J’ai hésité à mettre ce billet dans la catégorie « humour », tellement tout cela devient d’un ridicule persistant. Je vous ai traduit tant bien que mal la présentation de la « bande-annonce » du reportage sur Nicolas Sarkozy qui passera ce soir sur CBS News, ainsi que la voix-off.

« Sarko l’Américain », c’est ainsi que les Français appellent leur nouveau président, Nicolas Sarkozy, qui s’est rallié à la politique des USA. Lesley Stahl fait le portrait de ce chef dynamique et parfois explosif. Harry Radliffe et Magalie Laguerre-Wilkinson sont les producteurs.

{dailymotion}7vOREOLNNJzSgnpsU{/dailymotion}

 

C’est le nouveau président de la France, et ce qui le rend atypique des autres Français est qu’il aime tout ce qui vient des Etats-Unis. Tellement, qu’en France on l’appelle Sarko l’Américain. Il est élégant, dynamique et passionné. Dans le court temps que nous avons passé avec lui, nous avons vu qu’il s’en prenait à son attaché de presse. Il se met en colère lors d’une interview, parce qu’il n’a pas aimé l’une des questions.


Après avoir claqué la porte, il a accepté de revenir et de poursuivre l’interview. Ce soir CBS News diffuse l’intégralité de cet entretien avec l’épisode « homme courroucé » cela va de soi. Quelle plaie ces journalistes !