux même les produits Français.

    Espérons que cela change.
    Au plaisir de te lire aussi.
    Angelia.

  35. La guerre de la dette; tous les économistes s’accordent à dire que c’est une baisse significative des dépenses de l’état qui pourra permettre de voir le bout du tunnel et non d’assommer une fois de plus le peuple ( uniquement les travailleurs « riches et pauvres ») avec des prélèvements supplémentaires.
    Quand vont ils (les politiques) apprendre à faire et à respecter un budget???? Sachant qu’ils commencent par voter les dépenses avant même de savoir qu’elles vont être les recettes!? Comprendront ils un jour que vivre au dessus de nos moyens créée des dettes, que nous allons devoir payer quoiqu’il arrive…Et cela fait 30 ans que ça dure…Espérons que la nouvelle présidence prenne le bon chemin…

  36. [b]Quel que soit votre domaine de prédilection : juste un conseil : écrivez chère angelia.
    Je reviens de votre profil, et je n’ai pas encore vu d’article.
    mais ce n’est pas une obligation sur le site.

    Le fait que vous soyez inscrite, que vous commentiez les sujets qui vous intéressent, font que vous êtes la « Bienvenue chez nous »

    Nous sommes maintenant connectées..
    Merci
    SOPHY[/b]

  37. Chère Sophy,

    J’ai soumis deux ou trois articles qui m’ont été refusé. Mais, j’ai ré-écrite deux articles avec les corrections. J’espère que les modérateurs seront satisfaite de mon travail.

    Bonne après midi.

  38. [b]Patience, angelia,
    Il est vrai qu’il faut soigner l’orthographe, mais surtout, j’ai vu que vous publiez sur un blog, surtout, il faut que votre article sur C4N soit prioritaire? vous le mettrez après sur votre blog.
    Il est normal que lorsqu’un article est rémunéré, C4N, en soit le premier à en bénéficier.
    ps : pour information : je ne suis pas modératrice des articles.

    Pour mieux faire connaissance, venez lire l’article que je consacre à notre Président fondateur, et qui sera en ligne sous peu.[/b]

  39. Je vais peut-être attendre la parution du livre (le 22 août) pour me prononcer sachant que :
    • le personnage a évolué ;
    • il évoluera encore.
    De toute façon, aucun personnage politique ne se lance dans la mêlée s’il ne nourrit pas une bonne opinion de lui-même. C’est consubstantiel à la fonction.

  40. [b]Oui, Jeff, mais son comportement est assez ambigu.
    Soit il obéit à plus fort que lui (Metterrand, Attali, pour Caton), soit il a une face cachée et sait être un bon comédien.
    Là je ne le juge pas sur la Politique qu’il mène, mais bien sur le personnage.
    Je pense que Binet en a fait autant.
    [/b]

Les commentaires sont fermés.