J’ai hésité à mettre ce billet dans la catégorie « humour », tellement tout cela devient d’un ridicule persistant. Je vous ai traduit tant bien que mal la présentation de la « bande-annonce » du reportage sur Nicolas Sarkozy qui passera ce soir sur CBS News, ainsi que la voix-off.
« Sarko l’Américain », c’est ainsi que les Français appellent leur nouveau président, Nicolas Sarkozy, qui s’est rallié à la politique des USA. Lesley Stahl fait le portrait de ce chef dynamique et parfois explosif. Harry Radliffe et Magalie Laguerre-Wilkinson sont les producteurs.
{dailymotion}7vOREOLNNJzSgnpsU{/dailymotion}
C’est le nouveau président de la France, et ce qui le rend atypique des autres Français est qu’il aime tout ce qui vient des Etats-Unis. Tellement, qu’en France on l’appelle Sarko l’Américain. Il est élégant, dynamique et passionné. Dans le court temps que nous avons passé avec lui, nous avons vu qu’il s’en prenait à son attaché de presse. Il se met en colère lors d’une interview, parce qu’il n’a pas aimé l’une des questions.
Après avoir claqué la porte, il a accepté de revenir et de poursuivre l’interview. Ce soir CBS News diffuse l’intégralité de cet entretien avec l’épisode « homme courroucé » cela va de soi. Quelle plaie ces journalistes !
Bonjour Selda,
Eh bien c’est très rafraichissant comme vidéo :-))
Il est vraiment ridicule avec son maillot NYPD… C’est d’autant plus stupide, qu’il existe des maillots pour le footing qui « transpirent » et qui valent trois francs six sous, beaucoup plus confortable, et qui ne porte pas de marque ou d’inscriptions visible… à moins qu’il ne prenne pas le temps de suer en courant!
Ce président n’a décidément pas conscience de la portée symbolique de ses actes… Il est à peine élu qu’il s’en va en yacht sur une île, il prend ses vacances aux E-U, dans une ville qui doit son nom à la défaite des Français, que c’est malvenu! Et il court affublé d’un maillot à la gloire des flics US!
Bonjour Blaise
Je ne sais pas ce qui est le plus « drôle », son air offusqué ou la tête de la journaliste en le voyant partir…
Sur la scène internationale, qu’il fasse un minimum d’effort. Il perd de plus en plus de crédibilité.
Vais en profiter pour nettoyer un peu l’article qui sort bizarrement :o)
Le problème c’est qu’un caractériel se trouve à la tête de l’état
où un chef doit normalement garder la tête froide en toute occasion !
VISIBLEMENT, ce n’est pas le cas et ça fait peur pour la suite !
Oui
C’est bien ce qui est inquiétant…
Vous n’avez pas compris pourquoi il est parti.
Les américains ont du mal à faire la part des choses entre vie privée et vie politique.
De plus on s’en tape qu’il court en maillot NYPD, et il va en vacances où il veut… et qui se rappelle de la défaite?
L’Eurostar arrive bien à Waterloo et personne grogne!
Tim, je crois que vous mélangez un peu tout.
Peu importe la question, d’autant qu’a priori il s’avère que ce soit sur Cécilia… Raison de plus, je dirai.
Pourquoi devrait-il y échapper ? C’est ainsi que l’on procède là-bas, il était évident que la question serait posée.
Si un chef d’Etat n’est pas en mesure de se maitriser, alors c’est très grave, encore plus grave quand c’est devant la caméra.
Alors, au lieu de faire un vilain caprice en tapant du pied, il aurait très bien pu dire qu’il ne souhaitait pas répondre ni aborder ce sujet. Il serait resté digne et aurait même réussi à respecter son interlocuteur…