Suite à un don d'ovocites réalisé au Vietnam, une française d'origine asiatique âgée de 59 ans, se retrouve enceinte de triplés. Suite à cette affaire révélée il y a peu par le journal "le Parisien", le Syndicat national des gynécologues-obstétriciens français (SYNGOF) déplore cette grossesse, mais annonce que le corps médical ne peut pas laisser livrée à elle-même cette patiente.

Car en France il est totalement interdit pour  une femme de cette âge de bénéficier d'un don d'ovocites. Malgré tout, ce don ayant eu lieu à l'étranger, les médecins ne peuvent pas ne pas s'occuper de ce cas.

L'accouchement de cette femme devrait avoir lieu dans les prochains  jours. Celle-ci est étroitement surveillée par le service du Pr Dominique Cabrol à la maternité de Port-Royal à Paris. Du fait de l'âge avancé de la future mère, de nombreuses et importantes complications pourraient se produire.

Les enfants pourraient souffrir de malformations, ou de maladies telles que la trisomie, qui sont plus  fréquentes lorsque a mère a plus d'un certain âge. En général, à partir de 40 ans toutes les grossesses sont considérées comme étant "à risques".

Par contre on peut s'interroger sur  les motivaitons de cette femme, qui doivent plus relever de l'égoïsme que de la volonté d'avoir des enfants.

Parce que c'est bien d'avoir des enfants, mais à presque 60 c'est trop tard. Ce n'est plus l'âge. Car en plus des risque que ceux-ci encourent durant la grossesse, il faut aussi penser à leur vie. Avoir une mère qui pourrait être leur grand-mère, est-ce un bon environnement?

 

Quand ils auront 10 ans, ces enfants auront une mère de 69 ans… Par rapport à leurs camarades d'école comment vont-ils se sentir?

"C'est ta grand mère? Non c'est ma mère!"

"C'est quoi le métier de tes parents? Retraités!"

 

Quand ils auront 20 ans, leur mère aura 79 ans.

– "Vos parents se portent caution pour votre prêt? Quel est leur métier?

– Retraités

– Ah ce sont de jeunes retraités alors?

– Non, ils ont 79 ans…

– Heuuuu…. on va étudier votre dossier et on vous rapellera plus tard…"

 

Il ne reste plus qu'à espérer que cette femme soit encore en bonne santé, pour ne pas être un poids par rapport à ces jeunes adultes que seront ses enfants.

 

En gros cette situation démontre la totale inconscience de certaines personnes, aussi bien de cette femme de 59 ans que des médecins vietnamiens lui ayant permi de tomber enceinte.

En tout cas, bonne chance aux futurs nouveaux nés!!